Il m'en est nouveau arrivé une bonne ! Je suis en contact avec un brouteur en ce moment.
Alors je vous raconte, je suis en vacances, et je reçois un mail sur mon adresse pro d'un sois-disant avocat américain Je checke vite fait, il existe, sauf que c'est pas son adresse mail qu'on trouve sur son site internet. Bref, il a une cliente dont le mari est actuellement dans ma juridiction. Elle veut divorcer. Donc je réponds ok je m'en occupe. Et là je reçois un e-mail d'une autre adresse, c'est la nana en question. Tous les mails sont en anglais évidemment. Bref, elle veut divorcer blablabla me raconte sa belle histoire. Puis, elle revient à la charge quelques jours plus tard, et me dit qu'elle a parlé à son mari. Il comprends sa démarche, mais elle elle veut que ça fasse sérieux. Elle me raconte qu'il est ok de lui payer déjà 14000 euros (sympa le mari, "tu veux divorcer, bon ok tiens 14000 balle tu pourras te faire une liposuccion). Et là elle me dit qu'elle veut que l'argent transite par moi. Pour que ça fasse sérieux quoi, pour que son mari comprenne qu'elle est déterminée (il suffisait que je lui écrive celà dit). D'emblée, je précise que c'est parfaitement normal que l'argent tiers transite par le compte de l'avocat, rien d'anormal à ça. Elle me demande si elle peut lui dire de m'envoyer un chèque. Je dis ok (et quand je dis que j'ai dit ok, jsuis pas loin du compte). Bon, en tout cas il y a une constante chez le mugu (africain ou occidental), les mails de réponse sont toujours totalement à côté de la plaque. C'est allé du "bonjour maître" respectueux tout ça au "hello what's up??" (pourquoi pas wazzzzzzza'?).
Bref, puis plus de news pendant deux semaines, je me dis elle a lâché l'affaire vu que j'ai pas l'air motivé.
Et qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres au taf aujourd'hui, un courrier qui vient d'UK. Euh, ils sont américains ? Enfin, ça doit être pareil, américain, anglais, on s'en fout. Dedans...un chèque de 14000 euros (enfin en livres donc un peu moins).

Je vérifie, c'est un vrai. Hum, bizarre. En plus, le nom, Mrs Robinson (Wo wo wo) c'est ni l'époux, ni l'épouse (la maîtresse ? quelle salope celle là !).
Alors, là moment de flottement, c'est quoi l'embrouille. Je réfléchis 30 secondes et je pige l'arnaque:
1. le compte en banque existe, ouvert je ne sais comment, je peux encaisser le chèque. Il est en bois, mon compte est crédité vu qu'il n'y a pas immédiatement de vérification, je lui vire l'argent (moins ma comm'), et un mois plus tard, info de ma banque, après vérificaction (chèque à l'étranger c'est plus long), on me dit que c'est un chèque en bois, on me retire les 14000 euros, je l'ai dans le cul
2. c'est un vrai chèque, mais volé, approvisionné ou pas, le scénario 1 se répète, je suis niqué
3. c'est du blanchiment, je reçois l'argent, je le transmet, ils sont content, et moi je risque la radiation...
Finalement, ce que je vais faire, dénonciation auprès du parquet et plainte pour tentative d'escroquerie...
Je vais pas finir mugu aujourd'hui hein !