[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 15:37

3,5 ptet, plus que Lone
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 11 Aoû 2013, 15:38

pis WWW il passait a la tv y a 2 semaine , et jamais ca ressemble a un western :eheh: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 15:39

Will Smith y se sert de son colt au moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 11 Aoû 2013, 15:39

.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 11 Aoû 2013, 15:45

:eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 12 Aoû 2013, 00:17

Euh Wild Wild West, ça valait déjà 0 quand c'est sorti, rarement vu une telle merde qui coute aussi chère !

Bon, je suis pressé de le voir ce Lone Ranger :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Shotgun Stories - 7,25/10

Messagepar Scalp » Lun 12 Aoû 2013, 06:51

Shotgun Stories Jeff Nichols - 2007

Image


Pas grand chose à raconter sur le film, je suis comme les personnages du film pas vraiment bavard là. Alors sur une trame d'une très grande simplicité ( qui revisite le thème sempiternel de la violence ), Nichols dresse le portrait d'une famille dans l'Amerique du Sud tout en essayant d'en éviter un maximum de cliché ( on a jamais l'impression d'être devant du redneck de base ).
Ce genre de film avec moi c'est du quitte ou double car la lenteur et le manque de péripétie peut être gênant mais Nichols a compris un truc, quand on arrive à rendre des personnages intéressants, on s'en fout que ça dure 5 minutes pour rien dire, qu'il y ai beaucoup de silence, on ne déconnecte pas tout simplement car on aime les personnages et là c'est ce qui se passe. On peut pas dire que le film soit original ( quoique la fin l'est finalement ) ou palpitant mais il a du coeur et c'est bien ça le plus important, et puis CHAQUE ligne de dialogue sonne vrai !!.
Nichols refuse tout sensationnel et chaque scène violente se termine hors champs d'ailleurs sur le coup c'est un poil déconcertant car il faut un laps de temps avant de comprendre qu'un personnage vient de mourir. La lente montée de la violence est bien rendu.
La réal c'est à l'image du film, ça prend son temps et comme je l'ai dit pour ma critique de Mud, je trouve qu'on pense pas mal à l'Autre Rive ( et Malick aussi surement mais je suis pas assez calé dans la filmo du Suisse pour l'affirmer ), ici très peu de plans, à l'image de ses protagoniste la caméra prend son temps de choper l'essence de chaque séquence. Nichols refuse toute artifice de narration ou de mise en scène pour livrer un film d'une simplicité efficace.

Michael Shannon toute en sobriété c'est très bien et il livre une grosse prestation, comme tout le reste du casting, bon je cite pas les autres acteurs, je les connais pas mais le gars qui joue le frangin entraineur de basket est sacrément bon.

Super BO.

Tout simplement un beau film touchant, ni plus ni moins, Nichols la naissance d'un grand talent.

7,25/10
Critiques similaires
Film: Shotgun stories
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Shotgun stories
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Shotgun stories
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Shotgun stories
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Shotgun stories
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 12 Aoû 2013, 06:53

Killbush a écrit:Euh Wild Wild West, ça valait déjà 0 quand c'est sorti, rarement vu une telle merde qui coute aussi chère !

Bon, je suis pressé de le voir ce Lone Ranger :mrgreen:


Le Killbush de l'année dernière aurait aimer, pas celui de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 12 Aoû 2013, 09:23

Au fait, tu l'as chopé où et à quel prix ton DVD de Shotgun Stories? Je vais me refaire les 3 Nichols lors de la sortie de Mud et j'ai du mal à le trrouver à bon prix.

Sinon, nickel ta critique. Tu me fais bien plaisir pour le coup! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 12 Aoû 2013, 09:27

Pas trouver de bon plan, je l'ai payé 15 €
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 12 Aoû 2013, 09:38

Bon, bah je vais raquer aussi alors... :|
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Or pour les braves (De l') - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Aoû 2013, 16:09

De l'or pour les Braves - Brian G.Hutton - 1970

Image


2ème collaboration de suite entre Brian G.Hutton et Clint, la première fois ça a donné le sympathique "Quand les aigles attaquent" et bien ce Kelly's Heroes c'est encore meilleur ( et les Rois du Désert lui rend un bel hommage ).
Ici on est loin de l'héroisme des aigles ( ou Clint buttait la moitié de la Wehrmacht à lui tout seul), ici le ton est carrément plus humoristique ( mais pas bouffon ) et ça commence direct avec Clint et sa jeep qui passe inaperçu dans les lignes allemande et qui kidnappe un officier tout ça sous une musique bien enjouée et délirante.
Ici l'armée Américaine c'est une belle bande d'incompétent : entre un capitaine qui est plus intéressé par son bateaux que pas ses hommes, un général carrément à l'ouest et à qui les infos ne sont jamais transmisses, un pilote de char baba cool ( magnifique Sutherland qui en fait des tonnes ), des américains qui se bombarde entre eux, et on hésite pas a pactisé avec un SS, les intérêts perso passent avant la gloire et quitte à se faire buter autant que ce soit pour du fric et non pas pour son pays.
Les préparatifs de la mission durent bien 40 minutes mais c'est bien foutu et jamais on ne s'ennuie, c'est même un plaisir de voir Clint faire son recrutement, d'ailleurs la longue préparation de l'attaque du village fait encore figure de référence.
Niveau action ça assure bien aussi : ça dézingue du nazi à la mitrailleuse, ça explose des bâtiments a coup de tanks ( la première attaque de tank est bien cool ), ça snipe, ça tend des embuscades et bien entendu ces scènes sont parfaitement maitrisé.

ImageImageImage


A retenir aussi cette merveilleuse scène sorti d'un western de Leone ou notre trio de braqueur : Clint, Sutherland et Savallas se retrouve face au panzer le tout sous une musique très morricone dans l'esprit, et gros plans sur les visages et les armes : ça tue !!
Le casting est dominé par Clint plus cool que jamais, il est impassible comme à son habitude et il impose tout son charisme sur chaque plan, Telly Savalas très bon aussi dans un registre moins enculé que d'habitude, Don Rickles est très drôle et puis on a Donald Sutherland qui campe un baba cool anthologique, chaque scène avec lui est un régal. Toute une galerie de personnage sympathique ( le général y déchire vraiment ).
Du bon gros film de guerre qui fait plaisir et qui n'a pas pris une ride, qui nous prouve une fois de plus que c'était mieux avant, monde de merde.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 13 Aoû 2013, 16:18

ouai , excellent , je mettrait pas autant , mais le cast et la fin surtout , ca fait vachement plaisir . mais franchement j'ai une tite preference pour Three kings
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 13 Aoû 2013, 16:22

Bonus nazi 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 13 Aoû 2013, 16:25

bonus Ice cube 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO