[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Lone ranger (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 13:23

2/10

The Lone Ranger de Gore Verbinski- 2013

Ouin ouin le public il a rien compris, c'est un chef d'oeuvre incompris qui mérite pas ce bide, aller dans ma grande bonté je me suis dis je vais lui redonner une chance, quelle idée de génie. Et le pire c'est que le truc que j'ai quasiment le moins détesté c'est Johnny Depp, pourtant lui on peut pas dire que j'en pense beaucoup de bien, j'avais donc mis mes préjugés de côté pour ce film mais ça a pas suffit à trouver ça regardable.

Alors commençons par les influences, Leone ? seriously ? 3 plans de gare avec des mecs attendant avec des caches poussières on appelle ça une citation flemmarde et pas une influence, une histoire de chemin de fer c'est suffisant pour parler de Leone ? ici l'influence majeur ça doit être Terrence Malick tellement que c'est chiant. En fait ici j'ai jamais eu l'impression de regarder un western, un Zorro ou un Indy peut être mais jamais un western, suffit pas de filmer Monument Valley pour qu'on ait l'impression de voir un western.
Bon alors que l'histoire soit prévisible en plus haut point ( merde alors Wilkinson c'est un bad guy, scoop quoi ) c'est pas gênant, le truc gênant c'est que ça dure 2h30 pour un truc qui aurait très bien pu se raconter en 1h30 ( c'est pas cool de nous infliger les scènes coupé dans le cut cinéma ), Verbinski il sait pas faire des films concis. Son intro elle dure une heure !!! Le mec étire toutes les scènes. Pendant 40 minutes ça fait à peu près illusion mais alors après c'est un long calvaire pas rythmé où on s'emmerde.
J'ai trouvé le rythme super bancal dû essentiellement au fait que j'en avait rien à foutre de ce héros sans charisme qui enchaine les péripéties guère palpitantes, prises à part elles sont pas très intéressantes mais alors à la suite c'est un putain de calvaire. Pour l'aspect sois disant violent, mouais, c'est pas pour un plan détourné d'un gars qui bouffe un coeur qu'il faut crier au film subversif ( on a les gentils contre les méchants ricain exterminateur d'indien, que c'est subversif ça, on est chez Disney donc faut arrêter d'employer qui sont pas adéquats ).
L'humour du film je m'attendais à pire mais ça parasite quand même un peu trop le film. Et c'est bien la peine de commencer comme un truc potentiellement sérieux pour vite virer au portnawak (sérieusement les lapins cannibales ? le cheval qui picole ?)

La mise en scène c'est bof dans l'ensemble, j'ai été bien plus convaincu des 30 premières minutes du pourtant pas fameux Cowboy vs Alien que là, y a pleins de trucs que j'aime pas ici, déjà le climax à base de train où toute la thune est passée bein c'est du boumbadaboum made in Bruckenheimer, c'est rapidement sans intérêt, enfin c'est quand même la meilleure séquence du film grâce à une approche muette sympathique mais moi je voulais voir un western par un film de destruction massive, pour les séquences obligatoires du genre on repassera, et c'est bien la peine de donner un gang au bad guy si c'est pour tuer tout le monde en 2 secondes dans une explosion et je parle pas de l'attaque indienne torché en 3 minutes, c'est vrai que des trains qui explosent c'est tellement mieux, ça cache le manque d'idée et de talent et comment faire quand on a pas d'idée : hop un deus ex machina avec un cheval qui arrête pas de sauver les héros, que c'est ridicule. Et on se retrouve donc devant une putain de PARODIE !!!
Sinon il film bien Monument Valley mais c'est possible de mal filmer Monument Valley ? Rango était donc bien un accident de parcours dans la carrière de ce mauvais de Verbinski, et encore faut relativiser car Rango c'est pas non plus un truc de fou.

Arrmie Hammer, il est juste nul ( aucune présence, aucun charisme, James Badge Dale qui joue son frère est bien meilleur mais on le voit 5 minutes après ça colle pour le début du film ce manque de charisme mais quand il est censé devenir réellement Lone Ranger bein ça fonctionne pas, il est toujours aussi ridicule avec son accent de merde), l'acteur s'est un peu amélioré depuis mais c'est pas foufou, Depp j'irais pas jusqu'à dire que c'est une bonne surprise mais il est sobre et livre de loin la meilleure prestation du film (bon le voir nourrir son corbeau mort 50 fois ça casse les couilles quand même, les 2 bad guy je préfère pas en parler de même que le gosse, non mais stop avec les gosses !!! et puis Helène Bonham Carter ça fait 20 ans qu'elle sert à rien. Heureusement on a Barry Pepper qui comme toujours est bien cool avec ici un look à la Custer.

J'ai vraiment du mal à comprendre où on peut trouver ça génial, c'est juste un blockbuster de plus qui ne délivre même pas la marchandise à mes yeux. Bon allez je retourne mater Appaloosa, Yuma ou même le remake des 7 Mercenaires qui était pourtant pas foufou, non parce que là Zorro ça m'a gavé et finalement quand le film se termine on se dit que Wild Wild West c'était pas si nul (on y retrouve le même genre d'idées nulles comme la jambe qui tire ici)
Si t'aimes les bons films, ben regarde pas Lone Ranger, si t'aimes les westerns, ben regarde pas Lone Ranger, Si tu crois que John Carter est un chef d'oeuvre incompris alors vas-y fonce.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 11 Aoû 2013, 13:29

Notez-le, je suis complètement d'accord avec Scalp, excepté que j'ai kiffé Fichtner et Bonham Carter (malgré son peu de scènes), à l'inverse le Depp m'a littéralement désespéré avec son rôle d'Indien de fête foraine (sérieux, on peut faire encore des trucs comme ça en 2013 !?).

Après bon, je l'ai maté en VF (pas d'autre choix hélas) et le doubleur habituel de l'acteur en fait des caisses pour le rendre encore plus demeuré.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 13:34

Fichtner en général j'aime bien l'acteur mais là gros bof, il trouve jamais le ton ( après ça vient ptet de la VF ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 11 Aoû 2013, 13:36

C'est vrai que c'est un acteur que je préfère voir en second rôle, mais franchement quand tu vois le duo de nullards qu'il a en face de lui, j'avais l'impression d'avoir Charles Bronson. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 11 Aoû 2013, 13:37

Ca va être suréaliste le Bomcast je vais être le non aigri :eheh: (bon aprés j'ai mis 6 je vais pas le défendre bec et ongle mais je le défendrais gentimment).
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 13:39

C'est fou ça en général dans les westerns t'as toujours des acteurs qui sortent du lot, genre même dans Jesse James que j'aime pas t'avais Renner qui était classe ou dans Cowboy vs Aliens Daniel Craig y pétait la classe, là c'est honteux et comme tu dis rendez nous Shanghai Kid :eheh:

En plus tout le monde a kiffer le film, genre sur Mad y se ramasse pleins de 5 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 11 Aoû 2013, 13:40

James Badge Dale il est bien dans Lone Ranger, dites pas non plus de la merde y a des seconds rôle de bien. Même Berry Papper il est bien.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 13:41

Oue mais ils ont des rôles très secondaire, là putain les 5 persos principaux du film, voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 11 Aoû 2013, 15:25

T'as rien pigé au film en fait. Mais bon je débat même pas de ce film avec toi (surtout toi). Tous les reproches que tu fais au film sont totalement justifiés par l'essence même de l'histoire qui n'est qu'un conte, un mythe, avec 10 % de vérité contre 80% de fable. D'où des situations improbables, d'où le mysticisme du film, d'où les lapins carnivores, d'où l’humour parfois WTF, d'où le héros blond , beau, sans charisme mais intégré, courageux, et honnête, tourné en dérision par l'Indien marginal qui n'assume pas sa trahison, sa cupidité etc..qui ont menés son peuple à sa perte.

Si tu as l'habitude de voir du Disney de ce genre au cinéma c'est à dire un film qui crache sur l'histoire des USA, un film où un psychopathe bouffe le cœur de sa victime avec du sang partout, des métaphores écolos à la pelle , des morts assez nombreuses etc...je ne sais pas ce qu'il te faut. La scène finale elel tue, c'est du grand spectacle, on voit jamais les CGI , on devine jamais les fonds verts, c'est une scène bien sympa.

Alors oui les seconds rôles sont pas top (même Barry Pepper désolé mais à part son charisme il fait quoi ?), l'acting global est pas top de toute façon, le film est trop long, les persos secondaires très peu intéressants mais la première partie du film , jusqu'à la résurrection du héros, c'est vraiment bien. Et c'est jonché de plans qui tuent (quand je l'aurais en BRIP je te ferais des screens),...Et je peux te montrer des photos de paysages très moches quand tu veux. :mrgreen: . Le plan séquence d'ouverture du film est sympa, notamment celui qui va d'un bout à l'autre de Monument Valley.

Il y a plusieurs idées de mises en scène sympas aussi. Et comme je l'ai dit, pour du Disney c'est vraiment bien. Des westerns plus violent, adulte, sombre etc...bien sur que ça existe mais yavait Disney derrière ? :roll:

Verbinski a réussit le pari de faire un film familial truffé de trucs pas familiaux du tout. Après on est d'accord c'est pas un chef d'oeuvre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 11 Aoû 2013, 15:28

way tu dit que tu veut pas debattre mais tu peut pas t'empecher de pondre un paver ! desoler no offense scalp , mais way , tu devrait pourtant avoir compris que faut serieusement pas vouloir parler normalement du film avec un mec comme scalp ( en plus il laisse des indice qui trompe pas , il dit meme que ca le fait reevaluer wild wild west :lol: :eheh: , je sais pas ce qu il te faut way ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 15:31

On les a obligé de voir l'histoire par les yeux d'un gamin ? déjà c'est une grosse idée de merde qui rajoute 10 minutes inutile, après j'en ai rien à foutre que ce soit un mythe ou quoi, ça leur interdit pas de bosser leurs séquences d'actions parce que je gueulerais pas au génie sur la scène du train, après oui les CGI sont bon, oui c'est over the top, mais moi ça m'intéresse pas, comme les robots contre les Kaiju dans Pacific c'est le genre de scène je regarde ça de loin et je m'en branle.
Et oue Wild Wild West c'est mieux, au moins des fois ça ressemble à un western.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 11 Aoû 2013, 15:34

j'ai dit que je ferais jamais de commentaire avec toi sur ce film :wink: la , j'interpelais juste way
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 11 Aoû 2013, 15:34

j'ai dit que je ferais jamais de commentaire avec toi sur film :wink: la , j'interpelais juste way
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 15:35

Je répondais à Way
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Aoû 2013, 15:35

Arrête tes conneries, Scalp. Wild Wild West tu metterais 2/10 aujourd'hui :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO