[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Aoû 2013, 06:28

Yep.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 29 Aoû 2013, 19:08

:fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Aoû 2013, 19:09

Je suis censé faire une crise d'épilepsie ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Aoû 2013, 19:10

C'est la bande annonce du prochain Tsui Hark? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Aoû 2013, 19:10

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Jeu 29 Aoû 2013, 20:15

Je crois que t'as une touche :chut:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Sep 2013, 13:44

BILAN DU MOIS / AOÛT 2013


32 films vus

(25 découvertes + 7 redécouvertes)

Origines : Japon (19), Etats-Unis (11), Afrique du Sud (1), France (1)


La découverte la plus marquante :

District 9, de Neill Blomkamp (2009)


La redécouverte marquante :

Le Dernier Samouraï, d'Edward Zwick (2003)


La bousasse :

X-Men Origins : Wolverine, de Gavin Hood (2009)


Un fantasme :

Image
Aya Sugimoto : Flower and Snake 2, de Takashi Ishii (2005)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 01 Sep 2013, 18:08

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais finalement il n'y a que des japonais dans ton bilan ^^.

Sinon il m'intrigue bien ton The Kirishima Thing ... (ce serait bien qu'un éditeur soit inspiré pour nous le sortir en occident)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Sep 2013, 18:26

Alors là, il ne faut pas rêver pour une sortie...

Par contre... Le premier Wolverine et le Japon ? Je cherche le rapport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 01 Sep 2013, 18:36

(en rapport avec sa suite, je sais, c'est très lointain comme rapport :mrgreen:)

Ce serait vraiment dommage pour le film japonais même si j'imagine qu'il y a d'autres moyens pour le voir ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Key of Life - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Sep 2013, 20:15

Key of Life, de Kenji Uchida (2012)

Image


L'histoire : Suite à un accident, un tueur à gages perd la mémoire. Présent sur les lieux, un acteur au bord du gouffre, en plein échec professionnel et sentimental, en profite pour échanger son identité avec cet homme...

Si les frères Coen étaient japonais et avaient réalisé un film en 2012, leur dernier né s'intitulerait Key of Life. Tous les ingrédients qui font le sel de leur cinéma sont en effet présents dans la recette de ce long-métrage de Kenji Uchida : mêmes losers sympathiques, même type d'humour et surtout mêmes situations improbables à base de quiproquos. Suite à un échange d'identités, on découvre donc un tueur à gages fortuné qui se croit acteur fauché et qui paraît soudain très crédible aux yeux d'un metteur en scène lorsqu'il doit jouer un gangster... Pendant que le fameux comédien, passé un temps où il apprécie le fait de pouvoir rembourser ses dettes et de rouler en voiture de luxe, se retrouve contraint d'accepter un contrat de tueur à gages et pris entre deux feux. Un film drôle, très bien interprété et agrémenté d'une touche de romantisme efficace : son succès dans le "petit" circuit festivalier depuis un an n'a donc rien d'usurpé.

Le trailer.

Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Key of life
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 01 Sep 2013, 20:38

Cool, encore une découverte à faire ! :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Beast to Die (The) - 6,5/10

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Sep 2013, 19:38

The Beast to Die, de Toru Murakawa (1980)

Image


L'histoire : Un journaliste/photographe traumatisé par son expérience au Vietnam sombre peu à peu dans la folie. Après s'être attaqué à des yakuzas, il décide de dévaliser une banque...

Un long-métrage souvent présenté comme une alternative nippone à Taxi Driver. Les points communs entre The Beast to Die et le chef-d'œuvre de Martin Scorsese se révèlent en effet assez nombreux : anti-héros solitaire qui ne supporte plus la société qui l'entoure (en l'occurrence : un Japon en rupture avec ses valeurs traditionnelles, qui prône l'individualisme au nom de l'appât du gain), incapable de se rapprocher d'une femme (il ne semble plus capable d'éprouver de l'amour et/ou du désir sexuel) et en proie à des pulsions de violence suite à son expérience au Vietnam. Reporter de guerre, cet homme n'a jamais accepté le fait de perdre son emploi sous prétexte que ses photographies, témoignages des atrocités commises par les soldats, risquaient de choquer l'opinion.



Hélas, le long-métrage de Toru Murakawa souffre de deux grands défauts : des seconds rôles faibles, tant de par leur caractérisation que par leur interprétation, et surtout un dernier acte catastrophique. Mal rythmé, mal réalisé et mal écrit : difficile de surmonter un tel écueil, surtout si on le compare à la perfection de celui de son aîné. Dommage, car The Beast to Die dispose d'un atout de poids : Yûsaku Matsuda. Tout simplement possédé, l'acteur délivre une composition sidérante. Tout en intériorité dans un premier temps, avec cette folie contenue et ce regard mort, puis en animalité, lorsque les dernières bribes de raison qui retenaient son personnage finissent pas céder. Celui-ci ne fut pas l'acteur le plus culte de sa génération au Japon pour rien...

En résumé : un film appréciable pour ses intentions et la performance de Yûsaku Matsuda. Entre film sur le trauma du Vietnam et critique d'un Japon enfermé dans sa bulle économique, il rate le coche dans ses ultimes scènes.

Note : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Sep 2013, 20:37

Il m'avait un peu brouté celui-là. Je me souviens de scènes mêlant réalité et souvenir de guerre assez moches (mais c'était peut être un autre film... :mrgreen: ) et le perso principal assez casse-bonbon avec des remontées de trauma dignes d'Happy Tree Friends et un amour pour la musique classique qui sert à rien.

Ca c'est de l'avis, hein? 8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Sep 2013, 20:46

La musique classique, c'est la seule chose qui l'apaise... J'aime bien ces scènes-là.

Par contre :

pabelbaba a écrit:Je me souviens de scènes mêlant réalité et souvenir de guerre assez moches (mais c'était peut être un autre film... :mrgreen: ) et le perso principal assez casse-bonbon avec des remontées de trauma dignes d'Happy Tree Friends


Alors ça, ce sont les 20 dernières minutes. Effectivement rien ne fonctionne, alors que jusque-là tout allait bien. Mais l'acteur est dément et sauve un peu les meubles.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO