[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 15:49

Oue mais je pense pas qu'il va être spécialement réceptif à l'histoire d'amour et puis ça manque de bonus pour Killbush :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Juil 2013, 15:52

tu le connais pas si bien que ca enfaite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 15:54

Là je pourrais rebondir de pleins de façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juil 2013, 15:56

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé durant leur vie commune...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 28 Juil 2013, 17:42

Bon Scalp, t'as qu'a l'ajouter dans le colis le Stone, je vais me faire mon idée :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Entre Ciel et Terre - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2013, 06:54

Entre Ciel et Terre Oliver Stone - 1994

Image


Stone conclut donc sa trilogie Vietnamienne de façon original car jusque là quasiment tous les films sur le conflit prenait un point de vue ricain, et ici non seulement on a un point de vue Vietnamien mais en plus féminin, c'est plutôt couillu que de donner la parole à ce peuple qui jusque là était surtout des fantômes dans les autres films.
On va donc suivre le parcours d'une jeune paysanne sur une cinquantaine d'année. La première heure est vraiment réussit, y a pas grand chose à reprocher à cette première heure, rapidement le personnage est intéressant et son parcours pas de tout repos et malgré les souffrance subit ça ne tombe pas dans le misérabilisme. On souffre avec elle et tout est bien écrit et ce personnage tiraillé entre plusieurs choix ( à chaque fois 2 choix s'offre à elle ) est vraiment bien retranscrit.
Puis quand arrive le perso de Tommy Lee arrive ça devient nettement moins passionnant pour ne pas dire carrément chiant par moment.
Le film était déjà elliptique avant ça mais là on va bouffer de l'ellipse à tout va et ça va se faire au détriment du développement de la relation entre ces 2 personnages que tout oppose. C'est dommage car y avait vraiment un gros potentiel notamment avec le regard des ricains sur cette Vietnamienne qui débarque aux states mais c'est traité en 2 plans et 1 minutes et surtout très caricatural ( c'est con parce que Stone le fait de façon subtile ), c'est un truc qui aurait mérité d'être plus approfondit, le choc des cultures est lui aussi traité sommairement, et les problèmes du couple sont tellement survolé que le film en souffre vraiment.
Du coup la seconde heure est malheureusement pénible à mes yeux faute à une construction en scénette guère inspiré ( putain mais la famille de Jones c'est juste pas possible là ), reste la puissance de la dernière scène, mais bon ça sauve pas le film de l'ennui.

Techniquement y rien à redire (ou presque), avec le chef op Richardson qui fait un boulot de malade, Stone livre un film carrément abouti avec une nouvelle fois un gros travail sur le montage ( utilisation d'un montage cut par moment, N/B stylisé, gros jeu sur les couleurs ). En fait quand je dis presque c'est que la partie ricaine est aussi moins abouti en terme de réal, alors c'est surement le décors qui veut ça aussi car Stone s'est montré plus qu'inspiré pour shooter le Vietnam avec grâce même ( on peut se gaver de screen tellement c'est beau ).

Hiep Thi Le qui joue le personnage féminin est très bien dans la première partie du film mais quand son personnage s'affirme les limites de son jeu deviennent flagrante, Tommy Lee Jones a déjà été bien plus convaincant et ici c'est une prestation mitigé qu'il livre, faut dire qu'il est pas aidé par un personnage assez caricatural ( on est loin du Cruise de Né un 4 juillet ici c'est de la pure caricature de vétéran du Vietnam auquel on a droit ) mais bon il a quand même droit à une grande scène d'acting pur et bon ça reste Tommy Lee Jones quoi.
La BO signé par le japonais Kitaro est très belle et agréable et colle toujours aux images.

Un film avec un fort potentiel malheureusement gâché par une écriture light à mes yeux, et le fait que je sois réticent aux histoires d'amour n'a rien à voir vu qu'ici j'aurais préféré qu'elle prenne plus de place, un Stone mineur avec une première heure tout simplement belle et une seconde tout simplement chiante.

5/10
Critiques similaires
Film: Entre ciel et terre
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 29 Juil 2013, 08:32

vue ce que tu en dit , on imagine une bien meilleur note a la fin , comme quoi ...


la famille a jones , c'est fait expres que ce soit pousser a l'extreme , rien que le plan en contre plonger sur le double frigo on voit bien que stone va grossir le trait expres

sinon la scene ou jones met sa famille dans l'helico pour les deporter sain et sauf jusqu'a la frontiere , et le pilote enfaite il les poses 500 mtre plus loin en pleine guerre en leur disant : desoler , demerder vous :shock: ca ma choquer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2013, 08:45

La scène dans le supermarché aussi ça fait penser à Démineur. Mais oui je met que 5 parce que la seconde partie du film j'ai pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 29 Juil 2013, 08:49

ouai c'est super bien ammener , filmer et ecrit un truc finalement tout simple quand elle fait les courses la 1er fois et veut faire des reserves de riz avec les sacs de 10 kg .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2013, 11:28

Petit sondage pour choisir mon film de cet aprem.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 29 Juil 2013, 11:31

mouai , la franchement , je sais pas trop si tu est serieux ou pas , mais ca devient un peu grave et navrant ( cf rambo-hellraiser-jaws )


voter Western quand meme , parcque au moin , ca sera toujour interressant a lire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 29 Juil 2013, 11:31

No Blood, no Tears car je vais aussi le voir soit ce soir, soit demain. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2013, 11:36

Heatmann a écrit:mouai , la franchement , je sais pas trop si tu est serieux ou pas , mais ca devient un peu grave et navrant ( cf rambo-hellraiser-jaws )
:


Rho je plaisante pour les légendes, mais ça m'aidera vraiment pour choisir le film vu que je met 3h à choisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 29 Juil 2013, 11:41

avoue , avant de se demander si tu met rambo ou jaws , tu pensais deja a ta note et vouloir rabaisser un peu le statut du truc , c'est plus fort que toi :eheh:

sinon , revoit un monde parfait ( ou any given sunday tient ) , ca doit bien faire longtemp que t'a pas revue ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2013, 11:42

Un monde parfait, pas de tout de suite, le Stone il est trop long je vais m'endormir devant obliger :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO