[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 09:12

Tu vois Mark, 1 sur 2 ....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fureur sur l'Oklahoma - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Oct 2013, 14:35

Image


Fureur sur l'Oklahoma ( the Oklahoman ) - 1957 De Francis Lyon


Toujours un peut le même genre de critique/avis pour le même type de film, donc les connaisseurs amateurs sauront a quoi s’attendre.
Donc la, enieme serie B westernien 50’s pas déplaisante mais bien trop conventionnel et simpliste pour réellement se démarquer. Plus qu’un film a intrigue dite urbaine, ici on est même dans du western d’intérieur ou de salon ! Forcement on perd un peu en cachet et authenticité , le pitch est pourtant plutôt intéressant et le script s’attarde avant tout sur les rumeurs de villages , préjuges raciaux . Joel McRae élève pas mal le film de sa classe et présence (encore une fois , le même film avec murphy , enlever 1 pts ) en jouant un médecin quoi voit le destin s’acharne sur lui et frapper sa famille et finira par « embaucher » une jeune Squaw comme assistante ce qui forcement créera pas mal de conflit .

Tout se déroule sans grande surprise, McRae est un mec plein de bonne valeur , bon il va se heurter a une population qui a ces idées bien ancrer donc il va se faire traîner dans la boue au sens propre comme figurer , bien que classique il y a quand même quelque chose de triste et très tragique , c’est pas si mignon et idéaliser que ça , et puis le duel final , aussi bien sur la forme ( découpage et gestion de l’espace sympa ) que sur sont déroulement nous font terminer le film sur une note plutôt agréable est positive .
Le Titre français est complètement con et mensonger, y a zéro fureur , l’homme de l’oklahoma ca aurait bien suffit .


5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Evasion - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Oct 2013, 17:44

Image


EVASION


6.5/10



Un bon petit divertissement, pas moins, mais pas plus … et malgré un rating R vraiment timide (quelques Fuck de la part de 50 cent horriblement miscaster et qui colle en rien au film, et un peu de sang mais un film guère violent) c’est au final produit tres inoffensif et plutôt baliser.
Clairement le plaisir est la , le concept de prison technologique , le complot , tout ça fonctionne et offre une construction ludique a la prison break ( excellente évasion en intro ) , mais un poil décevant quand même car on était en droit d’attendre plus de la rencontre tant attendue , c’est pas le Buddy carcéral ultime fantasmer .

C’est un sly movie , qu’on ne s’y trompe pas , c’est lui le heros , arnie arrive apres une bonne demi heure . Sly est toujours aussi charismatique mais sa performance et beaucoup plus paresseuse que dans bullet to the head par exemple , et même si Arnie sert de faire-valoir ( oui oui ) il fait le show et vole le film haut la main !
On est pas la pour chercher ou attendre un scenario hautement crédible ou a l’épreuve de facilites ( et il y en a des tonnes ! ) mais j’avoue que si on se laisse prendre au jeu épreuve se révèle très prenant , le suspense fonctionne carrément grâce a l’empathie immédiate pour les persos , mais faut pas s’attendre a de l’originalités , ça tape dans le grand publique avec plein de rôle secondaires ultra cliches mais tous formidablement bien interpréter . Amy ryan est toujours aussi charmante mais sérieusement ne sert a pas grand-chose, D’onofrio s’éclate comme toujours mais il est griller d’entrer de jeu, Caviezel toujours impeccable mais pas ecrit , totalement fonctionnel et unilatéral .

Vinnie jones vient faire le chien de garde pour 2 scènes et rien d’autre et le super classe sam neil est reléguer a faire 2 prise de sang , c’est dommage et illustre parfaitement tout le coter « too soft » et timide du film .
Le coter technologique n’est finalement jamais over the top, ça reste presque crédible meme . Faut pas s’attendre a un film d’action et pour le coter thriller on repassera aussi , l’affiche avec les gros guns est mensongère comme pas possible . C’est un film de prison et a part quelque coup de poing bien pepere , y a rien pendant 1h30 . Le climax est le seul moment ou ça arrose mais ça dure moins de 3 minute montre en mains.

Reste que Arnold se lâche, sont meilleur rôle sûrement depuis Last action hero et que le duo fait fonctionner le film qui meme si il est très pantouflard , se déroule sans temps mort . Enfin, sans spoiler, la fin sur explicative a mort avec double twist pour neuneu court circuite beaucoup la bonne impression faite par « l’amitié » créer entre sly et arnie lors du film et confirme encore une fois le manque de fougue , de culot , d’ambition du film qui fait tout pour rentrer dans le moule … ( rien a signaler sur la forme , car c’est ni moche , ni shaky, ni inspirer , ni rien , totalement impersonnel . )
Critiques similaires
Film: Evasion
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Evasion
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Evasion
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Evasion
Note: 6/10
Auteur: padri18
Film: Evasion
Note: 4,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mar 22 Oct 2013, 18:16

Ah ça fait plaisir de voir une note pareille. J'en avais pas une grosse attente du coup ce que tu en dis me plait bien :D, j'attendrais par contre la sortie en Albanie probablement.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 22 Oct 2013, 18:18

bon je sais pas si tu a lue quand meme :mrgreen: on va dire que c'est un 6 +0.5 bonus pour arnie , c'est juste sympa sans plus hein ( a mon avis , viellit moyen malgre le gros capital sympatie :super: j'attend bcp plus du Ayer et grudge match ) et le hill etait bcp bcp mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mar 22 Oct 2013, 18:21

Si si bien lu, ouai c'est pas une note qui vole haut mais perso j'avais pas spécialement aimé le Hill, et le final de Last stand sur fond vert m'avait un peu refroidit. Là j'en attend juste un bon divertissement, a priori ça devrait le faire donc.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Courrier de l'Or (Le) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 23 Oct 2013, 08:55

Image


Le courrier de l'or ( Westbound ) - bud Boetticher 1959


Un bud Buetticher trop routinier qui manque de singularité, cependant ça se suit avec plaisir grâce au talent de mise en scène du bonhomme qui rythme très bien une histoire guère mouvementer ou passionnante .
Un autre bon point c’est qu’ici on a pas du tout ce feeling de petit budget des autres films du duo, aucunement un décors désertique et paysage minimaliste. Non la on est dans une bonne grosse ville qui a bien de la gueule et de la campagne verdoyante rappelant plus Mann et le nord du pays. Je sais pas si c’etait une commande, mais ici on retrouve peut ou pas de thème et perso récurrent, ça ressemble pas a du buetticher , c’est pas du tout un problème hein , mais disons que c’est très classique et sans aucune prise de risque .
On a Scott qui est charger pendant la civil war ( background qui est JAMAIS exploiter , on se rend même pas compte que ça se déroule pendant la guerre ) dans un 1er temps de reconstruire un relaie de diligence puis cacher et convoyer de l’or pour les nordiste . Evidement les outlaws du coin vont vite repérer ce mec qui fait croire qu’il vient juste pour devenir fermier .
Tout prend bien sont temps, Scott fait copain avec un jeune gars tout gentil et crédule comme on voit souvent pour l’époque. Les discords entre sudistes et la bande a scott sont peut palpitante et tout se déroule dans une routine ronronnante pendant 1 heure jusqu'à ce que les outlaw tue tout les passager d’un Wagon civil en croyait viser l’or , et enfin , enfin , on arrive a un climax qui justifie presque la vision du film , un excellent shootout urbain comme on aime , ou tout le monde se cache bien dans la grande rue , derrière chaque coin , très bien découper , un modèle du genre même .
Bref , vite vue vite oublie , loin d’être mauvais mais jamais mémorable ( personnages vraiment sans intérêt ) , c’est quand même bien jolie visuellement et dure 1h15


5.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 23 Oct 2013, 09:03

Ah bien je l'ai même pas celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 23 Oct 2013, 09:07

5/10 pendant 45 minutes ( pas mauvais mais sans saveur ou relief ) , et 6/10 pendant les 25 derniere ou ENFIN l'or que protege scott se fait attaquer , et la c'est bien sympa . mais au final y a ni profondeur , ni aucun veritable angle de pris sur cette histoire ou personnages , c'est juste bien illusrter .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 23 Oct 2013, 12:18

Bon Heat, tu nous la ponds ta critique de Diana?! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 23 Oct 2013, 14:34

ben je l'avais fait sur facebook ;)

J’ai survécut au limace en cgi d’after earth . J’ai oser regarder en entier et soit disant version unrated le 5eme film avec john mclane ( non , je ne l’appellerais pas die hard ) . Je sais pas pourquoi j’ai voulue me faire A field in england . Louis leterrier m’as pris pour un con pendant 2 heures devant sont now you see me debile , moche et chiant a souhait , ce qui fut moins pénible que Hangover part 3 juste navrant .
World war Z on le laisse tranquille ou on a assez tapé dessus ?
Ah oui , il y a eu R.I.P.D qui mérite tout le dégoût et la haine de pauvre gens qui on payer leur place de ciné , et puis on oublieras pas Star trek et ces troubles teenagiens et prise de vue « appelle de phares » et montage parkinsonien .
Iron man 3 et sont mandarin nous on presque fait caca dans les yeux et même si c’était au début de l’année, gangster squad reste plutôt frais dans les mémoires, ou plutôt cauchemar …. Et pourtant, et pourtant, j’ai finalement vue bien pire que tout ça …. DIANA … Une horreur dégoulinante de voyeurisme réducteur et racolage débilitant.
Ca aurait très bien pue s’intituler Ginette, ou bien Chantal, enfin bref, n’importe quelle mère divorce qui a du mal a joindre vie vaguement public et affaires amoureuse, ou comment réduire les dernières année d’une femme épique a une girouette un peu nunuche dont la complexité (dans sont écriture dans le film ) et proportionnel au sommaire du dernier voici .
Ca passe constamment à coter du personnage, une film sans aucune âme, sans point de vue , une histoire d’amour banal , creuse et sans aucune personnalité , des cliches et poncif éculer se bouscule . Cinématographiquement c’est d’une pauvreté sans nom, le cinéma tabloid (ou poubelle, ça marche aussi) a trouver sont porte étendard ….
Abjectement con, d’une simplicité au niveau de l’écriture ( nan mais les personnages c’est du facepalm collector ! dodi c’est un mec qui a un yacht , et voila ! ) qui dépasse l’entendement , incontestablement le script le plus pitoyable de l’année , et ça tombe bien , ça va de mise avec enrobage mécanique fade au possible .
Evidement le film le plus honteux que j'ai vue cette annee , mais aussi des nombreuses annee precedente , la , on touche au sublime, il restera dans les memoires celui la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mercenaire de minuit (Le) - 3/10

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Oct 2013, 10:59

Image


Le Mercenaire de minuit - ( invitation to a gunfighter ) de Richard Wilson 1964



Western mid-60’s pas très connu et quand on se penche sur sont cas, on s’aperçoit qu’il est plutôt bien considérer :mrgreen: ( j’ai lue des truc de fou sur ce film !) , et ben moi non seulement je n’est pas du tout aimer , mais en plus , j’ai trouver ça vraiment nul ( fleurtant souvent avec le tres con meme ) et sans aucun culot .

J’ai jamais crue a aucun des storyline du film , zéro crédibilité . Ca commence avec un confédérer qui a la fin de guerre rentre chez lui , sauf que pendant ce temps un gros villain a pris possession de la ferme et terrain du mec et la revendue ( on sait pas comment , en plus personne ne semble trouver ca etrange ) , du coup le gars arrive et y a des gens chez lui , il a plus rien …
bon lui c’est vraiment la grosse andouille , le bon gars jusqu’au bout des ongles , une belle victime , il va tenter de reprendre sont bien , mais sans trop savoir pourquoi , toute la ville est contre lui et a la solde du villain qui tient la ville par les couilles .
En plus sa femme c’est remarié entre temp( storyline qui sera vite oublier ) ! donc on suit ce mec pendant 30 minute qui vont que dans ce sens ( TOUT le film est d’un manichéisme outrageux ) et au bout d’un moment donc , le bad guy bien pourrie jusqu'à la moelle va même engager un gunfighter pour se débarrasser de se pauvre mec qui tente juste de défendre ces droits .

Et la , le film change de perso principal , et c’est Bryunner , et ca vire dans le WTF total , il joue un tueur d’origine creole ! il s’appelle Jules gaspard d’estaing , y a une scene ou personne arrive a prononcer sont nom donc il fait un court de francais …….. puis au saloon il chante en francais même en vo , c’est hallucinant . Y a plein de detail debile qui on aucune explication .
Bryunner joue un mec qui est une vrai diva , il se pleint du soleil et de la chaleur ( euuuh , il vient des antilles non ? en plus bryunner a encore plus de fond de teint que lorsqu'il jouait des indien !) , il ne veut pas marcher , toute la ville le suce on sait pas trop pourquoi , une ville de bouffon qui font tous ce qu’on leur dit de faire … l’interpretation de bryunner est « autres » …

On suis des scenette sans vrai fluidites , on a l'impression d'etre dans une autre dimension tellement les perso qui parcoure le film sont ecrit au stabylo .
et puis de toute facon on le voit tres bien venir , ici c’est un gentil western moralisant , idéaliste et bien pensant et donc rapidement Bryunner va se balader et donner des lecons a tout ces villageois qui profite des pauvre gens et puis evidement il ne va pas du tout honnerer sont contrat et il va prendre la defense de sa cible et se retourner contre le bad guy . Mega happy end a la con et tout le monde vient meme dire pardon au pauvre gars qui retrouve sa maison , tout est oublier ……
Sur la forme , le neant , pas moche , pas cheap , c’est meme une production qui c’est rien refuser , c’est juste plan plan .


3/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 24 Oct 2013, 11:20

Me suis toujours demandé ce que ça valait ce truc, bah là c'est bon, j'oublie... :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Oct 2013, 11:27

serieux c'est affreux , j 'ai detester tout ces perso de merde putain , c'est d'une finesse :roll: surtout que j'ai vue des super bon truc recement , donc la , pas d'excuse quoi , meme pas pour les creve la dalle ou en periode de disette :evil:

la je croit que jvais me faire de la valeur sur que j ai encore en stock pour me faire plaisir , le tourneur/mcrae ( jkiff ce duo putain :love: ) stranger on a horseback , et hanging tree
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 24 Oct 2013, 12:46

Heatmann a écrit:ben je l'avais fait sur facebook ;)

J’ai survécut au limace en cgi d’after earth . J’ai oser regarder en entier et soit disant version unrated le 5eme film avec john mclane ( non , je ne l’appellerais pas die hard ) . Je sais pas pourquoi j’ai voulue me faire A field in england . Louis leterrier m’as pris pour un con pendant 2 heures devant sont now you see me debile , moche et chiant a souhait , ce qui fut moins pénible que Hangover part 3 juste navrant .
World war Z on le laisse tranquille ou on a assez tapé dessus ?
Ah oui , il y a eu R.I.P.D qui mérite tout le dégoût et la haine de pauvre gens qui on payer leur place de ciné , et puis on oublieras pas Star trek et ces troubles teenagiens et prise de vue « appelle de phares » et montage parkinsonien .
Iron man 3 et sont mandarin nous on presque fait caca dans les yeux et même si c’était au début de l’année, gangster squad reste plutôt frais dans les mémoires, ou plutôt cauchemar …. Et pourtant, et pourtant, j’ai finalement vue bien pire que tout ça …. DIANA … Une horreur dégoulinante de voyeurisme réducteur et racolage débilitant.
Ca aurait très bien pue s’intituler Ginette, ou bien Chantal, enfin bref, n’importe quelle mère divorce qui a du mal a joindre vie vaguement public et affaires amoureuse, ou comment réduire les dernières année d’une femme épique a une girouette un peu nunuche dont la complexité (dans sont écriture dans le film ) et proportionnel au sommaire du dernier voici .
Ca passe constamment à coter du personnage, une film sans aucune âme, sans point de vue , une histoire d’amour banal , creuse et sans aucune personnalité , des cliches et poncif éculer se bouscule . Cinématographiquement c’est d’une pauvreté sans nom, le cinéma tabloid (ou poubelle, ça marche aussi) a trouver sont porte étendard ….
Abjectement con, d’une simplicité au niveau de l’écriture ( nan mais les personnages c’est du facepalm collector ! dodi c’est un mec qui a un yacht , et voila ! ) qui dépasse l’entendement , incontestablement le script le plus pitoyable de l’année , et ça tombe bien , ça va de mise avec enrobage mécanique fade au possible .
Evidement le film le plus honteux que j'ai vue cette annee , mais aussi des nombreuses annee precedente , la , on touche au sublime, il restera dans les memoires celui la

C'est dommage de voir Olivier Hirschbiegel continuer à décliner comme ça, après un début de carrière prometteur avec L'Expérience et La Chute. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO