MAN OF STEEL : 9/10
SPOILER SPOILER SPOILER
Grosse surprise dans ma boite aux lettres ce matin, le Blu-ray en provenance de la fnac
Je me suis fait une séance HC d' anthologie, le spectacle était à la hauteur de mes attentes ( et même plus ).
Le début sur krypton est magnifique, on constate que les naissances de ce peuple guerrier et colonisateur sont artificielles et controlées,
chacun ayant une tache prédéfinie au départ ( vous avez dit matrix ? ).La fin de leur planète étant proche Jor-El ( impeccable Russel Crow ) décide donc d' envoyer
son fils ( issue d' une vraie reproduction ) sur terre pour le sauver du cataclysme.
La jeunesse de Clark sur terre tout en flash back à des moments clés de sa vie est parfaite, comme ça on s' ennuie pas ( Grand moment d' émotion à la disparition de John Kent ).
Le petit jeu du chat et de la souris passe bien avec Lois Lane, c' est justement traité comme histoire d' amour.
Et la Zod et ses potes débarquent, et comment dire...bein ça envoie du lourd
Les combats dans Smallville sont incroyables, c' est du dragon ball Z ( Faora

) et la destruction de Metropolis m' a décrochée la machoire à plusieurs reprises....avec ces milliers de morts j' étais persuadé qu' il allait remonter le temps pour empêcher ça, et bien non!!!
Le combat final avec Zod ( quel enfoiré celui là! ) est réussi mais un peu court ( pour pinailler ) et j' ai eu mal au cou pour lui à la fin.
un grand film de super héro avec un casting impeccable, le costume va très bien à Henry Cavill
