Modérateur: Dunandan

| Film: Lone Ranger : Naissance d'un héros Note: 8/10 Auteur: Alyosha |
Film: Lone Ranger : Naissance d'un héros Note: 3/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Lone Ranger : Naissance d'un héros Note: 7/10 Auteur: lvri |
Film: Lone Ranger : Naissance d'un héros Note: 2/10 Auteur: Scalp |
Film: Lone Ranger : Naissance d'un héros Note: 6/10 Auteur: francesco34 |

| Film: Schizophrenia Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Schizophrenia Note: 8/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Schizophrenia Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |

Variés à propos de réalisateur dont on entend pas souvent parler, c'est bien cool 

osorojo a écrit:Tes avis sont très sympas à lireVariés à propos de réalisateur dont on entend pas souvent parler, c'est bien cool
TU m'avais déjà mis la puce à l'oreille avec ta critique de sombre, tu récidives avec La vie nouvelle. J'ai bien envie de découvrir ce réalisateur qui m'est totalement inconnu. Je vais essayer de me procurer sombre du coup

C'est à celui qui aura le plus grand tour. Il est question de notoriété mais pas que et c'est là où le film excelle. "Le Prestige" est terriblement fascinant quand il s'écarte de la magie pour s'approcher de plus près de ses personnages et vers ce qui les anime. Les deux ont soif d'apprendre mais l'un d'eux (Angier) va perdre sa femme à cause de la folie des grandeurs de son opposant (Borden). Suite à celui, une course acharnée vers le prestige va commencer entre les deux. Il y a ce mélange de respect et d'animosité l'un envers l'autre, ce qui est également montré par cette excellente idée de voir l'un et l'autre lire le journal "intime" de chacun.
Le "tour" est également réussi. La direction d'acteurs de Nolan est parfaite, avec un excellent duo Bale/Jackman mais aussi avec d'excellents personnages secondaires (Michael Caine ou meme Scarlett Johansson.). Au niveau de la narration , il n'y a pas grand chose à redire tant elle est fluide et assez hypnotique par moments. Le scénario nous tient en haleine durant deux heures, sans que l'on décroche une seconde. Ces personnages sont tellement bien écrits, que l'on trépigne à l'idée de connaitre le dénouement. Et sans confusion aucune, Nolan arrive à facilement recouper les scènes d'une différente chronologie. | Film: Prestige (Le) Note: 9/10 Auteur: zirko |
Film: Prestige (Le) Note: 8/10 Auteur: Bik |
Film: Prestige (Le) Note: 7/10 Auteur: Scalp |
Film: Prestige (Le) Note: 9/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Prestige (Le) Note: 9/10 Auteur: Jetjet |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités