Killbush a écrit:
Sinon
ELYSIUM: 7.5/10.
J'ai du mal à comprendre les mauvaises notes. Hormis le bad guy çà deux balles on a ici un putain de film de SF burné, authentique, mix de Mad max Mass effect et District 9. Par contre ya pas mal d'incohérences mais alors l'ambiance sonore et la mise en scène c'est juste du très très lourd. Le sous texte est pas terrible et trop classique mais Damon joue très bien. Foster sous exploité. Persos secondaires pourris. Visuellement nickel. Domage que la fin devienne un ersatz pourri de Terminator meet la fin de Sunshine. Je pourrais mettre 6.5 mais franchement pour l'ambiance, les musiques, la réalisation et le fait que ça se rapproche d'une SF apocalyptique crados violente à l' esprit bourrin, rythme quasi effréné etc..c'est du tout bon. C'est couillu, c'est pas pour les fiottes, c'est vraiment un geek aux commandes et ça se voit. Mais ouais c'est pas un chef d'oeuvre. Cela dit Si vous préférez vous taper Total recall 2012...

) pour un film de SF comme ça c'est surprenant puisque 90% des films de SF sont totalement aseptisés avec des budgets de 200 millions... Là c'est 100 millions, ça pète de partout, les corps explosent,; le mec se prend une grenade en pleine tronche, l'action ressemble à D9, les thématiques sont les mêmes, le film est pas terrible à plusieurs niveaux (je le reconnais) mais putain même si ça tourne un peu en rond on a la chance de voir un truc bien burné quand même, authentique (dans le sens où tout n'est pas en cgi, les vaisseaux sont souvent des maquettes), ça fait "documentaire", brut de pomme, ça défouraille pas mal toute la dernière partie, les musiques déchirent, ça en fait un peu trop pour les flashbacks, le gérois meurt, pas de love story qui se termine bien à deux balles..ca vaut 4 ?