Il y a plus d'un mois j’envoie un comics en Allemagne pour 40 euros. Le mec paye le minimum de FDP donc je lui envoi en normal (déjà Amazon se goinfrait, hors de question que je rajoute 5 euros).
Le mec se plains de n'avoir rien recu et il lui rembourse en débitant ma CB sans entendre mon avis ou quoi que ce soit
Du coup je leur réponds ca:
Messieurs, Dames, J'apprends aujourd'hui à ma grande colère que lacheteur de cette transaction a été remboursé sur mes fonds, c'est inacceptable et en violation complète de la législation actuelle! Si l'acheteur souhaitait un numéro de suivi il n'avais qu'à choisir cette option lors du payement et ainsi payer les frais adéquats, ce n'est pas à moi que doit incomber ce cout! Si dans la semaine qui suit je nobserve pas un retour de mes fonds qui ont été débités ce soir je n'hésiterais pas à me tourner vers une association de consommateur ou à porter ca à qui de droit! Je suis fidéle à votre site depuis plusieurs années et laissez moi vous dire que je trouve votre politique d'essayer de vous dédouaner de vos responsabilités révoltante! Dans l'attente.
Mr XXXX
Et eux ca:
Bonjour,
Merci d'avoir pris contact avec Amazon.fr concernant la commande XXX
Comme nous vous l'avons précédemment confirmé, nous avons remboursé l'acheteur et débite votre compte car ce dernier n'a pas reçu la commande.
Vous êtes responsable du bon déroulement de la commande comme indiqué dans nos conditions de participation.
Nous vous encourageons à nouveau à contacter l'acheteur directement pour vérifier si l'article a été reçu après le dépôt de la réclamation. Celui-ci peut alors prendre contact avec nous à
acheteur-amzpayments@amazon.fr pour nous confirmer que l'article a bien été reçu et peut nous faire parvenir un nouveau paiement. Sinon, merci de considérer cette transaction close.
Comme stipulé dans notre annonce du changement des demandes de Garantie A à Z pour les articles non reçus, il y a 3 manières de diminuer le risque de recevoir une réclamation pour cause d'article non reçu :
1. Envoyez le colis immédiatement après la réception de la commande et utilisez une méthode d'envoi assurant une livraison avant la Date de Livraison Estimée.
2. Utilisez une méthode d'envoi suivie avec signature et confirmez le numéro d'envoi à l’acheteur.
3. Envoyez les articles d'un montant élevé via une méthode d'envoi avec remise contre signature et/ou assurance.
Merci de votre compréhension et de votre coopération.
---
Katie
Charge de comptes
Programme de Garantie A à Z dAmazon Services
Je suis juste halluciné par leur comportement la...ca sert à quoi que leur verse des frais de fou à chaque fois si à la premiére merde y a même pas un début d'assurance...y vont grave se faire foute, plus jamais je passe par eux pour ca!