[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 12:59

Logan a écrit::love:

En plus le casting déchire, on le voit beaucoup Powers Boothe?


C'est un troisième rôle donc non on le voit pas trop malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Oct 2013, 13:01

Scalp a écrit:J'ai le coffret en plus maintenant. Mais oui je materais ça, façon, j'ai bientôt vu tout les westerns de ma collection et me reste plus grand chose à dénicher.


T'as toujours pas vu John McCabe?

J'en garde un super souvenir de celui-la. Tiens, je vais me le refaire dans la semaine également. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 13:02

Je l'ai même pas, mais Altman franchement ça me tente pas du tout, j'ai rien aimé dans sa filmo sur tout ce que j'ai vu, pis Warren Beaty mouais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 13:03

Lonesome , si certain sont decut , mitiger ou ne trouve pas ultime , ne me parler PLUS JAMAIS ! :nono:

( de toute facon , scalp et angel , je pense que y a pas trop de risque la dessus , imaginer Open range meet tout les Mann 50's , un sens d'epique hors du commun , un humanisme costnerien , un ton sec et theme plutot crue sans concession avec un final qui creve le coeur , amitier viril foudroyante , etirer sur 6heure avec un script qui fouille 15 personnage , semler a la camera et poledouris a la musique ... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Oct 2013, 13:04

T'aurais fait un super bon vendeur! :mrgreen: :bluespit: :bluespit:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 13:08

:mrgreen: :super:

sinon j'avais fait une critique , et killbush aussi , mais elle sont pas referencer :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: tu les trouveras sur le topic de la mini serie

LIEN
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Oct 2013, 13:09

Je les ai lu vos critiques. Ce sont elles qui m'ont fait acheter le coffret. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 13:14

si c'est le coffret avec toute les partie , faut quand meme commencer par la partie Duvall-tommy lee jones :super:

Apres il faut enchainer avec celui avec Jon Voigt et petersen ( aka , la loi des justes )

ensuite c'est celui avec shephard et gardner ( le crepuscule )

et enfin apres tout ca , finir avec "les jeunes annes" avec arquette , le moin bon , limite dispensable mais sympa quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Oct 2013, 13:24

Yep, c'est bien le coffret avec toutes les parties.

Me fais déjà le Duvall/Tommy Lee Jones cette semaine ( genre le soir avec un bon sky, ça devrait le faire ), sans faute. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 21 Oct 2013, 14:52

Scalp a écrit:Je l'ai même pas, mais Altman franchement ça me tente pas du tout, j'ai rien aimé dans sa filmo sur tout ce que j'ai vu, pis Warren Beaty mouais.


Bon, je suis en train de le revoir et effectivement c'est pas pour toi.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 14:54

angel.heart a écrit: genre le soir avec un bon sky, ça devrait le faire :super:


jte le fait pas dire . je ne procede qu'ainsi :super: Mes westerns "ancien" ( ben ouai les truc post 80's ma femme kiff ) je les mate tout seul , en 2em partie de soirer une fois tout le monde coucher ( en general apres un film "grand public" ou "contenporain avec madame ) avec bourbon qui a toute ma preference et souvent soit blunt soit cohiba classic 8) :love: c'est ca , ma religion :super: western-cuba-kentucky
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Etoile du Destin (L') - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Oct 2013, 13:59

L'Etoile du Destin Vincent Sherman - 1951

Image


Episode finalement peu représenté au cinéma de l'histoire de la création des EU, alors qu'on connait par coeur Alamo et le reprise du Texas face au Mexicain, cet épisode qui voit l'annexion du Texas a rarement (jamais?) été traité à l'écran. Bon pour savoir si proche de la réalité ou pas j'en sais foutre rien, mais Borden Chase était pas trop content de ce qu'il avait fait de son script en tout cas.
On suit donc Clark Gable envoyé par le president of United States en personne en mission pour aider l'annexion et pour ce il doit faire face à un très bon Broderick Crawford et pendant plus de 40 minutes on assiste donc à une sorte de film d'infiltration avec Gable se faisant passer pour ce qu'il n'est pas et quand les masques tombent les colts sont de sortie ( très bonne scène au bord d'une rivière ). Il doit aussi retrouver l'illustre Sam Houston qui se "cache" en territoire indien ( et on voit un Geronimo alors adolescent ).
La partie politique est très bavarde et pas vraiment passionnante, en fait les enjeux sont clair mais c'est tellement bavard que ça rend tout ça super compliqué.

Vincent Sherman, pas un foudre de guerre, réalise ici son seul western et s'en sort pas trop mal : climax final qui compense son manque d'idée par un gros nombre de figurant et ça fait illusion, bon par contre les empoignades et autres scènes d'action si on compare à ce qui se faisait ailleurs à l'époque c'est quand même pas génial, Clark Gable ayant pas le style le plus alerte possible, alors autant il est à l'aise pour dragouiller et se le péter mais alors dès qu'il faut faire des cascades ( ou donner l'illusion qu'il fait ses cascades ) bein c'est pas Errol Flynn quoi et la réal on voit surtout des doublures se sauter dessus quoi.

Clark Gable en aventurier cynique perso j'y crois jamais, en fait à part Nerka j'ai rarement été bluffé par ses prestations et son coté vieux beau est un peu chiante, il joue de son charme ( inexistant amha ) mais il est rarement crédible dans des rôles qui demande une réel présence physique, Broderick Crawford est bien meilleur dans le rôle de ce Texan qui veut défendre son "pays", un homme d'honneur qui veut aller jusqu'au pour ses convictions, Ava Gardner est là pour le quota féminin et son rôle sert pas à grand chose.

De par son sujet original, le film se révèle pas pénible à suivre, mais très mineur et destiné au complétiste.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 22 Oct 2013, 14:31

Erff , ca me fait pas du tout envie ce genre de description :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mr & Mrs Smith - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Oct 2013, 08:24

Mr & Mrs Smith Doug Liman - 2005

Image


Un film que je pensais mettre dans mon topic de vente et finalement bein je trouve toujours ça sympa, alors que je suis même pas fan du duo et que ça raconte rien ( putain mais le script c'est vraiment n'importe quoi et l'intrigue à base de témoin à buter ), mais y a une certaine cool attitude plaisante et que c'est souvent drôle.
En fait c'est la guerre des Roses en pas chiant et en cool ( la dernière demi heure ça se transforme en True Lies par contre ), bon alors le rythme est pas parfait parce que 2h c'est un peu long quand même mais les scènes de couple fonctionnent et les situations plus ou moins cocasse sont marrante.
Liman emballe des scènes d'action lisible et c'est finalement le seul truc qu'on retiendra, y a rien d'autre à en dire, c'est un minimum et c'est juste ce qu'on aura mais elles sont cool.
Brad Pitt tout en coolatitude est très bien et c'est souvent grâce à lui que le film est drôle, meilleur que Angelina Jolie qui comme toujours joue avec un balai dans le cul, le reste du casting par contre c'est bien pourri.
Le genre de film qu'en temps normal je peux plus voir et là curieusement ça passe tout seul.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Mr. & Mrs. Smith
Note: 7/10
Auteur: padri18
Film: Mr. & Mrs. Smith
Note: 5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 23 Oct 2013, 08:34

:mrgreen: tain, tu te détends la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO