GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Sep 2013, 21:21

helldude a écrit:C'est effectivement ça le pire. On a vu quelques images du début du film. Et les autres ils croient déjà savoir de quoi ils parlent.

Ce n'est pas un survival avec Bullock/Clooney perdus dans l'espace qui doivent utilisent le système D pour se démerder ? Le tout pensé via une mise en scène immersive ?

Oui, je pense savoir de quoi ça parle. Si au final on a une comédie ou un film d'heroic fantasy, je serai surpris.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Sep 2013, 21:23

Euh... C'est un anim' les gars ! Allo quoi ! Faut mieux regarder les trailers...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Sep 2013, 23:28

zack_ a écrit:et 10 pour Alegas qui verra du Cloud Atlas dedans.

Alors là faut m'expliquer, c'est quoi le rapport entre Gravity et Cloud Atlas ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Ven 06 Sep 2013, 07:28

Mark Chopper a écrit:
helldude a écrit:C'est effectivement ça le pire. On a vu quelques images du début du film. Et les autres ils croient déjà savoir de quoi ils parlent.

Ce n'est pas un survival avec Bullock/Clooney perdus dans l'espace qui doivent utilisent le système D pour se démerder ? Le tout pensé via une mise en scène immersive ?

Oui, je pense savoir de quoi ça parle. Si au final on a une comédie ou un film d'heroic fantasy, je serai surpris.

C'est bien... Faudrait lire correctement les postes. Petite analyse grammaticale:

- vu quelques image du film, et les autres ils croient déjà savoir de quoi ils parlent : le "ils" se rapporte aux "autres"
- vu quelques image du film, et les autres ils croient déjà de savoir de quoi il parle : là le "il" se rapporterait au "film"

Evidemment, vous savez de quoi il parle le film, j'ai jamais dit le contraire, et pris comme ça ma remarque n'aurait aucun sens et serait totalement stupide.

Non, ce que je disais c'est que vous , vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Vous fustigez un film dont vous n'avez vu que quelques minutes du début. Pour des cinéphiles, c'est un peu limite quand même de ne juger que sur des a priori. Le résultat final, vous ne le connaissez pas. Alors effectivement, vous critiquez sans savoir de quoi vous parlez.

Alors arrêtez de jouer sur les mots, enfin toi mark, mais j'ose espérer que c'était à la base un malentendu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Ven 06 Sep 2013, 07:44

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Sep 2013, 07:52

helldude a écrit:Le résultat final, vous ne le connaissez pas. Alors effectivement, vous critiquez sans savoir de quoi vous parlez.

Même chose pour ceux qui s'enthousiasment. Mais eux, tu ne leur dis pas "vous pensez aimer sans savoir de quoi vous parlez".

C'est cool, tu découvres le concept des topics previews. Topics où, par définition, tout n'est que supputation.

Sinon, on ne poste plus rien. A part des bandes-annonces sans pouvoir faire de commentaires.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Sep 2013, 08:28

Je suis d'avis que la critique positive est toujours la bienvenue. C'est beaucoup plus enthousiasmant de s'exciter sur un projet parce-qu'on pense que l'on va y trouver son compte que de le condamner par avance.

Où est le mal à se faire plaisir et laisser l'excitation prendre le dessus? C'est con, mais ça fait partie des petites plaisirs de cinéphile que d'avoir quelque chose à attendre. Vivre une passion lorsqu'on sait que rien de bon dans celle ci nous attends, c'est quand même vachement triste.

Alors non, je ne m'en prendrais pas à ceux qui s'enthousiasment par avance. Ils assumeront leur déception le cas échéant.

Après, je suis pas mieux hein. Je critique bien le nouveau projet de remake de robocop (dont je vais zieuter la bande annonce dès que j'ai posté ce message). Mais contrairement à gravity, qui ne semble tout de même pas se foutre de la gueule du spectateur (il semblerait en tout cas), le film de Padilla pue le foutage de gueule.

Mais au final tu as raison sur une chose, c'est un topic preview, alors faut assumer le concept et chacun a le droit de donner son avis. Cependant, certains sont un peu extrême ici puisque le film se fait descendre sur la place publique. Et comme je l'ai déjà dit, contrairement à d'autres films, les infos sont données au compte goutte. Peut être qu'il faudrait en tenir compte.

Tout ça ça me rappelle tony danza qui prédisait l'échec commercial retentissant de avatar...sans aller jusqu'à dire qu'il faut prédire le contraire, il a eu l'air bien con -indépendamment des qualités ou défaut du film- lorsqu'il a eu le succès qu'il a eu.

Il faudrait donc que chacun mesure ses propos...étant entendu que comme je l'ai dit, c'est toujours plus agréable de s'enthousiasmer que de haïr.

J'espère qu'on s'est un peu mieux compris, parce-que j'ai pas vraiment envie de sombrer dans un tel débat pendant des jours...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 06 Sep 2013, 09:08

Le film m 'intéresse mais le traiter me file le tournis comme c'est pas permis. J'ai donc le cul entre deux chaises... Je vous laisse vaquer à votre concours de teubs. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 06 Sep 2013, 15:33

La petit différence entre les deux clans :

Les "pour" sont impressionnés par le concept et la technique qu'on aperçoit dans le trailer. Le nom du réal les fait saliver et leur donne confiance. Clooney est un acteur pas trop mal voir même parfois excellent. Bulock :ok ça fait peur mais bon.... Le scénario: on le connait pas, on sait pas du tout comment le film va être narré, flashbacks, vie sur Terre, Extraterrestre à la fin ? ON en sait que dalle donc les "pro" se branlent pas du tout sur le fond du film.

Les "contre" pensent que les "pour" se branlent sur le scénario. Ils le décrivent comme un énième truc branlette philosophique à la 2011 alors qu'en fait perosnne ne sait de quoi va vraiment traiter le film. Les "anti" sont donc persuadé que c'est un film pour next gen et que le full cgi c'est de la merde. Pas du tout impressionnés par les vidéos , le concept ils le trouvent naze, la mise en scène bof, les acteurs à chier. Rien à foutre si Cuaron n'a fait que des bons films avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Sep 2013, 15:51

Ben moi je trouve le concept fascinant, l'espace, le vide intersidéral tout ça. Ce serait un bouquin ça m’intéresserait tout autant. Je ne me focalise même pas sur la technique, même si j'ai quand même envie de m'en prendre plein la vue.

Si le film est bon, tant mieux j'en serais ravi. Si c'est nul ben je dirais que c'était nul. C'est tout. Mais l'attente est grande parce-que le pitch me plait.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Sep 2013, 13:51

Waylander a écrit:La petit différence entre les deux clans :

Les "pour" sont impressionnés par le concept et la technique qu'on aperçoit dans le trailer. Le nom du réal les fait saliver et leur donne confiance. Clooney est un acteur pas trop mal voir même parfois excellent. Bulock :ok ça fait peur mais bon.... Le scénario: on le connait pas, on sait pas du tout comment le film va être narré, flashbacks, vie sur Terre, Extraterrestre à la fin ? ON en sait que dalle donc les "pro" se branlent pas du tout sur le fond du film.

Les "contre" pensent que les "pour" se branlent sur le scénario. Ils le décrivent comme un énième truc branlette philosophique à la 2011 alors qu'en fait perosnne ne sait de quoi va vraiment traiter le film. Les "anti" sont donc persuadé que c'est un film pour next gen et que le full cgi c'est de la merde. Pas du tout impressionnés par les vidéos , le concept ils le trouvent naze, la mise en scène bof, les acteurs à chier. Rien à foutre si Cuaron n'a fait que des bons films avant.

Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Sam 07 Sep 2013, 14:04

Je viens d'écouter la soundtrack et même si elle est pas mauvaise en soi c'est hallucinant le pompage flagrant ici et la, sérieux y a pas plus de contrôle ce à niveau, à un moment j'ai cru entendre la musique de inception note pour note.
Logan

Messagepar Killbush » Sam 07 Sep 2013, 14:33

Oh non j'en peux plus de ça :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Sep 2013, 14:48

Enorme :eheh: :eheh: :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 07 Sep 2013, 20:12

Combien on l'a entendu ce son durant les BA :| ?
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante