[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

300 - 8,5/10

Messagepar Bik » Sam 24 Mar 2007, 01:14

Ce soir au ciné :

300 > 8.5/10


Autant le dire tout de suite : J'ai adoré...
Nous sommes en présence d'un film d'une puissance visuelle unique, avec des personnages crédibles. Un film éblouissant. Les couleurs, la mise en scène, le jeu des acteurs, tout contribue a faire de ce film un vrai joyau. Sublime, magnifique ! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'adaptation d'une B.D, qui a tout de meme été transformée afin de s'adapter au cinéma ! L'humour est quelque peu présent, les dialogues sont sommaires mais vraiment intenses. Le film passe trop vite. Quelles scènes de combat ! :shock:. Le scénario évidemment tient sur un ticket de métro. Le reste est tout simplement fantastique ! Le film retrace, en partie, la vérité historique et se permet quelques écarts. Les combats sont superbes grâce à des effets de ralentis, zoom, dézoom. Il émane de ce film une ambiance captivante avec un ciel étrange et des plans prochent d'être des tableaux !

Petits bémols : La Bande Originale du film que j'ai trouvé un poil décalé avec le film, et une certaine surenchère de monstre en tout genre...
Enfin, si on s'arrete sur le scénario et qu'on reste bloqué dessus, cela peux poser quelques questions : En effet, le message du film > "Tue l'ennemi car tu es une race supérieure et meurt pour ton pays" est un peu tendancieux et dérangeant, mais franchement, le film divertit et réussi à etre excellent dans son domaine ! Un grand moment que j'ai deja hate de revoir en dvd et surtout en V.O.

Image
Critiques similaires
Film: 300
Note: 6,5/10
Auteur: Fab
Film: 300
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: 300
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: 300
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: 300
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Sam 24 Mar 2007, 09:07

Bik a écrit: "Tue l'ennemi car tu es une race supérieure et meurt pour ton pays" est un peu tendancieux et dérangeant...

C'est pourtant l'idéologie de tout les peuples conquérant d'hier et d'aujourd'hui...
Je vais le vois ce matin à 11h.
Pas trop de monde pour toi ? Tu es allé le voir où ?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Sam 24 Mar 2007, 12:16

Si, la salle était blindé...
Je suis de Lyon, donc vu au Méga CGR de Brignais (69)...
Concernant l'idéologie, je suis d'accord avec toi, mais je voulais le souligner car cela pourrai heurter certaines personnes... Ceci dit, j'ai adoré le film pour ce qu'il est et ce qu'il propose, c'est à dire, les combats et le graphisme visuel splendide.... :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Little miss sunshine - 6,5/10

Messagepar Bik » Lun 26 Mar 2007, 18:30

Little Miss Sunshine > 6.5/10

Un tres bon road movie drôle et émouvant. Les 6 personnages sont trés attachants et on suit leurs parcours et leurs traversée de l'Amérique en passant par différents sentiments. Un road movie divertissant, sans prétention et avec une bonne dose d'humour, notamment la scéne finale qui est tout simplement hilarante. Au final, un film qui ne se prend pas au sérieux et qui nous transporte rapidemment dans une famille déjantée qui, entre gays, muets et drogués, surprend immanquablement ! Little Miss Sunshine est un film drôle et émouvant, en meme temps qu'une vraie réussite, et une bouffée d'air pur. La preuve par l'image que les Américains savent réaliser d'autres genre de cinéma que le Grand Spectacle à effets spéciaux. Ce film est une bulle de fraîcheur, un road-movie satirique et très drôle malgré les thèmes abordés (drogue, suicide etc...). Les personnages auraient pu paraîtrent pathétiques, ils sont justes simples et touchants dans leurs façons de faire face aux situations les plus improbables. Un film qui donne le sourire, en meme temps qu'une critique acerbe des Etats Unis et de leurs élections des miss sunshine !

Image
Critiques similaires
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Little Miss Sunshine
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Little Miss Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 26 Mar 2007, 22:05

J'ai eut beau relire, j'ai pas trop trouvé de points négatifs pr lil miss sunshine... alors pkoi "que" 6.5.??
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 26 Mar 2007, 22:18

FrF.Kmeron a écrit:J'ai eut beau relire, j'ai pas trop trouvé de points négatifs pr lil miss sunshine... alors pkoi "que" 6.5.??


Parce que c'est léger, et que 6.5 est une bonne note dans mon système de notation :wink:
Ceci dit, je peux monter à 7/10 :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 26 Mar 2007, 22:23

je demandais juste des points de reperes c tt :) ce qui veux dire que 8.5 pour "300" est vraiment tres bon, ok : )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 26 Mar 2007, 22:29

FrF.Kmeron a écrit:je demandais juste des points de reperes c tt :) ce qui veux dire que 8.5 pour "300" est vraiment tres bon, ok : )


En moyenne, quand j'apprécie le film, ca donne 7/10...
Au dessus de 7/10, cela signifie que j'ai bcp aimé le film, et au dessus de 8, c'est que j'ai adoré... sachant que je met rarement plus de 9/10 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Alpha dog - 2/10

Messagepar Bik » Ven 06 Avr 2007, 22:46

Alpha Dog > 2/10

Voila un film a déconseiller absolument !! Le doublage francais est affreux et insupportable. Le film déborde de vulgarité inutile et absurde (ca hurle tout le long, ca gueule !!!), le dénouement de l'histoire est completement stupide, on note des idéologies racistes, homophobes et machistes à fond les ballons ! Je n'ai vraiment pas aimé ce film, on entend plus de 400 fois le mot "Fuck", il y a trop de vulgarité mal placée... bref trop de mauvaises choses qui rendent ce film inintéressant. Hormis un Ben Foster qui joue plutot juste, les comédiens n'ont rien d'exceptionnel. Beaucoup de gens sont sortis de la salle au bout de 30 minutes. Je ne comprend pas pourquoi on trouve autant de critique positives. Si vous pensez que je n'ai rien compris, alors expliquez-moi l'intérêt de ce film !!
Au final, Un film d'une débilité rare qui m'a completement gaché ma soirée.

Image
Critiques similaires
Film: Alpha Dog
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Alpha Dog
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Sam 07 Avr 2007, 08:37

Possible spoilers inside !
Bik a écrit:Le film déborde de vulgarité inutile et absurde (ca hurle tout le long, ca gueule !!!), le dénouement de l'histoire est completement stupide, on note des idéologies racistes, homophobes et machistes à fond les ballons ! Je n'ai vraiment pas aimé ce film, on entend plus de 400 fois le mot "Fuck", il y a trop de vulgarité mal placée...Beaucoup de gens sont sortis de la salle au bout de 30 minutes.

Il me semble que le langage des jeunes en particuliers est assez vulgaire, même en France.
Les gens qui sortent au bout de 30 minutes n'est pas forcemment une référence au vu du genre de film qui cartonne en France (Taxi 4 et autres débilité profonde).

Bik a écrit:Je ne comprend pas pourquoi on trouve autant de critique positives. Si vous pensez que je n'ai rien compris, alors expliquez-moi l'intérêt de ce film !!

Moi je vois dans ce film un mal être des jeunes en génral et en particulier dans un pays sans aucun repère (éducation et historiquement) qui, pour une bagarre de gosses en mal d'action, dégénère en meurtre de sang froid.
On remarque comment l'enlèvement est un 'simple amusement' pour eux à la base...il ne faut pas oublier qu ce film est basé sur des faits réels.
Pour terminer, et c'est une remarque personnel, la plupart des films qui créent des critiques aussi extrèmes sont souvent des films dérangeant et qui reflètent assez bien la réalité.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Sam 07 Avr 2007, 08:54

Peut etre que tu as raison, en tout les cas, je ne fais vraiment pas partie des gens que tu cites pour taxi IV :lol: J'ai pas tout aimé le film !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Sam 07 Avr 2007, 09:25

Bik a écrit:Peut etre que tu as raison, en tout les cas, je ne fais vraiment pas partie des gens que tu cites pour taxi IV :lol: J'ai pas tout aimé le film !

Je suis sûr que tu as déjà commandé le HD-DVD !!!
:D
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Impitoyable - 8,5/10

Messagepar Bik » Sam 07 Avr 2007, 10:21

101 a écrit:
Bik a écrit:Peut etre que tu as raison, en tout les cas, je ne fais vraiment pas partie des gens que tu cites pour taxi IV :lol: J'ai pas tout aimé le film !

Je suis sûr que tu as déjà commandé le HD-DVD !!!
:D

J'ai meme pas le 1 en dvd :lol:



Impitoyable 8.5/10

Wahooouuu, moi qui d'ordinaire n'apprécie pas tellement les Western, j'ai beaucoup aimé. J'avais aimé Danse avec les Loups, et puis c'est tout dans le genre "Western" ! La, ca m'a littérallement scotché, les paysages sont magnifiques, l'interpréation de Clint Eastwood et de Morgan Freeman est tres tres bonne, et la musique est envoutante. Un super film, récompensé en 1992 par l'oscar du Meilleur film entre autre.
Un tres grand moment de cinéma !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Shortbus - 7/10

Messagepar Bik » Sam 07 Avr 2007, 15:42

SHORTBUS > 7/10

Interdit aux moins de 16 ans

A travers ce film, le réalisateur explore le malaise sexuel qui semble affecter de nombreux citadins occidentaux de nos jours. En refusant de s'affranchir de certains tabous, ils entretiennent un état de frustration affective ou sexuelle constant, source de conflits avec leur entourage. Le "shortbus", malgré les apparences n'est pas un simple lieu de débauche ; il apparaît comme un lieu d'épanouissement physique, intellectuel et collectif, refusant toute exclusion physique, sexuelle et ethnique permettant de libérer son corps et son esprit.. Que l'on partage ou non cette philosophie de vie sous-jacente, on ne peut rester insensible à la dimension humaine du récit - mise en relief par la spontanéité des acteurs, la pertinence des dialogues, l'humour permanent .... dès lors les quelques scènes crues du film deviennent soutenables et parfois hilarantes.

Au final, un film libertaire et amer sur le libertinage. Un film audacieux, original, provoquant mais touchant. Les scènes de sexe, surtout au début du film, peuvent choquer mais ceci, me semble-t-il, est nécessaire pour nous faire tomber à nu et nous mettre face à face avec les personnages pricipaux, sur leurs aspects les plus profonds. Ces scènes ne sont pas vides de sens. Au contraire, ce film ne parle pas que de sexe, il parle surtout du malaise profond qui sommeil en chacun de nous et de l'importance de la connaître et de l'accepter.

Image

Zack, je te déconseille ce film :lol:
Critiques similaires
Film: Shortbus
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Arrivederci amore, ciao - 7/10

Messagepar Bik » Dim 08 Avr 2007, 00:35

Arrivederci amore, ciao > 7/10

Ce film nous fait replonger dans l'esprit des polars italiens des années 70-80. Surfant sur la vague de Romanzo Criminale, ce film nous raconte l'ascension sociale (dans la société criminelle) d'un jeune gauchiste. Celui-ci sombrera dans l'univers des cartels mafieux puis s'enrichira grâce à cela. Puis au moment de sa rédemption, son passé resurgit.

Le film nous plonge dans un univers fascinant et glauque... le sexe, la drogue, la violence, le tout sur un air de chants populaires Italiens. La réalisation est véritablement excellente et les divers plans et scènes stylisés nous montre tout le talent de ce formidable réalisateur (Quel formidable plans par dessus les Toilettes :shock:).
Un Film noir, brutal, dérangeant avec des scènes extrêmement violentes. Le héros, ancien terroriste est prêt à embrasser le droit chemin pour être réhabilité. Pour ce faire, il devient tueurs à gages et plutôt que de sortir de l'horreur de la guerre, il s'enlise encore plus dans une descente aux enfers. L'acteur principal campe ici un rôle très dur avec un regard très froid de tueur pervers et brutal. Frissons garantis.
Une bonne dose de cynisme, beaucoup de violence et des rapports humains très virils.
L'amitié, l'amour, l'hônneteté et la pureté sont engloutis dans un tourbillon de subversion et de cruauté.


Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO