Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 04 Aoû 2013, 14:46

Je bosse à la CAF on va pas m'apprendre ça. :super:
Par mp, je peux te dire comment ils font. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 15:01

Leurs caravanes sont pas payées par des allocs, mais par des subventions prises sur l'argent des contribuables, sans parler des exonérations sur les factures d'eau et d’électricité. Et là je parle d'un exemple que je connais puisque mon maire a la main assez tendre avec eux, en leur construisant des locaux notamment, ce qui a posé pas mal de problèmes avec les habitants (et je les comprends, puisque ça a fait augmenter les impôts locaux et n’a arrangé en rien les nuisances).

Le coup des allocs (enfin c'est pas vraiment des allocs, mais ça reste une rentrée d'argent), j’étais tombé sur un site sénégalais tout ce qu'il y a de plus sérieux sur lequel je suis tombé des nues où il expliquent en détail comment enfiler l'Etat français de manière très facile. Moi aussi avant j'avais des doutes a ce sujet, mais quand tu tombes sur des trucs comme ça, tu ne sais plus quoi penser même si je ne fais pas de généralités.
Jed Trigado

Messagepar Kevinver » Dim 04 Aoû 2013, 15:08

T'es sérieux pour le site ? J'espère que non sinon t'es sacrément neuneu :eheh: Rien qu'en lisant on repère le le millième degré...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 15:11

Je me trouve pas neuneu, j'ai juste pas la position du gaucho de base pro-Hollandiste qui croit que tout est blanc d'un côté et tout noir de l'autre. Faut ouvrir les yeux. :super:
Jed Trigado

Messagepar Kevinver » Dim 04 Aoû 2013, 15:15

Qu'est ce que tu me parles de pro Hollande :lol:
Tu t'affiches juste a sortir un article second degré que tu prend comme argent comptant... "Faut faire gaffe au Pack AirFreez© Jed, regarde le ciel quand tu bronze dans ton jardin" :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Aoû 2013, 15:18

A mon tour d'être raciste : j'ai dû mal à voir côte à côte les termes "site sénégalais" et "tout ce qu'il y a de plus sérieux" :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 15:20

Tu vois un micro-détail dans le texte sans t’intéresser au reste et c'est bon, tu t'es fait ton opinion, bravo. :eheh: :super:

@Mark : tu vas avoir des problèmes :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Kevinver » Dim 04 Aoû 2013, 15:22

Tu vois un micro-détail dans le texte sans t’intéresser au reste et c'est bon, tu t'es fait ton opinion, bravo. :eheh: :super:

:shock: Ah ouai c'est chaud pour toi.

Non, suffit de tout lire et tu comprends que du second degré quoi...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jed Trigado » Dim 04 Aoû 2013, 15:28

Non, mais excuse-moi de te répondre comme ça mais tu m'agresses direct en me traitant de neuneu et en me sortant cet exemple qui veut rien dire. D'accord, ça se lit pas en deux secondes mais c'est quand même hallucinant lu dans son intégralité, de précision sur les rouages du système social français, je ne crois vraiment pas que ce soit un truc "humoristique" ou bidonné.

Je peux me tromper mais ça m'étonnerait, à moins que Way vu qu'il s'y connait bien puisse en dire un peu plus.
Jed Trigado

Messagepar Kevinver » Dim 04 Aoû 2013, 15:31

C'est fin et bien documenté je te l'accorde mais ça ne laisse aucun doute une fois tout lu...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 04 Aoû 2013, 15:34

Y a pas assez de fautes pour que ça soit pris au sérieux. :eheh:
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 04 Aoû 2013, 15:49

Tiens ça me rappelle ma visite du centre francophone de Toronto. Presque tous des africains de la RDC, du Sénégal ou du Cameroun. Probablement qu'il y a des petites magouilles au niveau des ressources humaines :voleur:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Dim 04 Aoû 2013, 15:50

Pour les bagnoles qui se touchent j'avais lu un texte trés sérieux qui disait qu'il avais des subventions liés à je ne sais plus quoi et qu'en gros tous les 2/3 ans ils touchaient un chèque avoisinant les 30 000 euros payé par le contribuable pour se les payer spécifiquement car c'est lié à leur habitation (caravane), pas belle la vie... faudrait que je retrouve le texte.
Logan

Messagepar Waylander » Dim 04 Aoû 2013, 15:56

Jed Trigado a écrit:Leurs caravanes sont pas payées par des allocs, mais par des subventions prises sur l'argent des contribuables, sans parler des exonérations sur les factures d'eau et d’électricité. Et là je parle d'un exemple que je connais puisque mon maire a la main assez tendre avec eux, en leur construisant des locaux notamment, ce qui a posé pas mal de problèmes avec les habitants (et je les comprends, puisque ça a fait augmenter les impôts locaux et n’a arrangé en rien les nuisances).

Pas tout à fait vrai même si c'est le cas pour un bon nombre d'entre eux.

Faut savoir aussi un truc, c'est que pas mal de mecs fricotent avec la mafia de leur pays infiltrée chez nous (presque légalement) (je le sais on a plusieurs dossiers de ouf avec la mafia en face lors des audiences et cie :mrgreen: ). Sinon pour tous les autres, les "gentils" c'est simplement que comme les arabes, les africains en général etc..ils sont très "famille" très "solidaires" et s'entraident comme jamais les occidentaux ne le feront. Donc la famille au bled fait de la thune via des entreprises (familiales) et envoie des chèques aux immigrés et les immigrés envoient de la thune au pays aussi... :mrgreen: Il y a aussi ceux qui n'envoient rien eu bled mais survivent grâce à lui et aux aides. Ensuite, faut pas dire qu'ils ne travaillent pas car certains bossent (au black et ça arrange bien le gouvernement et les entreprises du batiment) et puis faut pas oublier les forains. Faut pas tout confondre. Mais globalment, c'est monnaie couant des mecs qui débarquent à la CAF en Merco, en putain de BMW et qui viennent demander quoi ? Le RSA. :eheh: Bon après faut pas juger là-dessus la caisse on a pu lui prêter, il a pu la gagner à un jeu, il a pu l'acheter en économisant 10 piges, il a pu la voler...c'est pas forcément "acheté".

La Caf c'est quand même une majorité de mecs qui galèrent vraiment. Le souci c'est qu'on ne parle que des minorités et on ne voit plus que ça.

Sinon il y a une grosse réglementation pour les roms et cie. C'est très complexe, les mecs parlent pas français quand ça les arrangent mais ils savent détourner TOUTES les lois les concernant sans tomber dans l'illégalité.

Le problème du racisme c'est qu'il est mal compris. Aujourd'hui tu dis "j'aime pas les chinois" t'es taxé de raciste OR le vrai racisme c'est de dire "les chinois sont inférieurs". On a le droit de ne pas aimer un peuple, ses coutumes, ses croyances et cie et cela m'attriste de constater qu'en voit une époque où on a plus le droit de rien à dire sous peine d'être taxer de racistes, antisémites et cie. Au point que des humoristes se font boycotter pour leurs vannes. :mrgreen: Les mots sont de plus en plus mal utilisés , mal définis, les étymologies sont totalement galvaudées etc...ça fait peur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Dim 04 Aoû 2013, 16:01

Oui c'est vrai , on a le droit de ne pas aimer des catégorie de personnes
Moi par exemple j'aime pas les racistes :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante