Modérateur: Dunandan
Killbush a écrit:Ouais enfin tu m'as compris. Blockbuster dans le sens où on l'entend aujourd’hui, c'est à dire un énorme budget et un cahier des charges imposés par des costards cravates.
Killbush a écrit:Le propos en lui même, non, mais au sein d'une énorme production dans le studio le plus consensuel au monde, si !
Mark Chopper a écrit:Killbush a écrit:Ouais enfin tu m'as compris. Blockbuster dans le sens où on l'entend aujourd’hui, c'est à dire un énorme budget et un cahier des charges imposés par des costards cravates.
Au début de Wolverine, on voit la bombe atomique tomber sur Nagasaki (pour citer un autre exemple d'atrocité commise par les américains). C'est subversif ?
maltese a écrit:"La bombe atomique, c'était pour éviter la mort de millions d'autres personnes"
maltese a écrit:Chut, ne sois pas subversif comme ça, Mark.
Killbush a écrit:Scalp a écrit:Et donc en quoi c'est subversif de montrer un truc qu'on a déjà vu des tonnes de fois, un truc désormais acquis ? non parce que là je vois pas trop.
Bah il y a une différence entre le montrer dans un film d'auteur engagé et dans un blockbuster censé être ultra calibré et fait pour le même public que les Pirates, surtout à l'heure où les blockbusters sont de plus en plus formatés au point de ne prendre plus aucun risque vis à vis de son public pré établi.
Mark Chopper a écrit:A force de bouffer de la merde en salle, certains filent les encouragements du conseil de classe au premier qui sort un peu la tête de l'eau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité