[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 14:58

:eheh:

Non mais ça tient la route.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 15:00

Il a dit Acteur ET réal, top 3 !!! on parle de Clint et de sa filmo longue comme la teub à Rocco, alors c'est très bien Chasseur Blanc mais putain rien que les western, dirty Harry, Mystic, Iwo Jima ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 15:03

Oui mais il a bien précisé "pour lui".

Peut-être qu'il s'en bat les couilles que se soit visuellement moins virtuose que Iwo Jima...

Perso je conçois parfaitement que se soit un des Clint qui parlent le plus à certains spectateurs.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 15:04

Sans parler de virtuosité, je répond Dirty Harry, Leone et Unforgiven, fin du débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 15:22

Franchement, en tant qu'acteur Clint n'est pas moins bon dans Chasseur blanc... que dans ce que tu cites.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 15:23

Oui, mais les films sont meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 15:27

Je trouve aussi, oui.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Oct 2013, 16:17

angel.heart a écrit:Perso je conçois parfaitement que se soit un des Clint qui parlent le plus à certains spectateurs.

Merci encore un gars sur ce forum qui essaye un minimum de comprendre les avis des autres et pas juste de faire passer le sien comme le seul valable. :super:

Ouais, Chasseur Blanc, Coeur Noir, c'est ce genre de film qui te donne envie d'être dedans avec Clint plus occupé à aller chasser a l'autre bout du monde qu'a monter son film. Je dis pas que c'est "mieux" que ses westerns, ça ne s'explique pas mais lorsque je pense à la filmo d'Eastwood, je pense quasi-immédiatement à celui-ci : autant par son travail de mise en scène qui semble encore plus concerné que d'habitude par son sujet, que par sa volonté de rendre hommage à un réalisateur qui ne me parle pas bcp pourtant (John Huston pour pas le citer).
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 16:24

Tu dis top 3 donc forcément tu sous entend que c'est mieux, ou alors exprime toi mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 16:31

Il a pourtant été très clair, c'est juste que t'es un gros relou... :eheh: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Oct 2013, 16:32

@angel : tu l'as dit mieux que moi. :eheh:

Quand je fais un top, c'est normal de citer ceux qui ont ma préférence, faire un top qui serait "objectif" avec que les réussites soi-disant inattaquables, ça n'a aucun sens puisque personne ne peut être d'accord sur tout.

Donc, si je devais emmener 3 Clint sur une ile déserte, Chasseur Blanc en ferait partie sans l'ombre d'un doute.
Jed Trigado
 

Pat Garrett & Billy the Kid - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 22 Oct 2013, 12:38

Image

Pat Garret & Billy the Kid - Sam Peckinpah ( 1973 )


Ça spoil ! ( m'enfin c'est quand-même sans surprise... )

Et bien putain c'est vrai qu'il est quand-même bien mortel celui-la et à la revision c'est certainement mon Peckinpah préféré. Crépusculaire, mélancolique et désespéré, parfumé de plomb, d'alcool, de sexe, de trahisons et désillusions mais pourtant tellement beau.
Son rythme, lent et contemplatif ( mais sans le coté chiant et branlette de la chose... ) , est tout naturellement celui d'une ballade désenchantée, bercée par les douces mélodies d'un Bob Dylan également présent devant la caméra pour un sympathique second rôle, marquant définitivement la fin du vieil Ouest, avec les conséquences que cela implique sur le mode de vie de ses deux personnages principaux. L'un ayant fait le choix de conserver sa liberté, et donc de ne pas trahir ses principes, l'autre s'étant bien malgré lui plié au monde tel que les puissants l'ont modelé, transformant de ce fait une vieille amitié, autrefois certainement liés par des valeurs communes, en rivalité.

Au-delà de leur aspect graphique bien évidement impressionnant de maîtrise ( on est quand-même chez Bloody Sam... ), chacune des finalement peu nombreuses mises à mort marque par sa puissance symbolique. Que ce soit celle de l'adjoint du shérif, géniale de bout en bout, celui-ci, après avoir fatalement compris le sort qui lui est réservé, lâchant un magnifique "He's kill me too...", avant que le plomb craché par un shotgun ( le plan est juste terrible! ) vienne shooter sa carcasse, le duel sans honneur avec ses deux tricheurs peu scrupuleux à l'idée d'une balle tirée dans le dos, et bien-sûr l'affrontement final entre Pat Garret et Le Kid, bien évidement sans surprise dans son dénouement mais réellement puissant et lourd de sens, au-delà de la mort physique du Kid celui-ci représentant également la mort spirituelle du personnage de Pat Garret, symbolisée à l'écran par un coup de feu tiré par ce dernier dans un miroir lui renvoyant son reflet.

Pour le reste, Coburn transpire la classe pour ce qui restera une des ses meilleures prestations ( et son personnage est à mon avis le plus intéressant du film ), Kristofferson est également très bien, même si j'avoue avoir plus de mal à m'attacher à son personnage, tous les seconds rôles sont impeccables, et visuellement le film est une tuerie, sans conteste parmi les meilleurs travaux de son réal.
Autrement dit c'est du lourd.

9,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Mar 22 Oct 2013, 12:44

Tiens, je me demandais pour ce film: quelle serait la meilleure à voir? Je l'ai vu sur ARTE il y a des années, et
par exemple, Pat Garrett ne mourrait pas à la fin, mais j'ai lu que c'était le cas dans d'autres versions...


Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 22 Oct 2013, 12:56

J'ai vu la version 2005 où
la mort de Pat Garret nous est montré en début de métrage.


Mais il me semble que c'est également le cas dans la version dite "Turner de 1988".

Après s'il existe encore une autre version ( je ne sais pas ce que ça donne dans le montage d'origine ), je ne l'ai pas vu.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Mar 22 Oct 2013, 12:59

J'avais peut-être raté le tout début du film alors, c'est possible :eheh:
Le DVD est ok pour ce film?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO