Je suis arrivé trop tard pour les séances de Lone Ranger, Conujuring et Elysium. Du coup, je me suis rabattu sur Kick Ass 2. Bon alors c'est clairement inférieur au premier, il n'y a aucun doute mais j'ai tout de même passé un agréable moment. Y a des loupés assez incroyables (les cgi dégueu et la réal en général dès que ça bouge, la partie centrale au lycée avec hit girl avec la séance de caca/vomi) mais le film ne se veut à aucun moment subversif contrairement à ce que j'ai pu lire ici. C'est juste une suite qui veut surfer sur l'aura d'un premier opus apprécié. J'y ai tout de même trouvé mon compte dans la première partie même si le perso de Red Mist/Motherfucker fait pitié (la fin aussi) et que l'histoire a tendance à stagner au vu des événements passés. Bon ok, ça fait beaucoup de griefs mais ça m'a tout de même diverti malgré de nombreux impairs. Jim Carrey, malgré ses 5 minutes de présence, ça m'a fait plaisir de le voir et c'est tout de même rythmé en dépit des fautes de goût (
Après faut dire que ça fait 10 jours que je suis en vacances et j'ai rien foutu d'autre que faire des travaux et enchaîner les allers/retours maison/maternité alors qu'initialement j'aurai du être en train de siroter un cocktail au bord de ma piscine dans le Sud. Ca m'a changé les idées et c'est déjà pas mal.
Edit : Ah, je viens de me rendre compte que j'ai gagné un billet de 50 sur les matchs de Champion's League de ce soir. Ca égaie un peu plus la soirée.