* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Aoû 2013, 14:05

J'ai cité mes sources pour la définition et je peux en trouver d'autres. Donc oui, Blair Witch est un blockbuster.

Ce n'est donc pas une définition "pour moi" ou CE QUI M'ARRANGE mais SA DEFINITION.

Un blockbuster, c'est un film qui rapporte un énorme succès commercial. Par extension, le terme a été donné aux films produits dans ce but.

De toute évidence, beaucoup ne connaissent que cette extension (qui devient de plus en plus péjorative) et pas la définition initiale.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 14 Aoû 2013, 14:08

ouai enfin tes definition ca fait bien trop carthesien , car comme tu le dit , TOUT LE MONDE , n'admet que les intention de production pour qualifier un film comme blockbuster , et non pas ces resultat

personne , ou du moin je t assure que 95 % des cinephile ne considere pas danse avec les loup comme un blockbuster , et ce , a juste titre, peut importe la pseudo definition obsolete et inadequate trouver je sais pas ou
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 14 Aoû 2013, 14:08

Bon personne pour m'expliquer l'anticonformiste de Lone Ranger ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 14 Aoû 2013, 14:11

Ouais enfin LA définition, c'est celle qui a été pondue après le succès de Jaws. Tu sais pertinemment de quoi je parle quand, en 2013, j'emploie le terme blockbuster (qui correspond effectivement davantage à l'extension qu'on en a faite au fil des années et qui est devenue péjorative pour certains).

Mais excuse moi si ça me fait mal au cul quand on parle de Danse avec les Loups comme d'un blockbuster dans le sens où on l'entend aujourd'hui, c'est pas un truc pondu par des financiers et un yes man aux commandes.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar puta madre » Mer 14 Aoû 2013, 14:12

Blair witch project ou Danse avec les loups, il me semble qu'on appelle ça des sleeper (ou sleeper hits): des films qui rencontrent un énorme succès alors qu'à la base ils n'étaient pas conçus pour casser la baraque
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Aoû 2013, 14:13

OK, libre à vous de refaire la définition d'un mot sous prétexte que certains films lui ont donné une connotation péjorative.

Je vais jeter mon dictionnaire à la poubelle et à l'avenir je vous demanderai ce que signifie tel ou tel mot.

EDIT : Non, le sleeper hit c'est le film qui rapporte sur une durée assez lente un gros succès. Pas la définition d'un film qui cartonne dès son premier week-end.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 14 Aoû 2013, 14:13

quelle blockbuster la passion du christ !!!! :eheh: :eheh: ( mark enfaite il reagit comme un prof )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Aoû 2013, 14:14

On refait le débat du terme "Moyen Age" là : tu penses quelque chose de faux mais tu restes sur ta position parce que tu n'as pas envie de modifier ton système de pensée en bonne tête de lard.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 14 Aoû 2013, 14:15

Ah bein tient ça c'est Subversif la Passion du Christ pour le coup :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 14 Aoû 2013, 14:16

Mark Chopper a écrit:On refait le débat du terme "Moyen Age" là : tu penses quelque chose de faux mais tu restes sur ta position parce que tu n'as pas envie de modifier ton système de pensée en bonne tête de lard.

ben non , la preuve , personne ici ne parlent suivant ta viellie definition qui est ( et tu le sait toi meme ) plus du tout adequate , apres , on sait que tu aime avoir le dernier mot et un leger sentiement de superioriter ( si si , mais bon , ca me gene pas :wink: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Aoû 2013, 14:17

Bah ça dépend en fait... c'est quoi la définition de subversif ?

Si ça se trouve ça a changé et ça signifie juste filer un rôle d'Indien à un blanc.

Heatmann a écrit:
Mark Chopper a écrit:On refait le débat du terme "Moyen Age" là : tu penses quelque chose de faux mais tu restes sur ta position parce que tu n'as pas envie de modifier ton système de pensée en bonne tête de lard.

ben non , la preuve , personne ici ne parlent suivant ta viellie definition qui est ( et tu le sait toi meme ) plus du tout adequate , apres , on sait que tu aime avoir le dernier mot et un leger sentiement de superioriter ( si si , mais bon , ca me gene pas :wink: )

J'aime surtout voir les définitions respectées : rien à voir avec le dernier mot ou un sentiment de supériorité.

Mais je sais bien que se battre pour le respect de la langue est passéiste et fait passer pour un péteux, hélas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 14 Aoû 2013, 14:17

Scalp a écrit:Ah bein tient ça c'est Subversif la Passion du Christ pour le coup :mrgreen:

Forcément dès que ça dit du mal des Juifs.... :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Mer 14 Aoû 2013, 14:18

Subversif tu parles, on le savait déjà qu'il s'était fait fouetter comme un négre avant de crever comme une merde sur une croix, on a pas attendu Mel Gibson.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 14 Aoû 2013, 14:20

Oue mais on nous l'avait jamais montré :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 14 Aoû 2013, 14:20

en tout cas , un nouveau blockbuster pour gibson 8) :mrgreen: