Ma plus grosse claque musicale de cette année! Mélancolique, nostalgique et passionnelle, le triple album Messina est une putain de tuerie d'écriture! Même s'il a un peu tendance à écrire toujours la même chanson, celle d'un amour perdu ( putain, le mec à dû prendre cher dans la vie... ), à l'heure actuelle Saez est à mes yeux le plus grand poète français, digne descendant des Jaques Brel et autres Léo Ferré...
Bon ok, je suppose qu'ici tout le monde s'en bat un peu les steaks de Saez et qu'il agace pas mal, mais perso, ce mec me bluffe totalement!
À écouter en cas de grosse déprime ( histoire de se finir... ).
Je suis du même avis que toi, j'ai pas écouté ce nouvel album en entier (loin de là en fait) mais j'aime beaucoup Les Magnifiques et Les Meurtrières. Et je confirme, c'est très utile pour toucher le fond
C'est surtout que je connais que la chanson "Jeune et Con", donc je peux pas vraiment juger. T'es pas le seul à me parler de lui en bien, mais perso j'ai beaucoup de mal avec les artistes français actuels.
Bah moi aussi j'ai du mal avec les artistes français actuels ( et ce, dans tous les domaines... ).
Mais Saez je le trouve vraiment bouleversant dans ses textes. Jeune et con c'était sympa mais gentillet. Depuis y a quand-même eu une putain de hausse de niveau...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."