* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Dionycos » Sam 12 Oct 2013, 18:53

Logan a écrit: j'avais envie de dire "mais ferme ta gueule" dés qu'un ado de 15 piges se mettais à parler comme un philosophe du dimanche avec les dialogues super finaud

En même temps, va écouter les lycéens de 15, 16 ans. J'en croise régulièrement quand j'ai le malheur de monter dans un bus aux heures de sortie de cours, et bah c'est exactement ça. Les discours sont vagues, hyper naïfs et pourtant ils te débitent ça avec assurance, genre ils comprennent tout de la vie. Le film est hyper crédible sur ce point.

la lutte des classes made in Kechiche avec les repas de pattes VS huitre chez les bourge qui sont super cultivé, j'avais envie d'insulter l'écran...

Dans la mesure où la lutte des classes passe presque uniquement par la différence de bouffe, ça ne me dérange pas. A aucun moment les personnages ne parlent de ces différences, y a pas de dialogue lourdaud sur les conditions de l'un ou de l'autre. Et puis les scènes de bouffe, je les trouve super drôles en fait :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 12 Oct 2013, 18:55

Bah la scéne chez les parents d’adèle était plutôt drôle (volontairement) mais putain le début du film ou on voit la première scéne en gros plan de la famille s’empiffrer de patte c'est juste pas possible quoi...

(Bah le lycée ca a bien changé en 10 ans car moi à mon époque personne aurait osé parlé comme ca sous couvert de se faire défoncer à la sortie :eheh: )
Logan

Messagepar Jack Spret » Sam 12 Oct 2013, 19:08

Logan a écrit:et moi les scénes de sexe avec les gamins ca me parle

Qui l'eut cru :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Oct 2013, 19:09

Dionycos a écrit:
Logan a écrit: j'avais envie de dire "mais ferme ta gueule" dés qu'un ado de 15 piges se mettais à parler comme un philosophe du dimanche avec les dialogues super finaud

En même temps, va écouter les lycéens de 15, 16 ans. J'en croise régulièrement quand j'ai le malheur de monter dans un bus aux heures de sortie de cours, et bah c'est exactement ça. Les discours sont vagues, hyper naïfs et pourtant ils te débitent ça avec assurance, genre ils comprennent tout de la vie.

Pas vu le film, mais je suis entièrement d'accord avec ça. On est con et persuadé de tout savoir à cet âge-là (quelle que soit la génération).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Sam 12 Oct 2013, 21:01

Dionycos a écrit:Etonnant ton avis. Perso, sur la première heure, je suis à 10/10. C'est la deuxième partie et surtout la toute fin qui me font baisser d'un point. Une grosse impression de redite entre la scène du café et celle du vernissage.

Pareil. Tout la première partie du film, c'est quasiment un sans faute malgré des petites lourdeurs sociologiques. Mais à partir de l'anniversaire d'Emma c'est un peu plus redondant.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Sam 12 Oct 2013, 21:16

Prisoners: 8.5/10

Jake Gyllenhaal est un futur grand -ou l'est déjà, c'est au choix et selon où on se place.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Sam 12 Oct 2013, 21:23

Stuck in Love : 7/10
les amants du Texas : 5.5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Dim 13 Oct 2013, 00:27

Rush: 6.5/10

Ouh la petite déception ! Je m'attendais à un truc vraiment ultime et au final j'ai juste vu un film sympa :cry: Les 2 champions prennent tout l'écran, les perso secondaires ils existent pas vu comment ils sont traités. Les courses grosse déception aussi pour la manière dont c'est filmé. Sérieux on dirait qu'ils sont à 50 la plupart du temps, la plus réussi à mes yeux c'est quand Lauda s'amuse avec sa copine et les 2 italiens.
J'ai pas aimé non plus cette façon de toujours rendre les courses plus incroyable les unes que les autres, les mecs doublent tout le monde à chaque GP... Alors certes c'est bien normal d'avoir une histoire un peu plus romancé et d'essayer de rendre les courses plus attrayantes mais là c'est un peu trop à mon gout.
L'histoire de Lauda est la plus intéressante et la mieux traitée, au moins son mariage apporte un minimum à l'histoire. Hunt il change de copine sans qu'on le sache, les meufs elles servent à quedale et elles apportent rien, nada. Sa femme elle a un amant, il va a NY pour... rien en fait. Après elle regarde ses courses en pleurant, oué ok cool super ça nous fait une belle jambe.
Non vraiment très déçu.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 13 Oct 2013, 08:33

Mark Chopper a écrit:
Dionycos a écrit:

En même temps, va écouter les lycéens de 15, 16 ans. J'en croise régulièrement quand j'ai le malheur de monter dans un bus aux heures de sortie de cours, et bah c'est exactement ça. Les discours sont vagues, hyper naïfs et pourtant ils te débitent ça avec assurance, genre ils comprennent tout de la vie.

Pas vu le film, mais je suis entièrement d'accord avec ça. On est con et persuadé de tout savoir à cet âge-là (quelle que soit la génération).

C'est faux. Au contraire, plus on vieillit plu on croit tout savoir. A 15 ans, ton savoir est remis en question tous les jours par tes profs et parents. Quand tu as 40 ans ton savoir est moins malléable, tu te remets moins en question, tu n'apprends plus grand-chose, tu as déjà une grande partie de ta carrière derrière toi et cie. Jeune, t'apprends sans cesse. Avec le taff, les mômes, tu stagnes, tu ne lis plus que des romans, tu ne veux plus faire d'effort. Et pour en revenir aux discussions "philo " et cie des jeunes, ce qui me fait marrer c'est que ce genre d'échanges c'est de suite pris pour de la prétention, de la branlette et ie mais tu parles de jeux vidéos là t'as le droit ça fait geek, ça fait jeune. :roll:

15 piges le mec n'a pas vécu certes mais il peut avoir la théorie et la comprendre en partie. Le premier homme au monde a avoir pensé " Qui suis-je ?" il a du péter un plomb alors normal qu'un gamin qui lit du Platon a 16 piges il ait soudain l'impression de se poser des questions profondes. Pareil pour les autre sujets , ou autres. C'est ça la force de la jeunesse tandis que vous , vous êtes anesthésiés, la vie ne vous fait plus bander, vous n'apprenez plus rien, vous êtes atrophiés. Les jeunes ont une soif de savoir, une motivation, une capacité d'assimilation qu'on a plus après si on ne l'entretient pas. Quand biEn même, ce qui me choque sont ceux qui pasent 5 ans à étudier un domaine et après, une fois le diplôme ne poche ils arrêtent tout, comme s'ils connaissaient tout de leur sujet....Comme si, dans le fond, cela n'était pas une vocation ,une passion dévorante mais juste histoire d'avoir un diplôme.On verra rarement un jeun 'enfermer dans des croyances, des idéologies alors que plus tard, on a tendance à rejeter tout ce qui ne va ps dans notre sens. Et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce que votre discours sous-entend ; un môme ne doit pas "penser". Au contraire, c'est l'âge d'or de la raison et de l'imagination. Pas pour rien que certains comparent les philosophes à des enfants.

L'âge fait l'expérience c'est faux. Si tu passes 60 ans à rien foutre c'est quoi ton vécu ? Je cite Mon est personne " Tu es vieux en nombre d'années mais jeune en nombre d'heures". En plus, ceux qui jugent la philo souvent soit ils n'en ont jamais lus soit ils ont fait un an, n'ont pas aimés et ne se souviennent de rien. Enfin la vie d'Adèle faudra m'expliquer comment on peut aimer un tel vie de propagande.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar makrobio » Dim 13 Oct 2013, 09:50

American Nightmare = 0/10
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Dim 13 Oct 2013, 11:12

The imposter: 8/10 (7,75)
Logan

Messagepar caducia » Dim 13 Oct 2013, 14:38

No One Lives : 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar kenshiro » Dim 13 Oct 2013, 19:55

percy jackson 2 :4/10
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Jed Trigado » Dim 13 Oct 2013, 23:57

Machete Kills : 6/10

Peu ou prou la même recette que le précédent mais l'effet de surprise en moins (sauf Gibson qui enterre tout simplement Seagal dans le registre du bad guy en étant constamment au bord du fou rire dans chacune de ses scènes), triste de voir que j’étais le seul à me bidonner comme un con dans la salle (surtout la BA du prochain Machete :eheh: ). Par contre, il est clair que ça s'apprécie bien mieux chez soi en dvd et qu'on prenne pour acquis que Rodriguez n'en a clairement plus rien à foutre de faire du vrai cinéma.
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Lun 14 Oct 2013, 09:31

Prisoners : 7/10

On est pas passé loin du grand film, mais trop de facilités scénaristiques et un dernier tiers poussif et trop gentil viennent noircir le tableau. Dommage car sinon le film est bourré de qualités.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante