[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 09:26

C'est l'utilisation des savonnettes?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 09:28

WKW en fait c'est le Woody Allen Hongkongais...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 09:32

C'est quoi le As Tears Go By de Woody ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 09:33

Je l'attendais celle là, le Rêve de Cassandre alors en cherchant bien, après oui le petit binoclard juif a pas fait de WXP mais ça c'est parce qu'il sait pas ce que s'est, c'est tout, Sinon achetez moi mon blu ray bande de mécréant !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 09:33

Nan mais As Tears Go By c'est un des films les plus faiblards de WKW. Sérieux.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 09:34

Je l'ai déjà ce film, désolé Scalp.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 09:35

pabelbaba a écrit:Nan mais As Tears Go By c'est un des films les plus faiblards de WKW. Sérieux.


Quasiment son meilleur et ça vaut 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 09:36

Tu devrais faire un inventaire un jour de ta DVDthèque et faire une vente en gros.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 09:36

Scalp a écrit:Quasiment son meilleur et ça vaut 6 :mrgreen:

Ah, vu comme ça, ok. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 09:38

Mark Chopper a écrit:Tu devrais faire un inventaire un jour de ta DVDthèque et faire une vente en gros.


Je devrais facilement trouver 500 trucs à vendre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 04 Oct 2013, 09:43

Mark Chopper a écrit:Tu devrais faire un inventaire un jour de ta DVDthèque et faire une vente en gros.

A ton avis, pourquoi j'attends toujours que son topic ventes se garnisse ? Avec lui, c'est jamais deux sans trois. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 09:49

Il va concurrencer Amazon dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Headhunters - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Oct 2013, 09:53

Headhunters Morten Tyldum - 2011

Image


Je sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à mater ce truc, vu que j'avais lu le roman et que je l'avais trouvé vraiment pas génial, bon le film réussit quand même à rendre certains passages WTF du roman presque crédible (presque hein parce que par moment c'est abusé).
Sinon le héros a une pure tronche de cul avec une coupe de cheveux bien ridicule et ça me plombe tout le film ça :mrgreen: ( et pis pour moi il est jamais attachant, connard du début à la fin et le seul que je voulais c'était le voir crever ) et dommage que Nikolaj machin enfin Lannister quoi ai pas plus de temps de présence à l'écran parce qu'il assure bien et qu'il dégage vraiment un truc.
L'histoire est donc imprévisible ( mais pas tant que ça ) et les rebondissements sont pas vraiment génial ( sérieux le tracteur c'est nul, la chute c'est WTF et la climax finale est raté ) donc reste quoi ? le début du film qui est pas mal ( comme dans le roman ) avec une bonne mise en place et une présentation efficace des persos.
Après y a un beau scope et on retiendra juste ça parce qu'on peut pas dire que ce soit spécialement une grande réussite de mise en scène.
Le thriller nordique c'est quoi ( et même le ciné de genre nordique en fait ) ? une putain d'arnaque qui dure depuis une petite dizaine d'année et qui a pas été foutu de donner un seul bon film.

3/10
Critiques similaires
Film: Headhunters
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3:10 to Yuma (1957) - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Oct 2013, 14:16

8/10

3h10 to Yuma de Delmer Daves - 1957

Sur une trame narrative qui est un mix entre le Dernier Train de Gun Hill et Le Train sifflera 3 fois, Daves met en scène un des romans phare de Elmore Leonard et c'est le meilleur western tiré d'un Leonard ( devant Valdez par exemple, enfin faut dire que les westerns c'est pas ce que Leonard a écrit de mieux, il en d'ailleurs fait que dans le début de sa carrière), et c'est toujours une des meilleures adaptations d'un de ses romans avec Jackie Brown et Hors d'Atteinte.

Western à la tension psychologique ultra présente, la montée de cette tension est une grande réussite et la bonne demi heure se déroulant dans la chambre d'hôtel est un modèle d'écriture et d'interprétation.
Alors c'est une intrigue linéaire, presque sans surprise mais le temps d'action réduit et le huis clos font que jamais s'est ennuyeux, le film est "très écrit", avec beaucoup de très bonnes scènes de dialogues ( les 2 scènes de repas entre autre ).

Le point décevant du film c'est quand même le climax final après une telle montée crescendo de toute façon on ne pouvait être que déçu et là quand même Daves abuse un peu sur la situation, alors je veux bien accepter que le premier tireur rate sa cible ( bon c'est déjà dur à avaler ) mais la suite c'est clairement pas génial avec du 7 vs 1 et pas un seul tireur capable de trouver un angle de tir, y avait moyen de faire mieux, largement mieux même, alors les 3 dernières minutes même si complétement happy end sont vraiment bien, enfin ça a un vrai coté amoral pour l'époque quand même (Ben Wade restant un meurtrier) et du coup c'est carrément original. Mais dommage que ce climax final ne livre finalement pas la marchandise et c'est ptet là que sont les limites de Daves en terme de réal, alors le gars était clairement doué pour raconter ses histoires, montrer les fêlures de ses personnages et tous ses films sont profondément humanistes, c'est un auteur à n'en pas douter mais il n'a pas la facilité de Mann pour les gunfight, chez Daves j'ai souvent l'impression que c'est des passages obligatoires qui ne l'intéresse pas forcément.
Dans le fond le climax est une bonne idée mais sur la forme ça rend pas super bien à l'écran.

Charles Lawton Jr. signe une magnifique photo en N/B ( mais il était aussi à l'aise avec la couleur, suffit de voir ses collaborations avec Boetticher ou bien les 2 Cavaliers ) qui donne un coté film noir au film par moment.
Donc comme je le dis plus haut si on zappe les séquences d'actions (très rare de toute façon) c'est du haut niveau, on retiendra donc surtout les scènes avec Van Helfin et Ford et la séance de "drague" entre Farr et Ford. Par contre y a une scène de mort d'une grande sécheresse que ne renierait pas Mann.
Plastiquement Daves délaisse son scope et la couleur pour un beau N/B mais jamais il n'oublie son amour pour le beau plan ( celui avec Farr seule en pleine rue regardant Ford partir est magnifique ).

La réussite du film c'est aussi le duo d'acteur, alors Glenn Ford j'en ai suffisamment dit du mal pour reconnaitre quand il est bon et ici comme dans L'Homme de Nulle part ou bien entendu Réglement de compte, il est bon, voir même très bon ici, alors que Russel Crowe faisait juste du Crowe, ici Ford campe un vrai personnage ambigu dont on comprendra les motivations et le revirement final est bien mieux amené. Ford campe un Ben Wade magnétique, sympathique, pervers, cynique et imprévisible, sur de lui qui testera jusqu'au bout son adversaire et qui a un petit coté méphistophélès, Ford réussit à vraiment caractériser à merveille ce personnage, montrant une palette de jeu qu'on lui connaissait pas forcément. Clairement la meilleure interprétation de cet acteur qui ne m'a jamais convaincu quand il jouait les héros.
Van Helfin quant à lui c'est le genre de rôle qui lui va à merveille ( un peu à la Shane, le même genre de fermier non violent ), dans le Mangold Bale était trop catalogué héros beau gosse du coup on lui avait filé un handicap, ici Van Helfin pas besoin d'un handicap, en homme "normal" pleins de convictions, on sent son manque d'assurance rapidement et l'évolution de son personnage en "héros" est tout à fait crédible, on a croit à ce fermier qui veut juste défendre des valeurs auquel il croit.
Quand j'ai vu Felicia Farr au casting je m'attendais pas à ce que son rôle soit aussi court, elle illumine une nouvelle fois le film de sa beauté et sa séquence avec Ford donne une scène un peu hors du temps. Richard Jaeckel, second habituel de l'époque campe le rôle de Ben Foster et il la joue moins homo friendly.

A la vision du Daves, on se rend compte que le Mangold n'apporte strictement rien de nouveau, ne corrige même pas les petits trucs un peu ratés du Daves ( la traversée finale de la ville est toujours aussi abusé ) et se permet de durer 30 minutes de plus pour rien (alors ça rajoute des péripéties et ça fait un peu le Russel Crowe Show)
Bon c'est pas mon Daves préféré qui reste la Dernière Caravane mais c'est clairement un film indispensable du genre, un beau film.
Critiques similaires
Film: 3h10 pour Yuma (1957)
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: 3h10 pour Yuma (1957)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 08 Oct 2013, 16:02

Valdez j'ai trouver ca vraiment tres bof , super decut :( :evil: c'est vachement mou , la real est inexistante et visuellement c'est tres austere et fadasse , je suis grave fait chier devant .

par contre je suis totalement d accord , Daves on cite toujour yuma ou fleche briser , alors que putain , The last wagon c'est carrement :love: :love: non seulement sont meilleur , mais un des plus beau et meconnue western 50's !! ( me le suis refait hier soir en plus donc je l est bien en tete 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO