BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Aoû 2013, 09:10

Oui comICS-soon, c'est la même question que je me posais. Peut être que Jesse et Walt vont avoir une discussion dans le prochain épisode et que ça va s'éclaircir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 27 Aoû 2013, 09:31

Mais les gars y'a pas besoin d'éclaircissements, tout est déjà dans la saison 4. :eheh:

Lorsque Jesse apprend que Brock est empoisonné, il soupçonne Walt justement parce qu'il pense que Huell a fouillé ses poches chez Saul pour lui piquer la ricine. C'est même dit pendant une ligne de dialogue lorsqu'il pointe le gun sur Walt avant que celui-ci arrive à le convaincre que c'est de la faute de Gus.
Donc oui, le rapprochement avec cet épisode était inévitable, puisque Huell vient de refaire ce que Jesse avait soupçonné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mar 27 Aoû 2013, 11:29

Tu répètes ce qui a déjà été dit, le problème n'est pas là. On ne voit juste pas pourquoi Jesse est toujours persuadé que Walt est responsable de l'empoisonnement avec la ricine alors que lui même sait que c'est la plante la responsable... Donc oui il fait le rapprochement mais après ? Il sait que la ricine n'est pas responsable donc il aurait très bien pu penser que Walt lui a volé dans un autre but puisqu'il a la preuve que la ricine n'a pas empoisonné Brock...
Ce que je cherche à dire c'est qu'aux yeux de Jesse ce rapprochement ne devrait en rien être une preuve de l'implication de Walt dans l'empoisonnement de Brock. Ça ne colle pas avec ce que les personnages savent et ne savent pas.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 27 Aoû 2013, 11:31

Ca se déchaîne, c'est cool, ça promet (j'attends ma ptite femme en vacances en famille pour attaquer cette saison). Argh j'ai hâte.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mar 27 Aoû 2013, 13:07

Tarankita a écrit:

Sympa :super:
Du coup je peux revenir sur mes déclarations :mrgreen:
C'est en effet normal que Jesse se vénère puisqu'il s'est rendu compte que Walt lui a menti a propos de la ricine et que donc il a quelque chose à voir avec l'empoisonnement de Brock.

Par contre dans l'article ils mettent une chronologie avec l'empoisonnement AVANT le vol de la ricine. C'est donc que Walt ne comptait pas empoisonner Brock avec, c'était juste pour que son plan fonctionne. Il souhaitait donc que Jesse se rende compte de la disparition pour qu'il puisse le persuader que Gus en était le responsable. Malin l'aveugle. Je n'avais pas du tout vu ça comme ça. Oui je suis attardé.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mar 27 Aoû 2013, 13:14

comICS-soon a écrit:Oui je suis attardé.

Image
Logan

Messagepar Kakemono » Mar 27 Aoû 2013, 14:51

Quel épisode de fou encore une fois. :love: :love:

Jesse qui pète un cable en découvrant la vérité sur l'empoisonnement de Brock, tout du moins une partie de la vérité... :bluespit: ca promet.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 01:26

comICS-soon a écrit:Oui je suis attardé.

Et donc j'avais raison. 8) :fuck:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Jeu 29 Aoû 2013, 10:39

:mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar BillBridge » Lun 02 Sep 2013, 15:01

Vos avis sur le dernier ep (5x12) ?
Walt va-t'il faire tuer Jesse... :|
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 02 Sep 2013, 16:02

5.12 :

Encore un excellent épisode bien tendu. Il se passe pas grand chose, certains points de vue sont carrément laissés de côté, mais de la même manière que certains épisodes par le passé je pense que c'est vraiment le calme avant la tempête auquel on assiste.
Hank montre clairement une part plus sombre de sa personnalité via une ligne de dialogue, idem pour Marie et Skyler, et puis surtout Jesse s'émancipe vachement, ne souhaitant plus être manipulé par qui que ce soit.
Quand à l'ultime minute de l'épisode, ça rend Walt antipathique au possible, conscient qu'il est désormais bien seul face à tout ces évènements.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 02 Sep 2013, 22:06

5.12

Excellent épisode encore une fois, doté d'une construction assez originale. Je me suis totalement fait berner, et j'étais sur le cul à la moitié de l'épisode :shock:
Encore de gros moments de tensions cette semaine : le tout début, le milieu quand on retrouve Jesse, et toute la partie finale.
Et la fin fait vraiment froid dans le dos... Je flippe pour la suite.

Jusque là, on tient la saison parfaite. Je ne vois absolument rien à redire sur les 4 épisodes, c'est juste ultime, un des meilleurs trucs qu'il m'ait été donné de voir.

Un truc que je trouve assez génial et diabolique dans cet épisode (et depuis le début de la saison) c'est que Walt est visiblement le seul à vouloir prendre soin de Jesse. Certes, il le manipule pour s'en sortir, mais à aucun moment il n'envisage de lui faire du mal, contrairement à tous les autres : Saul, Skyler (!) et Hank (!) sont tous trois prêts à voir Jesse mourir pour parvenir à leurs fins. Mais Jesse voit tout le contraire, et en pensant que seul Walter souhaite l'éliminer, il se met ce dernier à dos.
Au final, Walter se sent obligé de liquider son ancien associé. C'est vraiment sadique de la part des scénaristes !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 05 Sep 2013, 10:51

5x12
Légèrement déçu par l'épisode mais ça reste excellent.
Agréablement surpris par le fait qu'il faille attendre la moitié de l'épisode pour voir ce qui est arrivé à Jesse et j'avais pas vu arriver le fait que ce soit Hank qui l'ai intercepté.
Skyler fait sa bitch et embrasse enfin pleinement sa part sombre en poussant Walt à tuer Jesse. Part sombre que l'on retrouve chez Hank qui était parfait jusqu'à sa réaction assez incompréhensible où il veut bien laisser Jesse se faire tuer si ça lui amène Walt en échange...
Enfin, bien joué sur le quiproquo final même si c'est peu surprenant. La suite s'annonce vraiment très sombre...

Sinon
Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Ven 06 Sep 2013, 08:56

Shiiit je trouvais bien sur le moment que Saul était fringué bizarrement mais j'avais pas du tout percuté

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Ven 06 Sep 2013, 09:29

Énooooorme !!!

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante