[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Aoû 2013, 10:43

C'est bien beau de vous rêver shérifs ou outlaws mais au final vous êtes plutôt des pseudos Gégé ou Marky Mark qui penchent de plus en plus vers les relations crypto gays. :chut: :arrow:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Aoû 2013, 10:45

t'as pas un miyazaki a aller voir toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 10:46

Jimmy Two Times a écrit:C'est bien beau de vous rêver shérifs ou outlaws mais au final vous êtes plutôt des pseudos Gégé ou Marky Mark qui penchent de plus en plus vers les relations crypto gays. :chut: :arrow:


Tu veux un coup de winchester ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Aoû 2013, 11:01

Heatmann a écrit:t'as pas un miyazaki a aller voir toi ?


C'est vrai en plus! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Aoû 2013, 11:02

C'est loin d'être une insulte pour moi, et c'est même un bon conseil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 22 Aoû 2013, 15:29

Putain la branlette...Époque western je me verrais bien dans le rôle de l'Indien haineux et vengeur qui vous scalpe tous. Stoker c'est naze c'est pour les mecs déviants. Flight c'est pour les mecs intelligents , honnêtes et sains.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 22 Aoû 2013, 15:39

Donc j'en déduis que t'as aimé Stoker.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Aoû 2013, 16:39

Scalp a écrit:Oue vivement ce film qui sera tout consensuel :mrgreen:

Mon top 10 est à jour en page 1, et l'année est pas si pourri que ça, j'arrive à 9 films.


Pas de date de sortie pour The Berlin File : tu redescends donc à 8 films.

Jimmy Two Times a écrit:C'est bien beau de vous rêver shérifs ou outlaws mais au final vous êtes plutôt des pseudos Gégé ou Marky Mark qui penchent de plus en plus vers les relations crypto gays. :chut: :arrow:


Laisse-les mater Volt ou jouer avec des légos et croire qu'ils auraient pu être des durs à une autre époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 18:46

Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois à la barbie...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Aoû 2013, 18:49

Image

Image


Merci Killbush pour ces screens : je pense m'en servir souvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Music Box - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 23 Aoû 2013, 09:25

7/10

Music Box de Costa-Gavras - 1989

Spoiler

Le plus surprenant quand on voit ce film c'est de découvrir une telle finesse d'écriture, chose très surprenante quand on voit que c'est signé Joe Eszterhas ( sa filmo parle pour lui ), qui d'ailleurs reprend son postulat de base de A Double Tranchant mais là il améliore vraiment tout.
On suit donc le procès d'un immigrant Hongrois qui serait un ancien nazis et forcément il a fait tout ce qui va avec son statut de nazi, enfin il a un statut de nazi plus plus ici on est sur du bon tortionnaire, ici il va être défendu par sa fille qui croit en lui plus que tout.
La partie procès ne propose rien de forcément originale mais plus on avance plus la culpabilité du perso ne fait aucun doute, en fait y a très peu de suspens là dessus et d'ailleurs on nous la fait vraiment comprendre avec quelques phrases importantes dite bien plus en avant dans le métrage mais jamais c'est surligné, c'est le genre de truc aujourd'hui on aurait un flashback pour que tout le monde comprenne bien .
Les scènes de prétoire ne sont pas mémorables car le sujet ne s'y prête finalement pas tant, c'est des juifs qui racontent leurs calvaires avec le bourreau, ça se prête pas trop aux joutes verbales et c'est le plus souvent un long monologue. Mais l'émotion fonctionne plutôt pas mal car Costa-Gavras n'en fait jamais trop et ne tombe jamais dans le pathos (pourtant y a des scènes ça aurait largement pu sortir les violons ) et on en fait pas trop sur ce fichu devoir de mémoire qui peut plomber n'importe quel film.
Donc pendant 1h30 c'est du film de procès classique et puis on part à Budapest et là un évènement va tout changer et le dernier quart d'heure est sacrément puissant, avec une dernière scène incroyable entre Lange et Armin Mueller-Stahl, tout est parfait dans cette scène.
La réal est sans artifice, filmé dans un scope presque invisible, Costa-Gavras prend souvent de la distance lors des scènes de prétoire par contre par moment il aurait gagné à laisser du plan séquence au lieu de changer de plan, certains scènes auraient ainsi gagné en puissance émotionnel amha.

Jessica Lange je suis vraiment pas très fan de l'actrice et je crois même que je l'ai jamais trouvé réellement convaincante dans un film, ici ça va, c'est pas la performance du siècle mais elle arrive bien à retranscrire les émotions de son personnage et le dilemme moral auquel elle va être confronté, bon ça me fait pas aimer l'actrice et l'a trouver bonne ailleurs mais c'est déjà ça, Armin Mueller-Stahl par contre lui il est génial, il bouffe vraiment l'écran dans un rôle en or ( sa dernière scène est géniale) celui d'un ex nazi ( personnage bien écrit car ici pas de rédemption ou de psychopathe, non c'est juste un homme normal qui veut continuer à vivre sa vie en niant son passé ), Michael Rooker a un petit rôle sympa ( pas très utile si ce n'est pour montrer que son père en a fait un bon petit ricain beauf ), sinon ça manque d'acteur de second rôle de calibre je trouve, je sauverais juste Donald Buffat qui a une certaine prestance, le reste c'est anecdotique et c'est dommage.

Le score discret est appréciable.

Un film avec une partie procès anecdotique, le mot est un peu fort mais c'est surtout pour souligner que c'est pas l'intérêt premier du film, mais qui se révèle être un drame poignant où on suit le parcours intérieur d'une fille découvrant la vraie nature de son père.
Critiques similaires
Film: Music Box
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Music Box
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Music Box
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 23 Aoû 2013, 09:34

Là tu me fais vraiment plaisir, à la fois sur les intentions du film que tu as parfaitement comprises et sur l'absence de pathos où il y a pas de happy end, ni de moments "gentils". Pour moi ce film, c'est l'équivalent d'un cours d'histoire, il y a tellement de détails imperceptibles au premier coup d’œil qu'on est obligé de le revoir pour en saisir l'immense travail de documentation (comme souvent chez Gavras).

Et ouais tout aussi étonné que toi de savoir que Ezstherhas a scénarisé tout ça, mais au final, ça n'a rien de surprenant, il me semble que c'est un fils de déporté et qu'il a longtemps étudié sur le sujet de la seconde guerre mondiale. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 23 Aoû 2013, 09:44

Du coup faut que je choppe Z et l'Aveu mais ça a l'air épuisé, non ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 23 Aoû 2013, 09:49

Perso je te conseillerais de commencer d'abord par ses films ricains avant d'aller vers ses premiers films, notamment Missing. :super:

Après pour Z, le dvd est épuisé en France, mais tu peux le trouver en import je pense (il est sorti dans une belle édition chez Criterion notamment mais seulement en dvd). Et pour L'Aveu, il n'y a aucune édition officielle qui existe (j'ai un bootleg de qualité correcte au format) mais il se murmure qu'un blu-ray français serait prévu pour 2014.

Bref, la période française de Gavras, c'est la grosse merde pour choper de bonnes éditions. :|
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Aoû 2013, 09:52

Possible, mais Criterion les a édité je crois.

EDIT : grillé par Jed.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO