[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 12 Oct 2013, 16:59

Je les aime tous, mais de souvenir, Ponyo et Le château ambulant sont les moins intéressants. Je les trouve néanmoins attachants pour leurs personnages, l'ambiance, les petites trouvailles, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Oct 2013, 17:13

Oui, tu es un fan boy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 12 Oct 2013, 21:22

Château ambulant est un des seuls moyens films du maître, pour ma part, voir l'unique.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Oct 2013, 21:53

La première fois que j'ai vu Ponyo, j'étais malade. Avec le recul, je me suis dit que j'avais manqué quelque chose avec cette mauvaise condition de découverte.

Mais non, même en bonne santé, c'est un calvaire. A la rigueur, si j'étais trois fois plus jeune...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 12 Oct 2013, 22:20

Calvaire... tu y vas fort. C'est pas son meilleur mais il a une vraie beauté ce film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Oct 2013, 22:23

Le garçon n'évolue pas de tout le film, le poisson / fille est traité de manière superficielle... C'est gentillet.

C'est beau, évidemment. L'animation + la musique, ça tue : comme toujours. Mais c'est un film pour les très, très jeunes. La où l'apparente simplicité de Mon voisin Totoro cache une réelle intelligence qui peut plaire à tout âge, celle de Ponyo tend vers le simplisme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Ponyo sur la falaise - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 10:14

Ponyo sur la falaise, de Hayao Miyazaki (2008)

Image


L'histoire : Le petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre un étrange poisson rouge qu'il nomme Ponyo...

Ponyo sur la falaise marque le retour du studio Ghibli à un univers plus enfantin, moins sombre que ses prédécesseurs, notamment le mal-aimé Les Contes de Terremer, et à une animation plus traditionnelle : préférant limiter au maximum l'usage de l'outil informatique dont il se méfie, Hayao Miyazaki propose un travail plus instinctif, un style plus épuré et chaleureux. Mais là où un conte comme Mon voisin Totoro parvenait à dépasser son statut de film pour enfants et à atteindre une certaine universalité de par sa richesse thématique, Ponyo sur la falaise se révèle assez simple, voire simpliste sur le fond comme dans son traitement : entre son héros bien lisse et trop parfait qui n'évolue pas entre le début et la fin de l'histoire, malgré les quelques épreuves subies, et son héroïne qui se révèle trop unidimensionnelle (sa double nature humaine/animale reste survolée), nous sommes loin de la prise de risque narrative de son illustre prédécesseur qui évitait toute facilité. La magie opère parfois, notamment lors de son introduction maritime et silencieuse ou au cours de l'épisode du tsunami, grâce à la musique de Joe Hisaishi et à la qualité de l'animation (le rendu des vagues impressionne), mais de manière générale, Hayao Miyazaki prend peu de risques avec la narration et semble s’adresser principalement à un très jeune public, qui ne manquera pas d’être conquis, malgré quelques problèmes de rythme.

Note : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Criminale » Lun 14 Oct 2013, 11:25

Comment je l'avais détesté celui là. Je l'avais vu uniquement parce qu'il était premier du classment de feu dvdrama, mais c'était d'un niais...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2013, 11:30

Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de niais : il reste naïf. Mais le traitement trop léger des personnages peut le laisser penser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Man Of Steel - 6,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Oct 2013, 09:52

Man of Steel, de Zack Snyder (2013)

Image


L'histoire : Tout le monde la connaît, non ?

Un film sur les origines de Superman peut-il me passionner ? Non... Sans avoir lu une grande quantité de comic books qui le mettent en scène, sans conserver de nombreux souvenirs de la tétralogie ringarde avec Christopher Reeves, de la série avec Dean Cain et Teri Hatcher et sans avoir regardé un seul épisode de Smallville en entier, le fait est que je connais cette histoire par cœur et ce super-héros insipide, qui me paraît trop lisse, ne m'intéresse pas. Seul le traitement peut changer la donne... Et avec un Zack Snyder que l'on sent sur la retenue, ce n'est pas gagné. L'introduction sur Krypton, avec ses effets spéciaux dégoulinants et ses dialogues pompeux, m'a consterné. L'évocation de l'enfance/adolescence à Smallville et l'errance des premières années de l'âge adulte aurait pu changer la donne, mais le (mauvais) choix d'une narration déstructurée, qui dissémine des flash-backs, limite l'implication émotionnelle. Et les dialogues surécrits parasitent l'ensemble du film. Que sauver, dans ce cas ? Trois choses, principalement : 1) Le sérieux de l'ensemble, vis-à-vis du matériau d'origine et à l'intention du public, loin du cynisme qui parasite les franchises Marvel (Captain America excepté), 2) L'excellente interprétation, avec Henry Cavill et Amy Adams qui surclassent sans peine leurs prédécesseurs dans les rôles de Kal-El/Clark Kent/Superman et Lois Lane (une excellence qui concerne même les troisièmes rôles, comme Christopher Meloni), 3) Les scènes d'action, la nature extraterrestre du héros et de ses opposants permettant des affrontements spectaculaires que l'univers d'un Batman, par exemple, ne permet pas, ou que les réalisateurs des différents Avengers n'ont pas su proposer. Au final ? Un blockbuster qui divertit sans insulter l'intelligence du spectateur, en ces temps de disette, c'est toujours ça de pris. Mais rien de transcendant.

Note : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 8,25/10
Auteur: Scalp
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: robin210998
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar padri18 » Jeu 17 Oct 2013, 10:03

Totalement d'accord avec ta critique.
J'étais allé à la séance avec tous les avis positifs en tête et au final petite déception, je m'attendais au blockbuster ultime (que le trailer vendait vraiment bien) mais au final j'ai trouvé ça juste divertissant. Et les combats finaux m'ont un peu soulé, tout dans la surenchère sans aucune implication émotionnelle pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Oct 2013, 10:09

padri18 a écrit:Et les combats finaux m'ont un peu soulé, tout dans la surenchère sans aucune implication émotionnelle pour ma part.


Pareil... C'est spectaculaire, mais sans émotion. Je commence à overdoser de ces blockbusters qui s'achèvent sur une grande partouze finale. Il faut que les Américains se remettent de leur crainte de la destruction massive comme seule menace envisagée, c'est paresseux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Oct 2013, 10:12

Pfff, c'est mieux que tout les James Cameron réunit (sauf T1) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 17 Oct 2013, 10:13

Non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 17 Oct 2013, 10:14

Ouais là t'abuses Scalp. :eheh:
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO