[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 11 Sep 2013, 08:48

Il est ressorti en salles début septembre, j'ai vu qu'il passait par chez moi dans quelques semaines.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Sep 2013, 09:36

Le script de Kuro a servi au film jap sur le même pitch ou pas? Parce qu'il est bien casse couille ce film avec Chiba.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Sep 2013, 09:44

Bah c'est un film avec Sonny Chiba quoi :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Sep 2013, 09:46

Fais gaffe, Angel va te marrave la gueule! :mrgreen: J'ai retrouvé, c'est The Bullet Train et apparemment c'est autre chose mais sur le même thème du train fou.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 11 Sep 2013, 09:47

Sur ma liste, il a l'air bien cool ce runaway train. Merci pour la découverte :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Sep 2013, 09:54

pabelbaba a écrit:Fais gaffe, Angel va te marrave la gueule! :mrgreen: J'ai retrouvé, c'est The Bullet Train et apparemment c'est autre chose mais sur le même thème du train fou.


Ah non, ça c'est le film qui a inspiré Speed. Réalisé par un tocard avec Takakura aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Sep 2013, 09:56

Ouais c'est ça, je ne suis pas allé au bout tellement c'était chiant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Sep 2013, 10:00

Pas vu mais j'ai vu 1 autre film du réal et c'est collector. Voir Takakura poursuivi par un ours mécanique et un crash d'avion simulé avec une maquette et une flaque d'eau, plus jamais ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 11 Sep 2013, 12:37

Bon et sinon tu l'enlèves quand ton 0 à Barry Lyndon ? Ta guerre contre Logan est terminée, tu peux remettre ton 2.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 11 Sep 2013, 12:38

Ca vaut 0, fin du débat, merci.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Mer 11 Sep 2013, 12:47

T'as oublié de mettre le 1 devant le 0 :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 11 Sep 2013, 13:02

On parle de Runaway Train ou on parle de rien, j'en ai rien à foutre de votre film de merde, il a 0, il aura toujours 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dial 119 - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 07:36

Dial 119 Gerald Mayer - 1950

Image


Sur une trame simple : un psychopathe prend un otage 5 personnes dans un bar, on se retrouve devant un film rarement intéressant et qui malgré sa courte durée (1h15) arrive à être un peu longuet.
C'est sans surprise tant le personnage principal se révèle cinglé et sans pitié du coup on sait exactement comment ça va finir.
Le soucis de ce genre de film en huis clos c'est qu'il faut des personnages un tant soit peu bien écrit sinon c'est rapidement chiant et ici c'est pas la joie, le fait qu'on ai un casting d'inconnu aide pas aussi. Et puis y a aucun rebondissement c'est tout routinier le choix du quasi temps réel est pas une bonne idée;
Bon ça se regarde quand même mais dans le même genre on est loin d' Albino Alligator.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Phenix Story City (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 14:01

Phenix Story City Phil Karlson - 1955

Image


Sympathique surprise, les 10 premières minutes font très peur, j'avais même pas lu le pitch et donc pendant 10 minutes on a un journaliste qui interview des gens dans la rue en rapport à un fait divers, c'est assez rébarbatif et on voit pas trop l'intérêt du truc, l'espace d'un instant j'ai cru que tout le film allait être comme ça. Puis ça commence avec un carton qui nous annonce qu'on va voir une histoire vrai et que ça remercie les habitants de cette ville de l'Alabama.
L'histoire c'est donc une petite ville sous l'emprise de la pègre avec ses tripots, ses jeux truqués, ses prostitués, et certains habitant vont vouloir se révolter et on va donc entrer dans un cercle de violence inévitable et ça ira très très loin, rarement vu un film aussi violent à cette époque ( on a un meurtre de gamine de 8 ans avec plan de cadavre à l'appui ).

ImageImageImage


Le héros du film c'est l'impeccable John McIntire, second rôle génial de l'époque qui trouve ici un premier rôle à la hauteur de son talent, celui de l'avocat qui entrera en guerre contre le crime organisé ( non sans avoir souvent dit non ).
Le film va donc être une montée crescendo de la violence avec des truands prêt à tout et un héros qui ne veut absolument pas céder à la violence et qui voudra gagner par les urnes ( et encore le syndicat a des bonnes idées pour corrompre les électeurs ).
Bon après vu l'intro à la con c'est forcément sans surprise, alors surement qu'a l'histoire c'était une histoire connu mais annoncé dans les 2 premières minutes la mort du personnage principal c'est pas une super idée, ça fonctionne quand on est un génie comme De Palma et c'est tout. Mais bon le film a d'autres cartouches et les morts surprenante font s'enchainer jusqu'à la dernière minute.
Sur la forme Karlson que j'avais déjà très inspiré sur Kansas City Confidential confirme que c'est un bon gars, dans un style à la Fuller et tant sur le fond que sur la forme on pense à Underworld USA à savoir c'est assez sec et violent ( de la baston qui fait mal et une représentation sans concession de la violence ). Mais il oublie pas de chiader quelques plans et utilise très bien son N/B.

Le casting est dominé par McIntire, le reste du cast je connais pas grand monde mais ça fait bien le boulot, l'homme de main a une bonne tête d'enculé et le chef de la pègre c'est de la bonne petite pute plein de bonhommie par devant.
Sympathique film tombé dans l'oublie qui mériterait de sortir en France ( c'est dispo dans les coffrets Z1 Gangster édité chez Warner )

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 13 Sep 2013, 11:04

Dogma, pas de critique, c'est beaucoup trop long et assez inégal faute à un casting qui va du très bien au misérable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO