[Milkshake] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 30 Juil 2013, 10:09

Pas mieux.
Logan
 

Gang des Newton (Le) - 5/10

Messagepar Milkshake » Mer 31 Juil 2013, 16:33

Image

The Newton Boys de Richard Linklater


Mitigé sur ce film narrant l'histoire du gang qui a braqué le plus de banque durant les années 20, il y a bien une énergie du casting communicative mené par un Matthew McConaughey show toujours impeccable avec son accent texan (une de ses spécialités :mrgreen:) mais le film ne décolle jamais pourtant tous les éléments sont là.

Malgré une reconstitution minutieuse et un enchaînement de braquage tout le long plutôt sympathique, le tout est narré de manière assez plan-plan et statique, pour le coup Linklater était pas inspiré en terme de réal, il a fait bien mieux dans sa filmo, même en terme de direction d'acteurs, le couple principal ne fonctionne pas à l'écran (on est loin de la trilogie des Before), le gang s'en sort sans aucune difficulté braquage après braquage, pas de danger du coup ça se regarde gentillement, il faut attendre 1h30 pour qu'un peu de tension arrive, c'est un peu trop tard dommage.

Les images au générique de fin des interview des véritable membres du gang sont même plus intéressante que le film en lui même du coup si Linklater avait fait un documentaire sur ce gang ça aurait été plus réussit qu'un film qui s'efforce à être trop proche de la véritable histoire, on se retrouve avec une pellicule plutôt fade qui se réveille uniquement lors des séances de braquage.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 31 Juil 2013, 16:39

:eheh:

et pourquoi tu a eu envie de mater ca ?

c'etait sortie juste apres le succes de Young guns , pour en faire la version gangster 30's .........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Mer 31 Juil 2013, 16:45

T'es sur que ça a un rapport ? car Newton Boys c'est sorti avant ton Young Guns.

La période, l'histoire, le cast, le réal, il y avait tout me plaire mais au final c'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 31 Juil 2013, 18:38

euuh non , pas vraiment , newton c'est 98 et young guns 88 :eheh:

pis poru le genre , le faire en PG avec un cast , a l 'epoque , de jeune playboy , c'est l ancetre de gangster squad :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 18:40

Jamais eu le courage de le mater celui là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Ven 02 Aoû 2013, 20:33

Image

Découverte de Beetlejuice :shock: Je sais pas quoi dire, je suis encore sous le choc.

Effectivement l'esprit d'Ed Wood est bien là. Sinon c'est un beau concept d'appeler son film Beetlejuice pour le faire apparaitre à peine 10 minutes dans tout le film.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 18:23

Cette année tu n'as vraiment mater que les films de ton premier post ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Sam 17 Aoû 2013, 18:30

Non mais pour pas alourdir le post, j'ai pas mis tout les films oubliables que j'ai vu cette année, voilà le top complet de l'année :

ICI
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 18:34

T'es le seul à avoir vu The Last Stupper. Introuvable sur le net en vostfr via des liens uptobox et cie.


Hors 2013 tu as vu quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Sam 17 Aoû 2013, 18:46

Oui c'est dispo qu'avec des sous titres en anglais.

A moins d'une grosse surprise, je pense que ça restera le film de l'année pour ma part. Le seul que j'ai vraiment envie de revoir sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Single Shot (A) - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Lun 26 Aoû 2013, 22:18

Image


A Single Shot de David M. Rosenthal

Après Kon-Tiki, l'autre bonne surprise inattendue de l'année, un bon petit thriller bien tendu dont l'histoire pas follement originale ou l'on a souvent 2 temps d'avance sur le perso principal, on voit un peu toutes les séquences arriver mais ça ne gâche pas le plaisir de voir un Sam Rockwell en pleine forme dans un récit qui réserve 2/3 petites surprises.

En terme de réal pure, c'est sec comme il faut et la musique est bien stressante, on a droit à quelques paysages brumeux qui font leur effet mais rien de mémorable, il y a un filtre grisâtre beaucoup trop appuyé par moment.

Tout cela est clairement élevé par l'ambiance rurale redneck très Winter's Bone like et surtout par le jeu de haut niveau des acteurs qui rend l'ensemble des personnages crédibles et attachants, Kelly Reilly est toujours aussi craquante même Jeffrey Wright est excellent :shock: c'est rassurant pour la prochaine saison de de Boardwalk.

Sam Rockwell c'est tout simplement sont meilleur rôle avec Moon et Confession d'un Homme Dangereux, le gars toujours investi à fond dans ces rôles mérite clairement de porter plus de film sur ces épaules.

Un bon petit film efficace de bout en bout mais il faut pas en attendre plus (et ne pas dire à Logan que Fassbender était attaché au projet à la base).

7.5/10
Critiques similaires
Film: A Single Shot
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: A Single Shot
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: A Single Shot
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 26 Aoû 2013, 22:33

Je le savais déjà pour Fassbender tu crois quoi :mrgreen:

Sinon ouais c'est bien sympa, bon ca rappelle pas mal de truc d'un plan simple à no country et je serais un poil moins généreux mais rien que pour Rockwell et l'ambiance ca vaut la vision (Tout le film aurait été silencieux comme le premier quart d'heure ou l'on suit un Rockwell mutique qu'avance dans la forêt brumeuse ca aurait été banco ^^)
Logan
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Lun 26 Aoû 2013, 22:35

Celui-ci, je vais me le regarder rapidement ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 22:36

j avai adorer le trailer qui m avait bien taper dans l oeil , donc jvais me jeter dessus :bluespit:

t'avasi fait un avis logan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO