[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 08:27

Je vais laisser Angel le crash-tester...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Be my Slave - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 10:20

Be my Slave, de Toru Kamei (2012)

Image


L'histoire : Une jeune femme éloignée de son époux pour des raisons professionnelles finit par se laisser guider par un homme étrange, qui la pousse à laisser libre cours à ses pulsions sexuelles les plus perverses...

Évoquons d'emblée le principal handicap de Be my Slave : son sujet rappelle (trop) fortement celui de A Snake of June et souffre de la comparaison avec ce chef-d'oeuvre, Toru Kamei ne disposant pas du talent de formaliste de Shinya Tsukamoto. Mais une fois ce bémol mis de côté, nous sommes bien en présence d'un long-métrage à placer dans le haut du panier du pinku eiga contemporain. Avec en premier lieu ce paradoxe propre au genre : il exploite le corps féminin en faisant de celui de ses actrices sa principale source d'attraction tout en interrogeant une thématique ouvertement féministe, à savoir la place de la femme, de ses désirs et de son identité, dans une société patriarcale où l'homme, poussé par l'importance donné au monde du travail, finit par délaisser son foyer. En somme : un retour aux sources du genre, qui rappelle certains classiques des années 1970. Et un thème en vogue, déjà remis au goût du jour par Sion Sono avec Guilty of Romance ou Takashi Ishii avec sa relecture de Flower and Snake.

S'il n'égale pas la force esthétique de Tsukamoto, Kamei livre néanmoins un travail soigné, qui surclasse sans peine bon nombre des productions érotiques nippones des vingt dernières années (en somme : depuis l'avènement de la vidéo). Souci du cadrage, éclairage léché et ambiance feutrée : un écrin pour cette héroïne en quête d'identité, qui paraît anesthésiée par ce monde du travail qui ne rétribue pas ses efforts. Sexuellement, Be my Slave va loin, très loin (séance d'épilation plein cadre, double pénétration avec vibromasseurs) : Mitsu Dan, l'actrice principale, se donne corps et âme. Au delà des scènes de sexe, elle livre une excellente performance pour ses débuts à l'écran : les craintes que l'on pouvait soulever en apprenant que la superstar de l'érotisme nippon (connue essentiellement comme modèle dans les magazines) allait s'improviser actrice peuvent disparaître. Aussi bandant que dérangeant, Be my Slave donne envie de découvrir d'autres films du cinéaste et fait attendre encore plus impatiemment le prochain Takashi Ishii, avec Mitsu Dan en vedette.

Note : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 26 Juil 2013, 07:03

C'est comme ça que tu occupais tes vacances au Japon!? :eheh: :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 07:13

:chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 26 Juil 2013, 07:30

On est loin de Lost in Translation! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 07:35

Des vieux qui jouent aux échecs : c'est tout ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Ven 26 Juil 2013, 07:51

J'ai tapé "giant chess bondage women" sur Google mais je n'ai pas trouvé ce jeu dont tu parles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 07:56

Demande à McDo ChocoBn, c'est sa spécialité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 08:04

Mark Chopper a écrit:McDo ChocoBn


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mismatched Couples - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 16:07

Mismatched Couples, de Yuen Woo-ping (1985)

Image


L'histoire : Eddie, un jeune étudiant, rencontre par hasard un homme pauvre et le fait engager comme serveur dans le restaurant de sa sœur aînée. De quiproquo en quiproquo, Eddie mène une vie insouciante, entre amourettes et compétitions de breakdance...

Avis express... Curieux mélange des genres que cette collaboration de Yuen Woo-ping et de Donnie Yen, loin des films d'action de référence qu'ils proposeront par la suite. Mismatched Couples se présente comme un cocktail de teen movie, de comédie gol, de kung fu pian et de film... sur le Breakdance. En effet, ce long-métrage est, pour le meilleur, mais aussi pour le pire, ancré dans son époque : brushings, vêtements fluos et musiques atroces sont ainsi au rendez-vous. Les premières minutes, au cours desquelles Donnie Yen danse dans la rue pour séduire des filles, laissent craindre (ou espérer ?) un nanar : dans les faits, il n'en sera rien. Il s'agit d'une comédie plutôt bien rythmée, parfois amusante (mais parfois seulement). Rien de plus. Mismatched Couples aurait gagné à incorporer davantage de codes du cinéma d'action, comme une relation maître/élève ou des séquences d'entraînement, plutôt qu'une succession de scènes comiques. On y croise un gweilo qui se la pète trop, on y voit Donnie Yen jouer au tennis avec un vélo et surtout des scènes de Breakdance, de Popping et de Locking : des danses liées au phénomène hip hop, alors en vogue, que certains trouvent impressionnantes et d'autres ridicules. Mon point de vue se situe entre les deux et, puisque je ne me suis pas ennuyé, je ne serai pas trop sévère sur la note. Et puis il s'achève sur un excellent combat, qui nous rappelle pourquoi on aime tant Yuen Woo-ping et Donnie Yen. Un film qui ne sera pas au goût de tout le monde...

Note : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Juil 2013, 16:12

Il est du mien en tout cas! 8)

7/10 easy. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 16:16

Pourquoi je ne suis pas surpris ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Juil 2013, 16:54

Attend, Donnie qui fait le kéké et du breakdance, la séance de tennis-vélo, la scène de planque dans l'appart, les grimaces de Yuen Woo Ping... :love: C'est du petit lait ce film! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 16:57

Tu m'as convaincu : je lui mets la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 26 Juil 2013, 16:58

Dunandan, sort de ce corps! :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO