#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Dunandan » Mer 04 Sep 2013, 17:03

Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que mon ordi ne va pas planter :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 06 Sep 2013, 17:36

Après un été de quasi-abstinence, retour au cinéma ce soir avec The World's End. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Ven 06 Sep 2013, 19:07

Bon allez j'enchaîne ce soir avec Bling Ring de Sofia Coppola tant que le fer est chaud :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 07 Sep 2013, 10:08

Stand by me, jamais vu :oops:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 07 Sep 2013, 16:32

7.5
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 07 Sep 2013, 18:18

Bien vu.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Dim 08 Sep 2013, 06:47

Je suis en train de regarder Detention, j'ai été obligé faire une pause au bout d'une heure parce que en fait ... ça raconte quoi ce truc ? :eheh:

C'est con parce que j'aime bien d'habitude les films meta truc, mais là ça fiche le tournis tellement on veut t'asséner de références à la minute sans te laisser un peu tranquille.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Dim 08 Sep 2013, 21:04

Apocalypse Now (version Redux)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 08 Sep 2013, 21:10

rien de moin que 9 , enfin j ose esperer , pis je serait pas surpris par un 10 :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 09 Sep 2013, 12:11

Ça faisait 10 ans que je l'avais pas vu, et là en Bluray en plus, j'ai pris une méchante claque :shock:

Le seul reproche que j'ai sur la version longue, c'est la scène dans la plantation française qui plombe un peu le rythme et où les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur du reste du film (même si j'aime bien le passage où Willard va avec la française pour fumer de l'opium).

Pour le reste, c'est masterpiece évidemment, entre la réal hallucinante de Coppola, l'ampleur du projet en terme logistique (s'il était fait aujourd'hui, le film couterait 300 millions), la densité du script de Milius, la folie ambiante qui se dégage de cette longue remontée du fleuve et un casting totalement démentiel (le trio Duvall/Sheen/Brando au sommet), c'est là qu'on voit les chefs d’œuvres, ceux qui n'ont rien perdu de leur pouvoir de fascination plus de trente ans après leurs sorties.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 12:12

etonant que tout le monde ici cite cette scene de la plantation , si on regarde , entre l arriver de la barque et leur depart , ca dure moin de 15 minute ! et puis ca apporte encore plus de richesse au recit je trouve , une sequence totalement fantomatique dans sa forme et sont propos :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 12:18

Pareil, j'adore cette scène dans la plantation. J'ai jamais vraiment pigé toutes les critiques à son égard tant ça s'imbrique parfaitement dans le récit, en plus de ne pas être très long comme le dit Heatmann.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 12:21

serieux je peut concevoir qu'on aime bcp le montage cine, car on a connue et grandi avec ce montage , cette histoire, la durer est plus "digeste" et c'est plus frenetique au niveau du rythme , enchainement de peripeties, plus de punch , mais alors les ajout de Redux moi je trouve que ca transforme le film et sont plus qu'indispensable, je ne pourrais jamais revoir le montage cinema maintenant , je trouve que ca change autant que pour kingdom of heaven , voir meme bcp plus
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 12:25

Alegas a écrit:Pareil, j'adore cette scène dans la plantation. J'ai jamais vraiment pigé toutes les critiques à son égard tant ça s'imbrique parfaitement dans le récit, en plus de ne pas être très long comme le dit Heatmann.

Je la trouve chiante à mourir et les acteurs jouent comme des savates.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 09 Sep 2013, 12:25

Je vois bien ce que veut dire Coppola avec cette scène (le spectre de l'Indochine, Willard qui remonte le temps au travers du fleuve...) mais j'ai vraiment trouvé ça étrange comme scène (d'ailleurs Coppola ne l'aimait vraiment pas au départ, il trouvait que rien ne fonctionnait), surtout quand les français commencent à s'engueuler, ça fait too much (mais ça vient davantage du jeu des acteurs que des intentions).

Après, c'est vraiment un point de détail, ça n'empêche pas le film d'être un monument. Quand on sait comment s'est déroulé le tournage, un tel résultat tient tout simplement du miracle (ou du génie).

Pour le montage salles, je peux pas vraiment dire, j'en ai pas vraiment de souvenirs et je serais bien incapable de lister les différences (hormis la plantation).
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante