Jed Trigado a écrit:Leurs caravanes sont pas payées par des allocs, mais par des subventions prises sur l'argent des contribuables, sans parler des exonérations sur les factures d'eau et d’électricité. Et là je parle d'un exemple que je connais puisque mon maire a la main assez tendre avec eux, en leur construisant des locaux notamment, ce qui a posé pas mal de problèmes avec les habitants (et je les comprends, puisque ça a fait augmenter les impôts locaux et n’a arrangé en rien les nuisances).
Pas tout à fait vrai même si c'est le cas pour un bon nombre d'entre eux.
Faut savoir aussi un truc, c'est que pas mal de mecs fricotent avec la mafia de leur pays infiltrée chez nous (presque légalement) (je le sais on a plusieurs dossiers de ouf avec la mafia en face lors des audiences et cie

). Sinon pour tous les autres, les "gentils" c'est simplement que comme les arabes, les africains en général etc..ils sont très "famille" très "solidaires" et s'entraident comme jamais les occidentaux ne le feront. Donc la famille au bled fait de la thune via des entreprises (familiales) et envoie des chèques aux immigrés et les immigrés envoient de la thune au pays aussi...

Il y a aussi ceux qui n'envoient rien eu bled mais survivent grâce à lui et aux aides. Ensuite, faut pas dire qu'ils ne travaillent pas car certains bossent (au black et ça arrange bien le gouvernement et les entreprises du batiment) et puis faut pas oublier les forains. Faut pas tout confondre. Mais globalment, c'est monnaie couant des mecs qui débarquent à la CAF en Merco, en putain de BMW et qui viennent demander quoi ? Le RSA.

Bon après faut pas juger là-dessus la caisse on a pu lui prêter, il a pu la gagner à un jeu, il a pu l'acheter en économisant 10 piges, il a pu la voler...c'est pas forcément "acheté".
La Caf c'est quand même une majorité de mecs qui galèrent vraiment. Le souci c'est qu'on ne parle que des minorités et on ne voit plus que ça.
Sinon il y a une grosse réglementation pour les roms et cie. C'est très complexe, les mecs parlent pas français quand ça les arrangent mais ils savent détourner TOUTES les lois les concernant sans tomber dans l'illégalité.
Le problème du racisme c'est qu'il est mal compris. Aujourd'hui tu dis "j'aime pas les chinois" t'es taxé de raciste OR le vrai racisme c'est de dire "les chinois sont inférieurs". On a le droit de ne pas aimer un peuple, ses coutumes, ses croyances et cie et cela m'attriste de constater qu'en voit une époque où on a plus le droit de rien à dire sous peine d'être taxer de racistes, antisémites et cie. Au point que des humoristes se font boycotter pour leurs vannes.

Les mots sont de plus en plus mal utilisés , mal définis, les étymologies sont totalement galvaudées etc...ça fait peur.