[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 16 Aoû 2013, 09:09

Unjust y a un blu ray français.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 16 Aoû 2013, 09:11

aaaah ca c'est bon a savoir , cool , je prendrais celui la donc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 16 Aoû 2013, 10:58

Comment j'ai hâte de le découvrir en salles ce Berlin File. 8)
Entre ça, New World que j'attendais pas spécialement avant les premiers retours et le Bong Joon-ho on est bien servi niveau coréen en cette fin d'année.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar versus » Ven 16 Aoû 2013, 12:14

Tu m'as bien chauffé , je viens de prendre the Unjust et j'ai hate de découvrir The Berlin File.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

District 9 - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Aoû 2013, 15:29

District 9 Neil Blomkamp - 2009

Image


Critique express : Seconde vision et ça se revoit toujours avec plaisir, alors bien entendu le propos est basique avec ce coté racisme pour les nuls mais rien que le fait que ça se passe en Afrique du Sud ça donne un coté directement plus couillu. Ce mixe entre La Mouche, les animes de méchas et les jeux vidéos donnent lieu à un climax final juste monstrueux où le réal se montre plus qu'a l'aise avec son budget pas vraiment énorme par rapport à ce qu'on voit à l'écran.
La réal propose des putains de morceaux de bravoure et le réal a pas peur de montrer de la barbaque.
Sharlto Copley est la découverte du film, il passe très bien du statut de gros con de base antipathique au pauvre gars pour qui on va avoir de l'empathie, le reste du cast est correct, mention tout de même au chef du commando qui a une pure tronche et un putain de charisme d'enculé.
Un film de SF qui vieillit très bien et que je prendrais plaisir à revoir plusieurs fois encore.

8/10
Critiques similaires
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: District 9
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: District 9
Note: 9/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 16 Aoû 2013, 15:32

me le refait la semaine prochaine tient .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 16 Aoû 2013, 22:02

Purée, mais que s'est-il passé pour qu'Elysium se ramasse de la sorte à en croire toutes ces mauvaises notes? :( C'est vraiment mauvais au point d'en être inférieur à Star Trek Into Darkness?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Elysium - 1/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 09:42

1/10

Elysium de Neil Blomkamp - 2013

Avec la sortie de son nouveau film, j'ai vu fleurir les avis comme quoi c'était son premier mauvais film, lol, alors je compte pas revoir Chappie (je suis pas fou) mais je me suis dis aller Elysium est ptet pas aussi mauvais que des mes souvenirs, effectivement c'est pire. Alors à l'heure où tous les blockbuster se ressemblent, c'est vrai que celui là dénote et que rien que pour sa prod design, je peux pas mettre 0, ici on voit le budget, et même si c'est juste un upgrade de son seul bon film ça a grave de la gueule, voilà pour le seul point positif du film, car tout le reste reste est définitivement à chier, bon sauf Copley qui me fait marrer en super méchant sans pitié, en plus le perso a grave de la gueule et Blonkamp l'iconise à merveille et puis son accent sud af (enfin j'imagine) est une merveille.
Y a tellement rien qui va que je sais même pas par quoi commencer. C'est écrit n'importe comment, alors on va dire comme dans beaucoup de blockbuster mais ici on est dans le level premium, alors c'est ultra manichéen (là on est dans le niveau maximal du manichéisme, les méchants ont même pas de motivation, ils sont juste méchant), à la rigueur pourquoi pas mais le film se prend tellement au sérieux (à part Copley tout le monde a un balai dans le cul) et ne livre jamais la marchandise du coup ça le pénalise vraiment. Quand on nous présente un monde SF faut que ça garde une certaine cohérence, là au début du film on nous dit que Elysium c'est inviolable, alors moi bêtement je le crois, et y a même pas de système de défense (genre vraiment aucun quoi), faut demander à un clochard sur terre de faire le boulot, why not, mais dans ce cas là y servent à quoi les millions de robots construit dans l'usine qu'on nous montre (on en revoit par magie à la fin) ? et la fin c'est une blague ? le gars a réfléchit à la connerie qu'il a écrit ? non parce qu'on attaque Elysium à 3 (et les mecs font un coup d'état à 3, lol) et y a pas un seul foutu robot pour défendre leur planète à la con ? sont où les robots ? ils ont disparu ? alors on peut dire que je pinaille sur des détails mais ça remet tout en question ce qu'on nous explique dans l'intro et puis ça donne un climax final à 3 vs 3 d'une nullité affligeante, car on nous montre un Matt Damon upgrade avec son exosquelette, sauf qu'il a personne à fighter, y a 2 pauvres scènes d'actions, ce qui est con car même si c'est pas forcément bien filmé (que c'est bordélique) y a des petits effets gore qui sont vraiment cool et j'aurai aimer le voir se taper contre des robots, et finalement en terme d'exosquelette Aliens du haut de ses plus de 30 ans au compteur reste la référence, ce qui au vu des améliorations des CGI restent quand même honteux pour tout ce qui a suivi.
Le film est un pot pourri de plein d'influences, sauf que l'ami Blomkamp en fait n'importe quoi, autant son univers a de la gueule mais ce qu'il en fait un truc aussi chiant que du Villeneuve. Jamais on rentre dans son histoire (bon le fait d'avoir la tronche d'ahuri de Damon en est une raison) et plus ça avance, plus c'est con (ce qui en soit est un sacré exploit car c'est con dès la première minute).
Autre soucis le casting alors si Copley est bien même si il en fait des tonnes (et c'est peu de le dire), Foster c'est juste pas possible (et rien compris pourquoi elle parle français) et Matt Damon est une erreur de casting là, pas qu'il soit mauvais acteur car des fois il peut être bien, bon il est rarement génial mais au moins il crédible, ici il est vraiment nul et dégage rien. Alice Braga est une éternelle erreur de casting, Walter Moura avant de jouer dans Narcos c'était l'homme d'un seul rôle (et je le préfère même dans Tropa De Elite que dans Narcos) et ici putain quel perso à la con, et tout le reste du casting est une cata.
Mais voilà un exosquelette et des armes cool ça suffit pas à faire un bon film, Blomkamp c'est un mec doué pour utiliser des CGI et il fait des jolis des poster pour Twitter.
Critiques similaires
Film: Elysium
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Elysium
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Elysium
Note: 4,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Elysium
Note: 7/10
Auteur: versus
Film: Elysium
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 17 Aoû 2013, 10:24

J'irai quand même mais avec des attentes réduites au minimum syndical...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 10:27

C'est pas une purge, juste un film terriblement décevant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 17 Aoû 2013, 12:42

Ta note parait d'autant plus sévère...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

No Pain, No Gain - 10/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 13:12

Pain and Gain Michael fucking Bay - 2013

Image

My name is Daniel Lugo, and I believe in fitness.


Chaque décennie à sa comédie culte ( bon ptet pas les 00's ), et donc là c'est simple on a un film de culte instantané, un pur film de Michael Bay qui ne renie pas son style et son approche du cinéma, non c'est juste que pour une fois il a un vrai script avec une histoire solide à raconter.
Bay il aime le bling bling, il aime les culs, il aime les grosses voitures, il a toujours aimé filmer ça et pour une fois ça sert complétement le propos du film et son humour mongolito est parfaitement raccord avec le trio de personnage, du coup il a même pas besoin de se forcer, ce qu'il film c'est ce qu'il aime, il film ça sans cynisme et sans jamais se moquer de ses personnages, il en a pas besoin tellement leurs conneries suffit largement, du coup on est devant une pure comédie sans qu'il n'y ai aucun gag, c'est le genre de comédie complétement casse gueule car soit on adhère soit on adhère pas et là voir ce trio de pied nickelé complétement déconnecté de la réalité se prendre au sérieux c'est du bonheur en barre.

ImageImageImageImage


Dès l'intro percutante on rentre dans le film, et l'utilisation de la voix off est typiquement Scorsesienne ( c'est à dire utile au film et jamais un gimmick narratif de faignant ), ici c'est un procédé narratif qui fonctionne à chaque fois et c'est souvent à mourir de rire (le changement de narrateur est une bonne idée). J'ai rarement (jamais) vu une comédie avec un rythme aussi trépidant, on entre dans le film immédiatement et jamais on en sort ( c'est là qu'on y retrouve du Scorsese ). Quand on y réfléchit bien Bay était le réalisateur rêvé pour ce projet, qui d'autre pouvait mettre en scène ce genre de personnage complétement artificiel si ce n'est le pape d'un certain cinéma. Ici il est dans la continuité de Bad Boys 2 et même des Transformers en extrapolant un peu ( car bon de l'humour aussi mongol dans du blockbuster à 200 millions faut quand même oser ), donc comme dans BB2 il a pas de limite, il fait dire tout ce qu'il veut à ses personnages, il attaque de partout : gros, juif, nain, flic .... il y prend plaisir via ses abrutis de héros. Mêmes si le traitement peut poser problème, car ça reste une histoire vraie assez sordide et Bay rend tout ça malgré tout assez cool.

ImageImageImage


Pain and Gain c'est une version badass et fun de Fargo, en fait au niveau du rythme c'est l'anti fargo, si on y retrouve le même genre de personnage gogol qui veulent prendre des raccourcis douteux pour faire de l'argent ici c'est dynamité par le sens du rythme de Bay à son summum, car le rythme c'était qui handicapait sa trilogie de robots, ici y a pas un moment de répit, chaque scène a quelque chose : un plan, un dialogue, une situation, chaque séquence est une scène culte en puissance et là où c'est fort c'est que chez Bay ça ne fait jamais gratuit ou qu'il force la séquence pour qu'elle devienne culte comme chez Ritchie (exemple prit totalement au hasard bien entendu)

ImageImageImage

Don't eyeball me! I've seen your mother driving up and down these streets looking at me! I'll be your stepfather in about a week!


Pour tout ce qui touche au propos du film Bay fait preuve d'une grande intelligence, le mec a toujours été raillé pour sa filmo et ses thèmes, mais ici il a conscient de ce qu'il raconte et derrière le miroir il dresse un vrai portrait d'une certaine Amérique consuméristes, matérialistes et complétement superficielles, le tout avec une ironie mordante, il a jamais été aussi à l'aise avec un sujet car c'est l'Amérique dans laquelle il baigne, il se permet de livrer un film complétement subversif. D'ailleurs sur le papier avec un autre réal ça a tout du film à oscar avec la caution true story, mais Bay en a rien à foutre de ça, il est bling bling et c'est pas compatible avec les oscars.
Sur la forme c'est pas surprenant, c'est juste du Bay ni plus ni moins, on est en territoire connu avec money shot, travelling circulaire ( épique celui là ), plan séquence truqué qui passe d'une pièce à une autre comme dans BB2, et techniquement le film est carrément inattaquable, Bay est un grand technicien qu'on aime ou pas son cinéma faut être aveugle pour pas le voir sauf que jusque là il filmait des films complétement teubé. Là comme j'ai dit au début il a une vrai histoire avec des vrais personnages à défendre et ce con il y arrive à merveille alors il opte pour l'option la moins évidente en plus, il iconise une bande de tocard pathétique mais ça fonctionne, on les apprécie ces cons alors qu'ils vont tomber très très bas et faire des choses carrément glauque (et c'est sur ça que Bay est subversif).
Et puis il filme des culs, des boobs, des grosses voitures, des gros muscles, des hélicos, des avions, des couchers de soleil, avec de ralentis à la con, pleins de ralentis à la con c'est du pur Bay et chaque putain de plans sert le propos du film, on appel ça le génie.

ImageImageImage

No, man! We snatch him, we grab him, signs a few signature, we give him a protein shake! He dunnit even know what happened! I watched a lot of movies Paul, I know what I'm doing!


Parlons un peu de ce casting qui frôle le génie et la perfection, Marky Mark est un acteur qui a un registre limité, j'adore l'acteur mais c'est un fait, il peut pas tout jouer mais en général justement il essaye pas de tout jouer en gros il gère le badass, l'autiste et donc ici il ajoute une nouvelle carte avec une composition comique de premier ordre sans que jamais il ne tombe dans le surjeu et là je pense que sur ce film on voit vraiment que Bay est un sacré directeur d'acteur car tout le casting est dans le ton et jamais on ne force une réplique ou une émotion tout est parfait. The Rock mérite un putain d'oscar, il trouve certainement le rôle de sa vie, sérieux mais cette composition qu'il sort c'est juste hallucinant de le voir aussi juste et crédible. Mckie est plus en retrait mais il fait très bien ce qu'il faut. Monk en juif qu'on a envie de gazer est génial et Ed Harris apporte tout son calme à l'hystérie collective.

Le soundtrack est dément et le placement de Coolio j'étais comme un fou, et je parle même pas de Stones avec Marky en Calvin Klein.

Bon j'arrête là mais je pourrais en écrire des tartines encore tellement j'ai pris mon pied comme rarement, Best comédie ever, fact.


Image
screen dédicaz pour Alegas

10/10
Critiques similaires
Film: No Pain No Gain
Note: 7,75/10
Auteur: robin210998
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: No Pain No Gain
Note: 10/10
Auteur: versus
Film: No Pain No Gain
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: No Pain No Gain
Note: 6/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 17 Aoû 2013, 13:18

:love:

:shock:

et apres, vous voulez qu'on rajoute quoi ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 13:23

Rho arrête avec cette excuse, au pire t'écris 10 ptites lignes sur l'effet que t'as fait le film. Y a plus que Killbush qui croit qu'il faut faire toute l'historique d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 17 Aoû 2013, 13:26

mon effet que m'a fait le film je l'est mit en signature :mrgreen:

Mais bon pour ce film ( je suis a 10/10 a la 2em vision ) j'aimerais aussi dire tout ce que j'en est penser , mais surtout relever le fond riche et ecriture magistrale ainsi que la forme tellement coherente et recelant d idee et message cacher
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO