[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 01 Oct 2013, 13:59

cockney vs zombie j'ai tenue 20 min devant ..............
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2013, 14:24

Fallait pas refuser ce troisième whisky avant de lancer le film Heatmann :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 01 Oct 2013, 14:29

:eheh: jolie :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Collection (The) - 4/10

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2013, 19:40

Image


THE COLLECTION

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Marcus Dunstan (2012) | 4/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Suite directe de la bonne surprise qu'était The collector, un bon petit slasher moderne, The collection s'avère lui aussi décevant que son aîné était punchy. Et si le bodycount est pourtant généreux, c'est pour mieux cacher le vide que renferme le reste du film. C'est bien simple, à part quelques mises à mort pas trop mal torchées, il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent, mis à part peut être quelques plans bien sentis, mais qui restent bien trop rares pour élever le film. On se retrouve donc avec une bobine d'1h15 qui ne sait pas où aller sinon dans une surenchère gratuite qui fait illusion pendant un quart d'heure mais finit bien vite par lasser. A tel point qu'au bout d'un moment, peu importe ce qui se passe à l'écran, c'est sans surprise, passif que l'on suit le film.

En bref, the collection est à oublier rapidement. Bien dommage, il était en effet légitime d'attendre un peu plus du rejeton d'un film qui avait su surprendre par son jusqu'au boutisme, son savoir faire et son inspiration. Tout ce qui manque finalement à cette suite insipide. Même la bonne surprise de retrouver Bubs en commando énervé ne sauvera pas les meubles, tant ce dernier semble aussi perdu à l'écran qu'il était terriblement habité dans The Wire.
Critiques similaires
Film: Collection (The)
Note: 4,5/10
Auteur: padri18
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Collection (The)
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 01 Oct 2013, 19:49

:?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Shaun of the Dead - 8,5/10

Messagepar osorojo » Mer 02 Oct 2013, 21:05

Image


SHAUN OF THE DEAD

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Edgar Wright (2004) | 8.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ImageImageImage

Que ça fait plaisir de se retrouver devant ce genre de grosse récréation, complètement assumée en tant que divertissement d'où transpire une réelle envie de rendre hommage à un genre bien particulier. Avec Shaun of the dead, du titre jusqu'au noyau qui propulse le film, tout est réuni pour porter haut dans nos coeurs ces films de zomblards qui ont su se faire une place comme genre à part entière. Bon nombre de références qui propulsent l'histoire sont des clins d'oeil directs à l'oeuvre la plus célèbre en matière de morts sur pattes, à savoir l'excellente trilogie des morts vivants du maître Romero. Sans que la connaissance de cette dernière soit indispensable pour apprécier le film, elle permet à l'initié de s'amuser encore plus. Pour ma part, je me suis fendu la poire comme rarement devant cette comédie horrifique qui est à mon sens ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle.

ImageImageImage

On y sent en effet une inspiration sans bornes, autant qu'on devine sans mal le travail d'imprégnation à laquelle s'est livré Edgar Wright pour écrire son script, tant il contient l'essence du genre, tout en s'en détachant pour devenir un objet original et singulier qui porte sa propre marque. C'est bien là toute la puissance du film, cette capacité à se rendre unique tout en s'accaparant les gimmick ultra connus d'un genre qui a depuis longtemps été pompé jusqu'à la moelle par des faiseurs plus ou moins habiles. Shaun of the dead nous fait donc la belle surprise de n'être jamais à court de ressources pour propulser son histoire, mais il fait également bien plus. Edgar Wright possède un réel savoir faire en matière de mise en scène, et le met à l'épreuve tout au long de son film. Les séquences s'enchaînent avec fluidité et les effets visuels ne font jamais cheap, ce qui n'est pas chose facile lorsqu'il faut faire dévorer à un zombie un humain encore vivant. Dans Shaun of the dead, tout parait naturel car ce réalisme qui se paye le luxe de ne jamais être gore est couplé à un élan comique omniprésent, les deux combinés font des étincelles. En plus de nous inspirer beaucoup de respect, elles permettent surtout à Edgar Wright de ne pas uniquement rester dans la farce pure, ce qui élève véritablement son film.

ImageImageImage

Pour parfaire le tableau, Shaun of the dead est porté par des comédiens talentueux qui ont la ganache parfaite pour nous faire marrer. Le duo Frost/Pegg marche du tonnerre, leurs seules tronches suffisent à nous faire glousser. Toute la troupe qui les accompagne semble prendre autant de plaisir que les deux principaux intéressés, ce qui se ressent beaucoup à l'écran. Le film baigne en effet dans une vague de bonne humeur communicative qui contribue à cette décontraction apaisante qui habite le cadre.

ImageImageImage

Peu d'ombres au tableau à relever en fin de bobine. Et si elles sont bien présentes, on est bien incapable de les citer sans paraître bien ingrat envers ce pur moment d'amusement qui nous a été offert. Un film réussi, aussi bien formellement que dans ses intentions, ce qui est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur. La découverte de cet hommage assumé a été tardive dans mon cas, mais l'attente valait le coup. Shaun of the dead se place en effet sans délai dans cette short list de feel good movie qui peuplent mes références.
Critiques similaires
Film: Shaun of the dead
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Shaun of the dead
Note: 6/10
Auteur: helldude
Film: Shaun of the dead
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Shaun of the dead
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Shaun of the dead
Note: 7,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 02 Oct 2013, 22:41

Tout est dit. Un film presque parfait à mes yeux. De l'humour à revendre, une écriture intelligente, c'est si rare de nos jours. Les comédies, lorsqu'elles sont excellentes, manquent souvent de considération et pourtant il est si difficile de faire rire. :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 02 Oct 2013, 23:34

Je l'ai revu cette année, gros coup de coeur pour ma part :super:

(c'est la première fois que tu le regardes ?)

(rah tu me fais penser que je dois re-capturer mes images, le DVD que j'ai utilisé imposait un format 4/3 tout moche :evil:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 03 Oct 2013, 01:29

@ Dun : Yep Premiere fois pour moi ce Shaun of the dead. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à le mater :p Je vais enquiller sur Hot Fuzz dont je me rappelle rien dans pas longtemps ^^

@Jimmy : ouais complètement d'accord. J'ai d'ailleurs du mal à m'y retrouver dans tout ce qui est comédie tant il peut y avoir du mauvais. En fait, j'adore me mater ce genre de film, mais j'suis assez difficile en la matière alors je tente pas souvent de peur de me faire chier ou me retrouver devant un truc tounaze.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Maison des 1000 morts (La) - 8/10

Messagepar osorojo » Jeu 03 Oct 2013, 20:12

Image


MAISON DES 1000 MORTS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Rob Zombie (2003) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


ImageImageImage

Han, l'uppercut rageur que signe Rob Zombie avec cette ballade ultra glauque au fin fond d'une Amérique poisseuse qui se divertit en découpant des corps. M'étant aventuré en terrain complètement inconnu, je me suis fait suprendre par une bobine énervée qui ne fait aucune concession. Marquée par un style visuel propre à son hauteur, navigant entre une verve visuelle qui force le respect et quelques choix plus discutables (les infrarouges m'ont semblé bien too much), cette escapade assaisonnée aux boyaux ne laissera personne indemne. On sort du film passablement secoué par une surenchère qui ne semble jamais vouloir s'arrêter.

ImageImageImage

Et si la maison des 1000 morts est bien de la trempe des premiers films dans le sens où on y trouve un mix pas toujours contenu de toutes les influences qui semblent émouvoir son auteur, il parvient tout de même à tenir sacrément bien la route et fait de ses imperfections presque une marque de fabrique. Habité par des acteurs aux trognes pittoresques, la première oeuvre de Rob Zombie est dictée par un tempo sans cesse au galop, pour aboutir à une demie heure finale qui est certainement l'une des plus tordue qu'il m'ait été donné de voir sur un écran. Les corps se suivent, les personnages malsains se succèdent et les pauvres victimes qui ont été à l'origine de cette descente aux enfers sortent de nos souvenirs, de toute façon on en prend tellement plein la tronche qu'on ne peut se préoccuper de leur sort, nos sens étant occupé à démêler ce méli-mélo visuel qui nous est proposé.

ImageImageImage

Imparfait, ambitieux en diable et emprégné d'un constant besoin de proposer quelque chose de personnel, La maison des 1000 morts marque sans aucun doute, par sa folie visuelle et ses atmosphères malsaines, un genre qui peine généralement à sortir des sentiers battus. Rob Zombie n'innove pas à proprement parler, mais il parvient à digérer d'une telle façon les références dont il se nourrit qu'il se les approprie indéniablement lorsqu'il les réutilise dans son propre film. Un uppercut bien violent qui me donne envie de voir les autres films d'un homme qui ne semble pas s'embarrasser du qu'en dira-ton. Ce qui est toujours bon à prendre, d'autant plus que le bougre n'est pas manchot avec ses objectifs, et sait les placer où il faut pour donner du peps à ses séquences. Une jolie découverte, enfin pas vraiment, mais on se comprend !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 05:15

Du film a ne pas mettre entre toute les mains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 04 Oct 2013, 05:30

Il me tarde de le voir celui-là, je commence à aimer ce genre de bobine sans concessions ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 04 Oct 2013, 10:05

Un putain de film!

Par-contre c'est bien d'avoir un bagage Tobe Hooper, avant de découvrir ce diptyque.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 04 Oct 2013, 10:06

angel.heart a écrit:Par-contre c'est bien d'avoir un bagage Tobe Hooper, avant de découvrir ce diptyque.

Je savais pas qu'il s’était lancé dans la maroquinerie le père Hooper.
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 10:08

:3:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO