[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 04 Oct 2013, 10:09

Je tiens à préciser que ce n'est pas Jack qui m'a soufflé la vanne. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 04 Oct 2013, 10:09

Jack, sort de ce corps.

EDIT : grillé. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 10:12

Oh putain le level qu'on atteint, ça fait peur par moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 04 Oct 2013, 10:12

Nice shot, Jed.
J'y aurais pas pensé :-P
Mais bon, ça vaut quand même juste un
pancarte_haut
4/10
pancarte


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 04 Oct 2013, 11:52

angel.heart a écrit:Un putain de film!

Par-contre c'est bien d'avoir un bagage Tobe Hooper, avant de découvrir ce diptyque.


Tu conseilles quoi de Tobe Hooper en priorité, à part Massacre à la tronçonneuse que je n'ai toujours pas vu (et oué, faut que je le chope) ?

@Jed : toutes les influences ne sont pas bonnes à prendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 11:57

Massacre à la tronçonneuse 2 :mrgreen: (grosse influence de Rob Zombie).

Il faut se tourner vers les blu-ray uk.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 04 Oct 2013, 11:58

J'ai pu de sou, j'vais me tourner vers les compagnies virtuelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 12:02

L'idéal, c'est de trouver une qualité VHS, ça colle à l'imagerie crade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 04 Oct 2013, 12:07

Tututu, Je prends que du 4k, sinon ça sert à rien 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 04 Oct 2013, 20:32

Le très bon ( et très barge ) Massacre à la tronçonneuse 2 est effectivement une grosse influence pour Zombie, une scène lui rendant directement hommage dans The Devil's Rejects.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Collection (The) - 4/10

Messagepar angel.heart » Dim 06 Oct 2013, 19:09

osorojo a écrit:
Image


THE COLLECTION

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Marcus Dunstan (2012) | 4/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Suite directe de la bonne surprise qu'était The collector, un bon petit slasher moderne, The collection s'avère lui aussi décevant que son aîné était punchy. Et si le bodycount est pourtant généreux, c'est pour mieux cacher le vide que renferme le reste du film. C'est bien simple, à part quelques mises à mort pas trop mal torchées, il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent, mis à part peut être quelques plans bien sentis, mais qui restent bien trop rares pour élever le film. On se retrouve donc avec une bobine d'1h15 qui ne sait pas où aller sinon dans une surenchère gratuite qui fait illusion pendant un quart d'heure mais finit bien vite par lasser. A tel point qu'au bout d'un moment, peu importe ce qui se passe à l'écran, c'est sans surprise, passif que l'on suit le film.

En bref, the collection est à oublier rapidement. Bien dommage, il était en effet légitime d'attendre un peu plus du rejeton d'un film qui avait su surprendre par son jusqu'au boutisme, son savoir faire et son inspiration. Tout ce qui manque finalement à cette suite insipide. Même la bonne surprise de retrouver Bubs en commando énervé ne sauvera pas les meubles, tant ce dernier semble aussi perdu à l'écran qu'il était terriblement habité dans The Wire.


Je viens de le voir est effectivement c'est très décevant. Bon je suis quand-même à 6/10 ( pas mal d'idée que j'ai bien aimé ) mais sérieux, c'est quand-même très con...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 06 Oct 2013, 19:42

Oue, moi ça m'a gavé, tout n'est pas jeter c'est clair, mais c'est tellement paresseux. C'est con, y avait matière :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Assassin habite au 21 (L') - 7/10

Messagepar osorojo » Lun 07 Oct 2013, 19:33

Image


L'ASSASSIN HABITE AU 21

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
George Henry Clouzot (1942) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


La projection de l'assassin habite au 21 fait le même effet que ces envoûtants romans policiers à la sauce whodunit que je lisais pendant les vacances quand j'étais plus jeune. Une galerie de personnages amusants, tous potentiellement coupables pour un huit clos tendu qui multiplie les fausses pistes afin de nous égarer sur le chemin de la vérité. George Henry Clouzot apporte à ce jeu d'esprit stimulant sa science de l'image, à l'aide de noir et blancs très justes comme à son habitude et une mise en scène, pas forcément surprenante, mais on ne peut plus soignée, qui apporte une véritable plus-value à son essai. Toutes ces jolies propositions offrent à l'assassin habite au 21 une base on ne peut plus solide, qui aurait pu totalement exploser si les acteurs avaient été dirigés de façon moins théâtrale et si la narration avait été un peu moins convenue dans son dénouement.

En effet, si le film repose intégralement sur son twist final, il est difficile de s'enthousiasmer plus que de raison quand on le sent venir. Ce fut mon cas, et la faute est beaucoup plus du fait de la direction d'acteur bien trop maniérée que d'un script pas complètement solide. Ces trois personnages si différents qui se complaisent à se livrer des duels verbaux intarissables nous font découvrir le pot aux roses bien trop tôt. Alors qu'on devrait complètement tomber des nues lors de la révélation finale, on se laisse simplement convaincre que nos hypothèses étaient fondées. Un peu plus de subtilité dans le jeu des acteurs, dans ces différences les caractérisant qui sont bien trop marquées et cette absence de profondeur des potentiels tueurs que l'on ne soupçonnera jamais et le film aurait probablement eut un impact tout autre.

C'est un peu déçu que j'ai contemplé le générique final, j'attendais peut être un peu trop de l'auteur du salaire de la peur. A défaut d'avoir reçu une nouvelle baffe, j'ai tout de même pris du plaisir devant cette bobine une nouvelle fois très maîtrisée par un réalisateur qui sait mener sa barque. La première moitié du film est assez savoureuse, la partie undercover du flic pasteur m'a beaucoup fait rire, et la précision des dialogues qui sont débités à l'écran est toujours un régal à nos tympans. Dommage par contre que cette symphonie de la langue française soit si souvent massacrée par l'insupportable Suzy Delair qui en fait beaucoup trop et m'a presque gâché à elle seule ce moment pourtant plutôt réussi dans son ensemble.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 07 Oct 2013, 19:38

Un peu radin.

Tu verras Delair et le film en général passe beaucoup à la seconde vision :super:
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 07 Oct 2013, 20:19

Ue je sais pas, elle est difficilement supportable sérieux :evil:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO