[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 08:39

:super:

en tout cas , j'attendais deja treeeees impatiement le Blu de man of steel pour me le revoir de plaisir :bluespit: :bluespit: et espere un version plus longue , et ben , il en sera encore plus interressant une fois qu on decouvrira la DC de riddick pour voir , perso , si je met riddick devant , pour le moment c'est kif kif
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Single Shot (A) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Sep 2013, 09:53

A Single Shot David M.Rosenthal - 2013

Image


Mouais, c'est sympa mais pas plus, la partie thriller est foiré ( prévisible et surtout manquant cruellement d'intensité ou de tension ) reste le coté drame avec un Sam Rockwell impliqué loin de ses rôles où il en fait des caisses il est ici génial de bout en bout et il laisse le surjeu de coté.
On a donc une histoire de homicide involontaire au fin fond de l'Amérique avec ses bouzeux et ses fermiers. Rockwell va donc avoir des emmerdes et en même temps il veut récupérer sa femme.
Le film prend son temps et c'est pas vraiment déplaisant mais quand ça bascule dans pur thriller j'ai trouvé ça très paresseux et la confrontation avec Jason Isaacs est pas génial malgré un perso pas trop mal, en fait toute la dernière demi heure je la trouve bien faiblarde par rapport au reste du film.
Enfin ça reste pas trop mal, c'est jolie, bien interprété ( tout le cast est nickel ), belle zic, belle ambiance, c'est juste que quand on fait du thriller faut savoir faire ou alors on reste dans le drame ( le gars maitrise plus à priori ).

6/10
Critiques similaires
Film: A Single Shot
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: A Single Shot
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: A Single Shot
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cold Prey - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Sep 2013, 17:10

Cold Prey Roar Uthaug - 2006

Image


Le cinéma de genre norvégien, en voilà une belle arnaque qui dure depuis 5 ou 6 ans, présenté comme un pays au petite pépite, chaque nouveau film de genre est une déception tant on se retrouve devant des films qui n'ont rien à proposer à part des beaux décors naturels. Ici c'est donc le cas, une belle montagne dans un chouette scope et c'est tout. Le reste ? du slasher basique de chez basique, chiant donc, qui met ici 45 minutes à commencer et pendant 45 minutes on se tape des problèmes de couple bien casse couille et le réal a oublié la règle de base d'une intro de slasher : des plans culs !!!
Après quand ça commence c'est pas spécialement meilleur, faut dire que notre autiste des montagnes aura pas grand monde à buter, seulement 5 perso au compteur, donc ça va durer et pas de chance les meurtres sont loin d'être marquant, fun ou sanglant, c'est juste basique et sans idée, ça se limite au gros bourrin qui met des coups de pioches, ça devient vite lassant.
Bref un slasher chiant dont on sauvera la belle photo.

3/10
Critiques similaires
Film: Cold Prey
Note: 3/10
Auteur: lordpolo
Film: Cold Prey
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Cold Prey
Note: 3/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pawn Shop Chronicles - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Sep 2013, 08:37

Pawn Shop Chronicles Wayne Kramer - 2013

Image


Mouais, pas convaincu, jusque là j'aimais tout les films de Kramer, The Cooler c'était un bon petit film noir, Peur au ventre ça reste un des meilleurs polars urbains des 00's et Droit de Passage c'était une sorte de Collision en pas neuneu et bien torché.
Là pour le coup on dirait plus du Guy Ritchie que du Tarantino dans l'écriture à savoir que c'est pas très bien écrit donc, on a donc droit à un film à sketch avec 3 histoires qui ne se relieront jamais ( ça s'entrecroise vite fait via le prêteur sur gage ) et la qualité des 3 histoires est vraiment bien inégale.
La première c'est du redneck défoncé qui veut braquer un dealer, alors c'est vaguement drôle ( le dialogue sur le KKK et le caméo de Jane sont bien mais alors le reste mouais ) et ça traine pas mal pour rien, enfin le mérite de l'histoire c'est qu'on sait pas trop où ça va nous emmener et le final est bien WTF.
La seconde histoire est la plus sympa c'est Matt Dillon qui cherche sa femme disparu 6 ans plus tôt et après 2 brèves rencontres ils la retrouvent et là aussi c'est complétement WTF avec Elijah Wood bien marrant, une scène de torture qui fait mal au dent et une découverte macabre. L'histoire vaut surtout pour la perf de Dillon au taquet.
La 3ème j'ai pas aimé du tout malgré Brendan Fraser génial en Elvis, on se fait chier, c'est pas vraiment drôle et c'est mène à rien, en gros c'est Fraser qui va chez le barbier et après il fait son concert et c'est tout.
Sur la réal par contre Kramer s'amuse, entre changement de format ( à 2 moment dans le film ça passe en scope pour des plans large à la western bien marrant dans le concept : genre un plan large avec le King entrain de choisir son coiffeur ) sinon c'est iconique ( tout le passage avec Jane ), frontale dans la violence quand il faut et jamais kéké style.
Outre Dillon et Fraser très bon, on a Paul Walker qui assure bien et toute une flopée de second rôle sympa.

Donc malgré des acteurs sympas et une réalisation bonne dans l'ensemble ça reste pas génial car 2 histoires sur 3 sont chiante au possible.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 23 Sep 2013, 09:03

pas trop aimer le dernier segement , trop long ( pourquoi est il bien plus long que les autres ?? ) et pas genial par rapport au 2 premiers que j'ai adorer ! totalement WTF et bien hardcore !

putain Paul walker il dechire , sont accent est genial ! mais comme souvent , trop peut de tom jane :( formellement c'est super sympa , enfin , vivement kramer sur un vrai gros projet , dans un reboot punisher il serait au top
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 23 Sep 2013, 09:12

Le dernier il est bien casse couille, putain 10 minutes chez le coiffeur et 15 minutes de concert, par contre celui de Matt Dillon y déchire bien, la petite torture est bien fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 23 Sep 2013, 10:02

et dans le genre fin nihiliste , WTF et crassoux , la , ca fait pas semblant ! :shock: meme si
un peu decut que elijah wood survive :roll: ... m'enfin , du coup le voir rentrer chez lui avec une armer de nana "zombie" a poil , c'est ............... autre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 23 Sep 2013, 10:05

Elle marrante cte storyline, tu t'attends pas à ce que ça parte en couille comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Espions (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Sep 2013, 14:06

Les Espions HG Clouzot - 1957

Image


Première déception devant un Clouzot, film d'espionnage clairement poussif qui malgré son climat paranoïaque omniprésent peine à réellement passionné.
C'est donc un pauvre psychiatre au rabais qui va se faire engager par un obscur agent secret pour héberger dans sa clinique un homme mystérieux, à peine a t'il accepté que le lendemain débarque dans son hopital, et les commerces locaux tout une horde d'espions qui vont surveiller ses moindres faits et gestes, qui est bon qui est mauvais sera la question qu'on se posera tout au long du récit qui multiplie les faux semblants, malheureusement ça tourne rapidement en rond et on ne sait pas trop si Clouzot a voulu faire une comédie ou un truc sérieux, si c'est une comédie c'est pas drôle si c'est un film sérieux bein c'est raté tellement tout parait surréaliste, Clouzot s'essaye à Kafka et il y arrive pas vraiment.
Pendant 30 minutes ça fait illusion, la mise en place est réussit même mais par la suite on se rend compte que ça nous mènera nul part (la fin est tellement prévisible ), et c'est vraiment brouillon dans l'écriture, autant le thriller/policier il gérait le père CLouzot mais alors un récit d'espionnage il y arrive pas.
Le casting est moins sympa que d'habitude, le personnage principal c'est un inconnu, bon il fait le boulot mais c'est juste le boulot, on retiendra juste Peter Usinov et l'espionne. Clouzot écrit encore un rôle pour sa femme et ici il sert vraiment à rien.
Plus mauvais Clouzot que j'ai vu jusqu'à présent donc, tout n'est pas à jeter tout de même mais ça reste une oeuvre mineur guère intéressante.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Sep 2013, 21:42

Au cas où tu te lasserais de ton avatar Gégé Butler, je te propose un avatar Chow Yun-fat :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Assassin habite au 21 (L') - 7,75/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Sep 2013, 09:24

L'Assassin habite au 21 HG Clouzot - 1942

Image


Du giallo avant l'heure, dès l'intro et son meurtre en vue subjective on se dit que Bava et cie ont vu le film, alors l'enquête pourrait faire penser à du Agatha Christie mais en moins chiant et plus drôle mais le dénouement c'est du Sergio Martino avec un "twist" qu'on voit pas venir et qui finalement pose les jalons de tout un pan des films de tueurs à venir.
Comme dans Quai des orfèvres le film dispose d'excellents dialogues à la Audiard signé Clouzot himself ( je trouve ça vulgaire pour l'époque quand même ), le ton est sans concession et très acerbe, et les personnages sont tous vif d'esprit avec un art de la répartie de premier ordre, et Clouzot on voit que la censure ça doit le titiller un peu parce qu'il ose déjà pas mal avec ce premier film, c'est assez cru ( y a une scène de séduction qui ose pas mal pour l'époque) et Clouzot est fort pour les sous entendus.

Le coté Agatha Christie c'est forcément la galerie haute en couleur de coupable potentiel : un valet imitateur d'oiseaux, un magicien, un ancien médecin, un ancien officier des Indes, un boxeur aveugle, une vieille bique ... enfin du beau monde tour à tour coupable, car le scénario est malin extrêmement malin car jamais on ne peut dire avec assurance qui est le coupable, on peut avoir des doutes sur chacun mais chaque fois un élément vient tout remettre en question.
Le film ose aussi dans sa narration car pendant près de 20 minutes on a quasiment aucun personnage majeur du film à l'écran, faut oser quand même.

Bon le casting à part Suzy Delair ( compagne de l'époque de Clouzot ) une nouvelle fois pleine de gouaille qui lui donne un coté irritant mais attachant, je connais pas le nom des gars, y a bien quelques têtes que j'ai déjà vu mais je serais incapable de dire qui est qui, donc mention au flic tenace et malin qui rappel dans un style un peu plus sobre le flic de Quai des Orfèvres, sinon le colonel boiteux est savoureux.

Sur la forme c'est marrant on a jamais l'impression d'être devant un film français mais on est plus dans une ambiance Londonnienne. Et puis ouvrir son film sur un meurtre en vue subjective démontre déjà que Clouzot pour son premier long, sait où il va et sait ce qu'il veut faire, la suite du film sera du même acabit avec un beau noir et blanc où ça joue très bien des ombres et on voit que Clouzot prend soin tout particulièrement du placement de ses personnages dans le cadre, rien n'est laissé au hasard.

Voilà rétro Clouzot terminé, la Prisonnière ça me tente pas du tout, Clouzot c'est donc du cinéma intemporel et un gars qui a sa place dans l'histoire.

7,75/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 28 Sep 2013, 12:26

Si Killbush bougeait son cul il rentrerait dans le top :mrgreen:
Logan
 

2 guns - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2013, 07:51

2 Guns Baltasar Kormákur - 2013

Image


Typiquement le genre de film qu'il est difficile de revoir alors si la première fois le castin sauve le truc parce que bon le même film avec Tatum et Gosling on meurt d'ennui. La seconde fois c'est un peu pénible et l'ennui arrive même si le duo Denzel/Marky Mark fonctionne, aucun des 2 ne prenant le pas sur l'autre, Denzel dans son registre habituel toute en classe et Marky Mark dans le rôle du rigolo du duo et il se démerde plutôt bien, le reste du cast est aussi bien sympa y a bien entendu les boobs de Paula Patton mais aussi Bill Paxton qui se fait plaisir dans son rôle de salaud intégral, Olmos en Einstein mexicain à grosse couille, le gars qui fait le capitaine dans Safe ( me souvient jamais de son nom mais il pète de charisme ce type ), James Mardsen est pas nul (rare) et bonus ultime on a Fred Ward !!! j'étais bien content de voir sa vieille trogne.
Mais voilà on enlève le casting y reste rien, quelques scènes marrante mais faut se taper une histoire est guère palpitante, c'est sans surprise, trop bavard, trop longuet ( y a bien 25 minutes de trop ) et même si un petit coté sans concession est sympa (ça bute du perso et on a recours à la justice expéditive) faut avouer que l'action est pas palpitante et qu'on bouffe pas mal de coup de masse.
La réal est sans génie et on a l'exemple même du climax finale qu'on croit que ça va être bien ( l'avant climax où tout le monde arrive et Denzel et son impala c'est vraiment classe ) mais voilà dès que ça commence à tirer le gars a aucune idée de comment se démerder avec 50 gars qui se tirent dessus, et oui n'est pas Tony Scott qui veut, surtout que le plan qui lance le gunfight on sent que le petit Baltasar (change de nom mec) il a vu et kiffé True Romance et cie, on sauvera quand même le mexican stand off final mais bon ça fait bien peu. Enfin ce bon vieux Baltasar confirme après Contrebande que le talent quand on en a pas bein on en a pas.
Reste donc le duo d'acteur et des dialogues qui en font des tonnes ( y a un passage à base de grosse bite mexicaine ) et puis Marky Mark déchire, ça je l'ai déjà dit mais il est vraiment cool, du coup ça vaudrait presque 5

"By Chica"

4,5/10
Critiques similaires
Film: 2 guns
Note: 6,5/10
Auteur: sylclo
Film: 2 guns
Note: 3,25/10
Auteur: robin210998
Film: 2 guns
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: 2 guns
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: 2 guns
Note: 6,5/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 30 Sep 2013, 08:12

yeah , du bon 7 pour moi , le blu ray ricain sort le moi prochain !! :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2013, 15:10

Tu mettras 6, arrête de faire style on est exigeant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO