[Solodzo] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 19:38

zack_ a écrit:Après la vague de super-héros on nage dans la période Gore/Horreur ces dernieres années :D


C'est vrai qu'il y a un revival de l'horreur mais ça laisse place à tout et n'importe quoi, saw III et isolation notament.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 23:20

Solodzo a écrit:
Bik a écrit:Tu m'as donné envie de le voir ce Antibodies ! :D
L'expérience, tu parles du film Allemand où des prisonniers et des gardiens sont mis en situation de vie carcérale ? Car si c'est celui ci, j'ai adoré et j'ai d'ailleurs le film en dvd :D :wink:


Oui c'est ce film, Antibodies n'a rien à voir globalement, mais ce sont les 2 derniers films allemands vraiment marquants.


Ok merci pour ta réponse :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Reeker - 4/10

Messagepar Solodzo » Mer 28 Fév 2007, 14:12

Reeker 4/10

Le film commence par le tradritionnel sacrifice d'innoncents inconnus, plutôt pas mal fait mais c'est désormais habituel dans ce genre de film par conséquant sans surprise pour le spectateur.

L'intrigue est posée, une chose mystérieuse mutile des êtres vivants.

Sur ce nous voilà en companie de la tout aussi traditionnelle bande de d'jeuns, seulement là les personnages n'ont rien des caricatures présentent dans d'autre film, pas de bimbo écervelé, pas de couple aux pulsions sexuelles infinies qui baise dans tous les coins etc. C'est assez apréciable.

L'ensemble du film se passe dans un motel mitheux du bord de la route, le cadre n'est pas assez glauque et la tension est inexistante, les péripéties des personnages nous importent peu, les quelques scène dignes d'interet reste celles faussement gore.

Cependant j'ai trouvé que le film assez drôle, je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est un humour décompléxé, frais et printanier qui va très bien au ton du film.

Il y a un peu de destination finale dans la représentation du mythe de la mort, plutot mal faite finalement, le manque criant de moyen fait défaut au film.

Le film laisse plus de deception qu'autre chose au spectateur malgré quelque qualité il ne parvient jamais à dépasser le cadre de la série B moyenne. C'est juste un ghost movie correcte, sans prétention, qui laisse le spectateur sur une fin plutôt bien vue qui relève un brin le niveau générale de l'oeuvre.

Du même niveau que Nuit de terreur en somme.
Critiques similaires
Film: Reeker
Note: 2/10
Auteur: Kakemono

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Mer 28 Fév 2007, 20:34

Faut pas te fier aux images, c'est comme les trailers c'est trompeur.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Mer 28 Fév 2007, 20:45

zack_ a écrit:De toute façon je le note même pas sur mes tablettes au vu de ta critique


C'est un tord.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Blue Holocaust - 8/10

Messagepar Solodzo » Mer 07 Mar 2007, 16:18

Blue Holocaust 8/10


La vie mouvementé d'un passionné de taxidermie peut laisser penser qu'il y a matière à faire un film de genre assez perturbant et original et c'est de ce constat là que part Joe D'Amato pour nous livrer cette merveille de morbide, savoureuseent gore.

Un jeune homme perd sa copine dont il est follement amoureux à la suite d'un rituel vaudou organisé par son obscure gouvernante. Ne pouvant pas se séparé de sa bien aimé il décide d'utiliser ses donts de taxidermie pour embaumer le corp et garder sa dulcinée à jamais près de lui.

Et c'est un homme dérangé, bouleversé par ce drâme et déconnecté de la réalité qui tente de trouver la personne qui saura l'aimé lui et la momie, malheureusement pour lui ça ne se passe jamais comme celà mais heureusement pour le spectateur qui bénéficie de scène de meurtre incroyablement violent, gore, trash, que du plaisir.

C'est un film viscéral, très bien fait pour l'époque et pas du tout daté, il a plutôt bien vieilli dans son jus d'hémoglobine. On retrouve tous les tics de l'époque la musique, les effets de caméra sans jamais géné le spectateur suspendu au personnage attendant avec impatience sa prochaine victime.

Le sadisme du spectateur n'est pas en reste, puisque quelque scène bien senties viennent nous rappeler qu'il vaut mieux etre spectateur que victime de ce bourreau taxidermiste déjanté. Notament une scène d'arrachage d'ongles assez impressionante de cruauté.

Le tout se termine en apothéose, un feu d'arfice de sang et de mutilation, le film ne se prive pas d'explorer tout ce qui est insupportable aux yeux du spectateur et ça fonctionne.

Merci Joe de nous livré ce petit bijou du cinéma de genre italien.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Bunker Paradise - 7/10

Messagepar Solodzo » Jeu 08 Mar 2007, 14:16

Bunker Paradise 7/10

Le cinéma belge nous livre parfois quelque petite perle du cinéma sortit tout droit de l'imagination décalé de scénarisque fantasque.

Un jeune homme répondant au doux nom de Mimmo (ouais c'est pourri comme nom) chauffeur de taxi reve de devenir acteur. Il rencontre John Devaux un riche fils à papa pervers, glauque et complétement barge incarné de belle manière par un Jean-Paul Rouve incroyable.

Cette rencontre marquera le tournant de l'histoire, Mimmo se faisant embarqué et manipulé par la bande de Devaux composé de riche pervers fêtards qui ont tout fait pour le piégé.

En analogie de cette histoire on a celle d'un petit garçon parti au Japon, filmé de manière poétique, sublime, l'incarnation de l'innoncense.

On se demande quel est le rapport entre les 2 histoires.

Le film se révèle assez contradictoire mais pas absurde.

Le petit garçon symbolisant l'idéal d'une vie, son paradis, son rêve, son idéal justement et devaux symbolise un enfermement perpetuel, une aliénation, un malêtre crasse qu'il répercute sur les autres.

C'est un film assez énigmatique mais qui ne laisse pas le spectateur sur le bord de la route. D'un côté on a quelqu'un qui croit vivire sa vie pleinement mais qui au final se détruit et un petit garçon qui lui vit réélement son rêve une vie simple, loin du matérialisme et de la société merchantil.

Le film présente quelque défaut mais qui sont assez anecdotique à la vue de la quelité générale du film.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Taxidermie - 8/10

Messagepar Solodzo » Ven 30 Mar 2007, 15:17

Taxidermie 8/10

C'est quand même impressionnant de voir des films aussi originales sortir de nul part. Heureusement certaine surprise nous parvienne comme ce taxidermie.

Film qui retrace la vie d'une famille assez atypique d'Europe de l'est. On est plongé dans un univers assez glauque, crade, complétement improbable ou tout du moins inattendu.

Réussir à faire un film aussi subversif, dégueulasse, répugnant sans attirer les foudres du spectateur indigné c'est prodigieux, la réalisation en plus d'être cru et sans concession est très original et fait preuve d'inventivité dans la mise en scène apportant au film un plus indéniable.

Tout le reste n'est qu'épisode de vies atypique, grotesque, salle, glauque, attérant, on suit le film se damandant sans cesse "qu'est ce va encore nous pondre le réal comme monstre?" et on en redemande, que du bonheur je vous dis.

Enfin un film subversif complétement assumé.
Critiques similaires
Film: Taxidermie
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Bully - 7/10

Messagepar Solodzo » Ven 30 Mar 2007, 15:27

Bully 7/10

Film typique de larry Clark où la vie de jeunes trou de cul de bonne famille blanche qui s'éclatent dans le sexe et la drogue vont finir inéluctablement dans le chao et l'auto destruction.

Alors il y a du cul, de la drogue, de la musique de merde, c'est filmé assez cash enfin à la manière de Larry Clark, il a un style assez reconnaissable.

L'histoire est assez superficiel et les personnages complétement typique, ça ajoute une dose de réalisme à un film qui n'en avait pas besoin.

Tout est désordonné à l'image de cette jeunesse perdue, on assiste a une plongée en apnée dans l'univers white trash de l'auteur, son univers de prédilection, les amateurs aprécieront.

Un sentiment mitigé envahit le spectateur entre déception et joie. On se demande ce qu'à voulu dire Larry Clark, y a t-il une morale à son film? est ce que celui ci n'aurait pas eu plus d'impact si la fin avait été autre?

C'est la même chose pour Ken Park, ces films ne sont ils pas vains?
Critiques similaires
Film: Bully
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Méthode (La) - 6/10

Messagepar Solodzo » Ven 30 Mar 2007, 15:35

La méthode 6/10

Ou comment inventer une nouvelle méthode de recutement basée uniquement sur la spychologie et en faire un huis clos.

Les amateurs de psychologie et de ressources humaines vont apprécié les autres vont y voir un huis clos plutot mou.

Chacun défendant son interet, chacun essayant d'évincer l'autre, c'est une guerre des nerfs, une guerre psychologique, chacun profitant d'une failblesse de l'autre pour le faire craquer, finalement c'est assez bien écrit.

L'intéret est toute fois limitée, on devine aisément les finalistes et la fin est une surprise sans vraiment l'être, un petit ratage, dans le genre huis clos psychologique on a vue beaucoup plus couillu, plus cru.

J'ai pas grand chose à dire sur ce film au gout fade, au gout du peut mieux faire, au gout de dommage, de déception.
Critiques similaires
Film: Méthode (La)
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Méthode (La)
Note: 8,5/10
Auteur: jean-michel

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 30 Mar 2007, 16:23

Tient j'ai prévu de le voir "La Méthode"
Concernant "Bully", je suis d'accord avec ta critique meme si au final, j'ai quand meme apprécié le film (que j'ai en dvd) :wink:
Quant à "Taxidermie", j'ai également prévu de le voir :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Ven 30 Mar 2007, 16:38

Bik a écrit:Tient j'ai prévu de le voir "La Méthode"
Concernant "Bully", je suis d'accord avec ta critique meme si au final, j'ai quand meme apprécié le film (que j'ai en dvd) :wink:
Quant à "Taxidermie", j'ai également prévu de le voir :wink:


Tous les 3 sont pas mal petite préférence pour taxidermie quand même, pour bully je n'ai pas détesté, juste un sentiment mitigé, je ne sais pas quoi penser de ce film.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 30 Mar 2007, 17:05

Oui pourtant 7/10 est une tres bonne note selon mon propre barème :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Ven 30 Mar 2007, 17:26

Bik a écrit:Oui pourtant 7/10 est une tres bonne note selon mon propre barème :wink:


Je pense que ça vaut quand même 7/10 c'est un bon drame qui tâche, donc ce n'est pas pour me déplaire, seulement c'est pas extraordinaire.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 30 Mar 2007, 17:36

ok :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO