moricenlive a écrit:caducia a écrit:de toute façon, le principe du metier c'est quand on ne sait pas, on affirme rien.
j'ai vu que çà se vendait sur amazon c'est trucs là...
Tu penses quoi au sujet des médocs que t'as vendu pendant des années et qui se sont révélés ultra-nocifs ?
et bien sache que comme pour toute chose, pris en excés çà devient nocif.
si tu bouffes meme du doliprane à haute dose pendant des années (qui est le medoc le moins nocif), ton foie sera pourri. mais les gens s'en foutent de çà.
Concernant le médiator c'est surtout le fait que les toubibs l'ont donné comme coup faim à des gens non diabétiques, connaissant tous les risques.
Après nous, on excécute les prescriptions, on essaye de faire la morale aux gens, mais comme le medecin a parlé, notre conseil c'est de la merde pour eux, donc ils ne nous écoutent pas.
Pour le moment ce qui compte pour les gens c'est ce qu'ils ont dit à la TV ou ce que le medecin a dit, on peut dire tout ce qu'on veut derrière, çà ne sert à rien.
Plusieurs exemples :
la folie de la grippe a qui nous a bien plombé avec gens au bord de la crise de nerf qui allaient tous mourir, on avait beau les rassurer, rien à faire.
recemment, ils ont dit aux gens de bouloter de m'aspirine tous les jours, on a eu une flambée des ventes, alors que l'aspirine est super dangereuse...
ce sont les médias qui font tout de nos jours.
Ma pharma est à coté de tf1 et France television, on est obligé de foutre ces soir disant "journalistes" à la porte plusieurs fois par semaine.
Car si c'est pour faire 1 reportage chez nous, et nous cracher dessus après, merci. Surtout qu'ils ne vérifient pas leurs infos et racontent des énormités.
Il faut savoir que les medecins ont très peu d'heures de formation sur les médicaments dans leur cursus et ils tombent dans la routine de recopiage d'ordonance, ce qui fait que les ordonances s'allogent d'années en années pour les mamies, car les medecins ne suppriment pas de medocs inefficaces mais en rajoutent d'autres pour contre les effets secondaires des 1ers.
Après les génériques, ils ne jouent pas le jeu alors que nous on a saoulé les gens à les prendre, alors que çà n'a pas d'intéret pour nous, que de nous faire perdre du chiffre d'affaire.
Pour le diantalvic, c'est dans la monographie utilisé pendant 15j à 3 semaines maximum, on voit des gens en prendre toute leur vie.
Idem pour les somnifères, qui doivent etre pris pour soigner une phase d'insomnie, les gens sont accros et on doit les dépanner et ils les prennent aussi à vie.
Pour les anti depresseurs qui sont donnés et renouvellés à forte dose en ce disant que tout va s'arranger....ils prenent çà pendant des années sans que rien ne se passe. Plutot normal si il n'y a pas d'aide psychologique, ce n'est pas le medoc qui va faire le travail du psy. Mais comme le psy c'est pas bien remboursé, on s'en passe.
Ne cherchez pas d'où vient le trou de la sécu.
Pour ma part, j'essaye de mettre des sous de coté car je pense avoir ni retraite ni sécu au rythme où vont les choses et sans avoir jamais eu d'arret maladie ou aucune aide de l'état. bref, j'ai l'impression de bosser pour les autres.
Il y en aurait à raconter...