[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 29 Jan 2008, 19:37

Yes :wink: Franchement, tu es peut etre passé à coté d'un magnifique film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dialogue avec mon jardinier - 6/10

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 14:59

Dialogue avec mon jardinnier > 6/10

Film Francais sympathique qui repose beaucoup sur la tres bonne performance (comme d'Hab !) de Darroussin et de Daniel Auteuil. Le film fonctionne sur cette dualité, leurs échanges quotidiens, leur complicité, pour nous offrir un film, qui souffre certe de quelques longueurs, mais qui au final, offre de passer un bon moment à ceux qui apprécie les petit film francais sans prétention, et surtout à ceux, qui comme moi, apprécie beaucoup Darroussin. Finalement, nous somme en présence d'un film qui privilégie les dialogues, Darroussin étant meme assez impessionnant dans son débit de Parole. Au final, voila un film qui refait l'monde à base de petite conversation entre "Dupinsceau" (Auteuil est artiste peintre dans le film) et "Dujardin" (Darroussin joue le role du jardinnier). A ne pas mettre devant n'importe quel yeux, et surtout pas ceux de Scalp et de Zack :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

13 m² - 5,5/10

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 15:07

13m² > 5,5/10 (ca fait beaucoup de chiffre ca !!!!)

Voila un film francais qui m'intriguais au vue de son synopsis : Après le braquage d'un fourgon blindé, José, Farouk et Réza se réfugient dans une planque de 13m². Enfermés avec l'argent, la conscience salie, les liens et les caractères des trois amis se révèlent au fil des mensonges et conflits qu'engendre cette situation oppressante. . Le film choisi comme référence ultime le chef d'oeuvre de Tarantino, et nous offre au meme titre que Reservoir Dogs, un braquage non filmé ! On ne voit donc pas le braquage, mais on l'entend ! Cette scène est d'ailleurs plutot réussi avec un traveling avant dans une petite ruelle de la cité. Le film n'échappe malheureusement pas au cliché de la cité avec toute ce qui va avec : insécurité, etc...., et les acteurs sont plutot "pas bon" pour ne pas dire "vraiment pas bon", pour ne pas dire "assez mauvais" (sauf peut etre le personnages principal qui s'en sort miraculeusement autour de ce casting raté). Bon point : le film n'est pas trop long, et developpe le coté psychologique des personnages, leur relations, leurs échanges. Au final, on sent que le réalisateur à voulu tenté une petite référence au maitre Tarantino, et c'est donc tout à son honneur, mais on ressort du film avec un gout d'inachevé et d'indifférence aux sorts des personnages. Honnete mais c'est tout.

Image
Critiques similaires
Film: 13 m²
Note: 4/10
Auteur: Mark Chopper
Film: 13 m²
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2008, 19:51

pour un film français c'est une bonne note :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 30 Jan 2008, 20:19

zack_ a écrit:C'est vrai que le snynosis de 13m² est sympa
La note l'est déjà moins :lol:

A ne pas mettre devant n'importe quel yeux, et surtout pas ceux de Scalp et de Zack


Copain! :lol:


:lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 03 Fév 2008, 02:10

Pense bete : critique à faire de :
-Crazy Beautiful
-Le scaphandre et le papillon
-Et toi t'es sur qui ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 03 Fév 2008, 11:47

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 00:58

Bik a écrit:Pense bete : critique à faire de :
-Crazy Beautiful
-Le scaphandre et le papillon
-Et toi t'es sur qui ?


Allez demain, je tente de rattraper mon retard de critique puisque je viens de voir Sweeny Tood : En un mot : j'ai adoré :wink: Critiques prochainement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 10:48

Va falloir vu le rythme de film du à mon arret de travail :x :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Lun 04 Fév 2008, 11:20

Bik a écrit:
Bik a écrit:Pense bete : critique à faire de :
-Crazy Beautiful
-Le scaphandre et le papillon
-Et toi t'es sur qui ?


Allez demain, je tente de rattraper mon retard de critique puisque je viens de voir Sweeny Tood : En un mot : j'ai adoré :wink: Critiques prochainement :wink:


Je te parle plus :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 12:01

Bah désolé :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Crazy beautiful - 4,5/10

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 16:28

Crazy Beautiful > 4,5/10

Presque la moyenne, et c'est plutot bien venant de moi car ce n'est pas du tout mon genre de film. En gros, Issue d'un milieu privilégié, Nicole Oakley fréquente un des lycées les plus huppés de Pacific Palisades en Californie. Agée de 17 ans, l'adolescente, instable et angoissée, souffre d'être rejetée par son père, le richissime député Tom Oakley, et sa seconde épouse, Courtney. Par défi, Nicole décide un jour de séduire Carlos Nuñez, l'élève le plus doué et le plus studieux de sa classe... Comme ca, ca parait etre un énième film pour ado boutonneux, mais finalement le film traite de sujet assez sensible comme le rejet, la depression, l'amour. Les acteurs ne sont pas trop mauvais et le film se laisse quand meme regarder, sans grand interet mais sans rejet catégorique non plus.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Scaphandre et le papillon (Le) - 7,5/10

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 16:38

Le Scaphandre et le Papillon > 7,5/10


Synopsis
Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières...
Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...


Attention, avant de regarder le film, assurez vous de ne pas etre dans un mauvais jour, car il est nécessaire de pouvoir supporter la douleur psychologique et physique du personnage principal du film. Nous voila en présence d'un tres beau film, et les 20 premières minutes sont d'ailleurs excellentissime puisque le spectateur que nous somme se retrouve embarqué dans la peau du personnage principal, caméra venant des yeux de ce personnage justement. On entre alors completement dans le film, on s'identifie au personnage, et on est alors prit d'un sentiment assez dérangeant en se disant que cela peux arriver à n'importe qui. Quand je parle de "cela", je veux bien entendu parler de l'accident cérébral. A ce moment du film, qui vient pourtant à peine de débuter, on en prend alors plein la gueule de la souffrance du personnage. Ensuite, le film est toujours aussi bon, et au moment où on appercoit enfin le personnage, la compassion est tel qu'une larmichette peux alors coulé le long de la joue. La Musique du film est vraiment envoutante, et Emmanuel Seigner vraiment excellente dans son role. Quand au personnage principal, on ne le vois pas beaucoup, mais il tient son role de manière digne et parfaite. On ne ressort pas completement indemme de ce film, mais cela vaux quand meme le coup de le voir. A mon sens, le film n'est pas passé loin d'une recompense à Cannes !

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Et toi t'es sur qui? - 3,5/10

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 16:44

Et toi t'es sur qui ? > 3,5/10

Synopsis
Elodie, une adolescente de quinze ans, décide avec sa meilleure amie, une gothique du même âge, de coucher pour la première fois avec des garçons. Il ne leur reste qu'une semaine avant les vacances. Elles vont se confronter à une réalité qu'elles avaient envisagée différemment. En parallèle, Elodie découvre comment l'amitié qu'elle partage avec son ami Vincent peut se transformer en sentiments amoureux...

J'ai pas accroché, et pourtant ce n'est pas mauvais en soit, c'est juste que le film traite de l'amour adolescent, de la recherche de reconnaissance. Alors c'est vrai que là où les Americains nous pondent des films à la con comme les suites des American Pie, ce film Francais à le mérite de proposer une reflexion un peu plus profonde autour de la 1er fois, autour de l'amitié, des codes vestimentaires et amoureux de l'age adolescent. Les acteurs sont plutot bon dans leur role, mais on tombe facilement dans les génétalités et les clichés du genre. Bref, je ne vous le conseille pasa. Aussitot vu aussitot oublié pour ma part.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 8,5/10

Messagepar Bik » Lun 04 Fév 2008, 16:54

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street > 8,5/10

Ahhhhh j'ai adoré, encore une performance hors norme de Johnny Depp, et un nouveau chef d'oeuvre signé Tim Burton. Les décors, les costumes et la reconstitution minutieuse de Londres sont splendide, les acteurs sont tous au top de leur force, avec un Johnny Depp au somment de son art, et une Helena Bonham Carter totalement époustouflante ! A la base, j'apprécie les films musicaux, et donc je n'est pas été décu, meme s'il faut reconnaitre que les chansons ne sont pas le passage le plus réussi du film. En effet, c'est souvent le meme air et des paroles parfois un peu brouillone, mais qu'importe, l'histoire est passionnante, à ce qu'il faut de glauque, de gore, de sentimental, et nous propose une fin tres réussi, ainsi que certains plans à couper le souffle (ombre et lumière surtout !). On retrouve une fois de plus la délicatesse de l'humour noir de Tim Burton qui enchante ainsi tout ce qu’il touche. Au final, nous voila en présence d'une comedie musical funèbre et gothique sur fond de comte totalement décalé et parfaitement mené. Riton, tu n'es plus mon copain vu ta critique. Quant aux autres, je ne peux que vous conseiller de voir ce dernier Burton totalement génial et plein de surprise.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO