[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 19:40

C'est le défouloir du forum, la grosse poubelle. Il faut qu'il vive ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 19:40

Et ça parle bite, âne et autre curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juil 2013, 19:41

le prochain debat du genre , faudra le faire sur le topic critique de killbush , histoire de le faire vivre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 19:42

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 25 Juil 2013, 19:42

C'est petit ca :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 19:43

Heatmann a écrit:le prochain debat du genre , faudra le faire sur le topic critique de killbush , histoire de le faire vivre :mrgreen:


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Ven 26 Juil 2013, 00:46

Nice shot :eheh:

Mais c'est pas une mauvaise idée, vous pouvez venir vous défouler chez moi :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Cohen and Tate - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 13:04

Cohen and Tate Eric Red - 1988

Image


Il y a des films comme ça tu sais pas pourquoi ils sont quasi inconnu, comme si il fallait l'approbation de Tarentino pour qu'un film sorte de l'anonymat même si c'est bof (coucou Rolling Thunder, c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit), ici on est vraiment devant un film à la réputation quasiment inexistante, Eric Red c'est pas loin d'être personne, bon j'exagère un peu il a quand même écrit Hitcher et les premiers films de Bigelow mais on se souvient pas de son nom pour ces films, ici il est à la fois scénariste et réalisateur.

Sur un pitch ultra basique : 2 hitman complètement différent qui trimballe un gamin pour le livrer à la Mafia, Red livre un huis clos ( 90% du film se déroule dans la voiture ) sacrément sympathique qui ne cède jamais au rebondissement facile ( comme quoi un petit budget ça peut aider à ne pas faire n'importe quoi ) et on suit donc ce trio avec le gamin qui va observer les 2 tueurs puis réussir à les monter l'un contre l'autre ( et c'est crédible car entre Baldwin le chien fou psychopathe et Schreider le vieux de la vieille on sent direct que la complicité n'est pas au rendez vous ), la psychologie est sommaire, on est devant des archétype de perso (le vieux pro et le chien fou) et Red s'en sort très bien, misant surtout sur son ambiance et son ton quasiment sans concession, ici on a pas de morale à la con ( c'est pas Léon quoi ).

L'intro est donc bien cash avec la petite famille du gamin se faisant buter par les 2 tueurs, une intro particulièrement efficace avec des chouettes idées de mise en scène toute bête (le cadavre qui passe à travers la fenêtre et la fenêtre qui est toute rouge car un coup de shotgun à bout portant ça fait pas de détail) et puis c'est parti pour plus d'une heure de voiture.
Alors dit comme ça c'est pas spécialement trépidant mais c'est suffisamment bien écrit ( des bons dialogues cyniques et une bonne dose d'humour noir entre autre ) et tendu pour qu'on ne s'ennuie pas (on pense logiquement à Hitcher ) et comme je le disais y pas de rebondissement bidon, ainsi ici on sort vraiment de la voiture pour une bonne raison. Et la tension est vraiment permanente tant on sent que ça peut exploser à n'importe quel moment. C'est un sacré tour de force de réussir à tenir une heure dans une voiture sans qu'on se fasse chier.
Le ton du film est crépusculaire et nocturne, très rapidement on sait comment çà va se finir ce road movie nocturne, et on s'attache quand même au perso de Schreider alors que ça reste un hitman sans pitié ( son perso est pas édulcoré, il a juste un code de l'honneur ). Pour ce qui est de la relation entre les 2 tueurs je trouve qu'on pense pas mal à du Elmore Leonard.

ImageImageImage


Sur la forme j'ai été assez bluffé, bon alors on regrette l'absence de scope ( surtout pour les scènes de voiture nocturne qui aurait encore plus amplifié cette ambiance ) mais Red démontre une maitrise assez bluffante pour instaurer un pur suspens, on dénombre 4 ou 5 scènes de pur suspens et c'est sacrément tendu : l'intro avec notamment un super plan large et un coté très western par la suite, le Headshot que se prend un flic, la scène du barrage de flic qui dure pile la bonne longueur pour que ce soit tendu et que ça tombe pas dans le too much, le concours de bite entre les 2 hitman qui se termine par un coup de feu surprenant.
Le climax final au milieu des puits de pétrole a un coté très terminator avec Baldwin invincible et du bon coup de shotgun.

Roy Scheider en vieux hitman à moitié sourd irradie l'écran de son charisme, il en impose et quand il parle on se tait, il livrait ici sa dernière grande performance, un putain d'acteur, Adam Balwdin en tueur psychopathe qui aime bien joué avec son shotgun est très convaincant ( voir le passage où il menace un bébé ), en général je l'aime bien cet acteur, il a une bonne tronche et je trouve qu'il a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir, pour le gamin ça va il est pas soulant et c'est déjà beaucoup.
Un film qui mérite vraiment le détour, c'est à ranger avec The Last Run ou même Driver, c'est dans le même mood.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juil 2013, 14:31

ben ca a l'air tout bon ca ! pis moi j'aime bien les blu de shout factory , ceux que j ai j en suis tres content , jvais me le prendre la prochaine fois celui la ! Roy :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 14:43

Tu mettras la même note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 26 Juil 2013, 16:20

C'est vraiment dommage que le BR n'ait pas de sub, parce que tu le vends bien là !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 26 Juil 2013, 16:43

Heatmann a écrit:
Alegas a écrit:Mine de rien c'est dommage qu'on fasse pas ça sur BOM vu le niveau de troll par moment. :mrgreen:



pour reprendre les mots de public enemy et NWA : fuck da police ( car je suis sur que quelque part , tu le pense , ce que tu dit )


Roh mais c'est cool, maintenant tu en viens à être certain de ce que je pense. :super: On va aller loin comme ça...
Mais bon tu te doutes bien qu'il ne faudrait l'utiliser que pour toi, sinon ça serait pas drôle. :nono:




Non mais sérieux quoi, évidemment que je le veux pas, tu te trompes totalement à mon sujet si tu penses le contraire. On pourrait même plus parler de la sexualité de Scalp sur tout les topics. :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 18:15

osorojo a écrit:C'est vraiment dommage que le BR n'ait pas de sub, parce que tu le vends bien là !


C'est pas insurmontable l'absence de ST, faut un léger temps d'adaptation pour l'accent de Baldwin qui a tendance à bouffer les mots mais après ça va.

Alegas a écrit:
Non mais sérieux quoi, évidemment que je le veux pas, tu te trompes totalement à mon sujet si tu penses le contraire. On pourrait même plus parler de la sexualité de Scalp sur tout les topics. :(


Ca te démange de savoir si y s'est passé quelque chose avec Killbush ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juil 2013, 21:52

en meme temp t'a vue l'avatar d'alegas quoi ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pacific Rim - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Juil 2013, 12:03

Pacific Rim Guillermo Del Toro - 2013

Image


J'ai pas aimé, voilà premier Del Toro que je trouve sans personnalité et sans style. J'attaquerais même pas le film sur son script ou ses personnages, j'ai pas trouvé ça si mal pour un blockbuster, de même que le casting bien meilleur que prévu, ce qui fait que j'ai largement préféré la première heure à la seconde.
Le gros soucis que j'ai avec ce film c'est les scènes d'actions que j'ai trouvé toute plus chiante les unes que les autres, aucune pour relevé le niveau, des gros robots qui font des prises de catch c'est plus de mon âge, c'est dans les 40 minutes d'actions que compte le film on a 3 plans sympa, beau ratio de merde qui rendrait presque jaloux Verbinski.
C'est simple les meilleurs scènes d'action du film c'est les 2 combats entre humain, celui au bâton est d'ailleurs super classe et très HK.
Voilà Pacific Rim c'est du blockbuster qui ne s'élève au dessus du niveau moyen du genre, à la fin de l'année tout le monde aura oublié le film et seul le nom de Del Toro fait que certains pensent encore que c'est un bon film.

4/10
Critiques similaires
Film: Pacific Rim
Note: 3/10
Auteur: Daimon
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Pacific Rim
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Pacific Rim
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO