[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 22 Oct 2013, 16:56

Normal :super: Immense film .

en effet , ici horner livre l une de ces plus belle musique , c'est dire , vue le talent du bonhommes ! et quelles images ! quelle souffle epique , quelle emotion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Substitute 3 (The) - 4,5/10

Messagepar John Spartan » Mer 23 Oct 2013, 19:22

Image
Réalisé par Robert Radler (1999)

J'avais plutot bien apprécié le 1er avec Tom Berenger. Ici c'est Treat Williams qui tient le rôle principal.

Le scénario reprend un peu les codes de The Substitute. Ici Treat s'appelle Karl Thomasson.

Le film démarre par des archives des différents conflits qu'il y a pu avoir en Yougoslavie notamment. Puis on voit Karl et un collègue à lui qui sont retenus en otage. Ici l'ambiance mercenaire est présente.
Son collègue se fait torturer puis, n'ayant plus de force pour s'echapper et une fois de retour dans sa cellule, il demande à Karl de l'achever car il en a marre de souffrir er ainsi Karl pourra s'échapper. Karl accepte à contre coeur. Il ouvre la cellule avec un morceau de fer qu'il détache de la dent de son collègue (c'était très drôle ce moment lol). Avant de mourir, Karl devra remettre la médaille de son collègue à sa fille qui est institutrice dans une classe (encore une fois) difficile. Elle va se faire agresser par des élèves de sa classe qui font partie de l'équipe de football américain de la fac et certains d'entre eux abusent des anabolisants. Karl s'est donc trouvé une mission, avec l'aide de collègues à lui il va essayer de régler ce problème


Thomasson éclate les méchants. Contre toute attente, Treat Williams se bat plutot bien, il n'est pas ridicule et se paie même le luxe de distribuer 2-3 coups de pied. Les scènes de combats, ce n'est pas du grand art loin de là, ni hyper bien montés mais le rendu final n'est pas mal. De plus, il y a quelquefois une touche comique dans les scènes de fight.

Un moment, un méchant le menace au couteau, il enlève son verre de lunette, se bat en 2 secondes avec lui et lui tranche la gorge lol.

J'aurai aimé plus de violence et plus d'action.
Treat Williams s'en sort bien, il est convaincant mais je préfère tout de même Tom Berenger dans le rôle.

On est proche du thriller urbain.
Concernant le reste du casting, les méchants sont ridicules, aucun charisme ils en deviennent drôles malgré eux. La scène finale où Karl et ses collègues ont leur tenue de mission est très moyenne, ça tire dans tous les sens et j'aurai aimé un combat final avec le chef des méchants. Mais je l'avoue, c'était jouissif de voir Thomasson foncer avec une voiture plusieurs fois de suite sur les jambes du méchant. James Black un acteur qui est un équipier de Treat dans le film se prend pour Blade avex son sabre .

The Substitute 3 se regarde et s'oublie vite, il n'égale pas le premier. C'est un peu confus parfois, et il y a quelques longueurs. Les scénaristes se sont emmêlés les pinceaux, c'est dommage. Faudra que je me mate le 2 et le 4 à l'occasion. Le film aurait mérité d'être mieux creusé mais dans l'ensemble ça se regarde.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Colline à des yeux (2006) (La) - 8/10

Messagepar John Spartan » Jeu 24 Oct 2013, 00:15

Image
Réalisé par Alexandre Aja (2006)

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas vu la version de Wes Craven de 1977, donc je n'ai pas pas de point de comparaison. Le film de 2006 n'a pas été un succès énorme mais a largement remboursé son budget. Il a coûté 15M$ et en a rapporté 40M$ sur le sol américain. Chez nous un demi-million de cinéphiles se sont déplacés dans les salles obscures.

Le film suit donc le périple de la famille Carter. Le père et la mère ont décidé de partir en famille en camping-car et de parcourir les routes, direction la Californie. Le père de famille est joué par Ted Levine et sa femme dans le film n'est autre que Kathleen Quinlan que l'on a pu voir notamment dans l'excellent Breakdown de Jonathan Mostow, mais dans bien d'autres films et téléfilms (elle a un rôle majeur dans la saison 4 de Prison Break également, je suis fan de cette série^^). Le reste du casting est convaincant, les deux ados jouent bien dans l'ensemble.
Le film fait un peu penser à Breadown au début, le couple qui voyage dans une zone quasiment déserte, la station d'essence puis ensuite c'est l'horreur...

Ce voyage en famille s'annonce donc mouvementé puisque personne chez les enfants (la plupart sont adultes) n'est réellement motivé. La voix off du film nous fait comprendre au début que dans l'intrigue il sera question des dégâts du nucléaire.

Après une introduction qui nous présente un peu les personnages, Alexandre Aja insiste bien sur les décors déserts et chauds. C'est très clair et illuminé. On sent qu'il fait chaud, une chaleur etouffante. La photo est propre.
Puis, petit à petit après une crevaison (non accidentelle) on comprend qu'ils ne sont pas seuls ici. Il se passe des choses étranges dans ces collines.

A partir de là, il n'y a quasiment aucun temps mort. Ces créatures qui vivent cachés dans les collines ne sont que des humains qui ont été gravement touché par le nucléaire. Ils sont déformés et ressemblent clairement à des monstres. Ils se regroupent également dans les mines. Ils sont affamés, tiennent les humains pour reponsable et ne veulent pas les voir vivant. Ce sont des cannibales. Ils mangent également les animaux
(la scène du chien mort)
. Ils font du mal pour le plaisir quitte à laisser des morts longues
(le père qui brule pendant plusieurs minutes sous les yeux de sa famille, horrible!)

Les morts vont s'enchainer. C'est très violent, Aja n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et c'est tant mieux. Il y a un suspense haletant, on est pris dans le film et on peut clairement dire que l'on enrage ! Ce côté survival me plait beaucoup. On a littéralement envie d'exploser ces choses.
La scène où le gendre est à la recherche de sa fille et qu'il se bat avec l'un des leurs c'est violent, surtout pour lui il se fait laminer, ses doits tranchés beurk ! mais heureusement il se venge bien comme il faut ^^ Et on encourage à chaque fois qu'une de ces choses se fait éclater!!!


Ce que j'adore dans ce film c'est qu'on est surpris à chaque fois. Quand on croit qu'une scène violente est terminée eh bien non ça continue. Les effets de susence, les bruitages, et bien évidemment la musique tout est bien emmené.
Le film dure 1h40 et passe très vite.

Ces humains qui ont été défiguré ne sont pas tous méchants. L'une d'entre eux se sacrifie à la fin. Comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés.

En résumé un film très efficace que j'adore. Alexandre Aja a un style très intéressant. Maintenant va falloir que je regarde de nouveau le 2.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Nighthaunter » Jeu 24 Oct 2013, 14:48

Non MALHEUREUX, NE FAIT PAS CA ! Le 2 n'a jamais existé ! Ce n'est pas Aja aux manettes et c'est un des pires nanars d'horreur !
Après tant d'années, je me souviens encore de cette ridicule scène dans les toilettes et surtout du massage cardiaque pour un type plombé par 72 balles, histoire de voir si, on ne sait jamais, on pouvait pas lui faire perdre encore plus de sang !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 24 Oct 2013, 15:53

C'est pas si nul que ça, même si j'ai pas mis la moyenne j'ai un souvenir pas trop exécrable. Faut le prendre pour un DTV série B c'est tout
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Nighthaunter » Jeu 24 Oct 2013, 16:08

Non, non, je persiste c'est nul.
Un DTV série B c'est Un Cri dans l'Océan ou Relic, mais pas cette chose là, c'est du même tonneau que la bouse The Descent 2 !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 24 Oct 2013, 16:25

Un cri dans l'océan c'est déjà du haut standing!
The descent 2 ca va j'ai pas vomi dessus, au contraire :mrgreen:
Par contre Relic j'en garde un souvenir douloureux :eheh: même si de bons souvenirs au vidéoclub a découvrir des VHS sorti de nul part
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Ven 25 Oct 2013, 00:33

LOL ! j'ai deja vu le 2 il y a un bon moment mais je ne m'en rappelle plus trop. En tout cas je n'avais pas le souvenir d'avoir détesté ou adoré et j'avais oublié que ce n'était plus Aja qui réalisait.

Je le regarderai quand même, je vous dirai
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Substitute 2 (The) - 3/10

Messagepar John Spartan » Ven 25 Oct 2013, 22:12

Image
Réalisé par Steven Pearl (1998)

Dans ce 2ème opus, Treat Williams tient le rôle principal. Il joue un autre personnage que celui de Tom Berenger.
Ici, le mercenaire Karl Thomasson se rend à Brooklyn. Son frère Randall qui est instituteur dans une classe difficile a été assassiné alors qu'il tentait d'empêcher un vol de voiture. Il laisse derrière lui sa fille, orpheline. Karl va donc mener sa propre enquête et essayera de trouver le coupable. Il n'a pas revu Randall depuis longtemps et était en froid avec son frère. Il n'a pas eu le temps de se réconcilier avec lui. Il remplacera donc son frère au poste de professeur.

Ce film a été réalisé par la télévision et ça se voit. Même si le budget du premier était limité là c'est encore pire. Le film est mou. Heureusement qu'il ne dure qu'1h20.
Il n'y a pas d'action (Thomasson se contente de bousculer des élèves qui l'attendaient pour lui faire sa fête). La vengeance qui aurait mérité d'être violente et sanglante ne l'est pas du tout. C'est la vengeance au pays des bisounours. On retrouve quelques scènes dans la classe où comme d'habitude il maitrise un élève sous les yeux étonnés des élèves, on retiendra la scène du yoyo lol.

Le reste du casting ne convient pas. L'acteur qui joue le gardien de l'école en revanche m'a fait délire.
lui aussi est mercenaire (comme par hasard^^) et il cache des armes, grenades, mitraillettes etc..dans le sous-sol de l'école et en plus de ça il se fraye des chemins dans les convois d'aération. C'est quoi cette blague ???

On retrouve également Lawrence Gilliard JR qui joue l'un des élèves difficiles, il est actuellement dans la saison 4 de la série The Walking Dead.

J'ai bien aimé le mini-clin d'oeil fait au personnage de Tom Berenger
un collègue à Thomasson qui travaillait avec Jonathan Shale (Tom Berenger)lui montre une photo où l'on peut voir Jonathan et sa femme, et lui explique qu'ils se sont installés au Costa Rica.


Même si Treat Williams joue bien, il ne sauve pas le film. Le combat à la fin est d'une nullité enfin si on peut appeler ça un combat !
C'est juste une torture comme c'est filmé et découpé. En plus on'y croit pas une seconde. J'ai préféré le 3 car même s'il n'est pas fameux il restait fun. Et le premier est largement mieux.

J'ai trouvé que c'est un mauvais téléfilm. En attendant de voir le 4... :?

3/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 25 Oct 2013, 23:27

Et sinon, la critique du dernier Woody Allen c'est pour quand? :mrgreen:
À lire ton topic, on en viendrait presque à se demander si t'as pas un loueur de VHS encore en activité à côté de chez toi. :wink:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Sam 26 Oct 2013, 07:48

Oui j'ai l'impression de revoir tous les films que j'allais louer quand j'avais 15 ans! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Sam 26 Oct 2013, 10:00

Jimmy Two Times a écrit:Et sinon, la critique du dernier Woody Allen c'est pour quand? :mrgreen:
À lire ton topic, on en viendrait presque à se demander si t'as pas un loueur de VHS encore en activité à côté de chez toi. :wink:


mdr. La critique du dernier Woody Allen c'est pas demain la veille tout simplement parce que je n'ai pas l'intention de le regarder pour l'instant. Le personnage est fort sympathique mais ça ne m'interesse pas les films qu'il fait ;)

puta madre a écrit:Oui j'ai l'impression de revoir tous les films que j'allais louer quand j'avais 15 ans! :mrgreen:


Peut-être tout simplement parce que je suis encore jeune ^^. Mais je respecte les vieux tu sais et puis ça te rend nostalgique à ce que je vois les films que je regarde :mrgreen:



Vous m'avez tué tous les deux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Gravity - 5,5/10

Messagepar John Spartan » Sam 26 Oct 2013, 18:08

Image

Réalisé par Alfonso Cuaron (2013)

Gros carton de cette fin d'année, deja 300M$ de recettes ! 2eme succès consécutif pour Sandra après l'excellent film "Les Flingueuses". J'ai donc dédidé d'aller voir le film parce qu'elle était dedans et que les critiques étaient très bonnes. Et puis le côté spatial me faisait envie.
Tout le monde ne cesse de répéter que ce film est un chef d'oeuvre et qu'on en prend plein les yeux. C'est une explosion d'avis positifs, un bijou !
Enfin faut le dire vite...

L'univers spatial est bien reconstitué, c'est beau. La 3D est plutôt utile et ça fait plaisir et puis surtout c'est rare ces temps-ci.
Georges Clooney et Sandra Bullock font donc équipe dans l'espace puis c'est tout....le scénario il est où ?? ah mais oui il n'y en a pas ! Clooney ne sert à rien dans le film il doit être présent un gros quart d'heure. La relation qui a voulu être instaurée entre Clooney et Bullock ne fonctionnent pas, on n'y croit pas. Et puis Clooney avec ses blagues qui ne font rire que lui... :nono:

C'est donc Sandra Bullock qui porte le film. Elle est assez convaincante mais ce n'est pas dans ce registre que je la préfère. Et puis avec les cheveux courts je n'aime pas ^^. Certains moments sont spectaculaires mais ne vont pas jusqu'au bout.

Une scène m'a fait sursauté
lorsqu'une tête décapitée arrive sur l'écran
et celle-ci je l'ai bien aimé
quand le vaisseau commence à prendre feu, l'explosion est très bien faite


Pour moi ça s'arrête là. Il n'y a pas de tension dans le film
sauf peut-être quand Sandra a du mal à respirer


la scène où Clooney "revient" c'est ridicule


Bref, Cuaron a bien travaillé et a du talent. On se croit vraiment dans l'espace, un joli spectacle visuel dans le fond mais c'est tout et ça mérite donc la moyenne pas plus (0,5 en plus car la 3d est bien). Heureusement que le film ne dure qu'1h30, plus ça aurait été un supplice ! Je me suis vraiment ennuyé par moment !

Je trouve le film surestimé, tout n'est pas à jeter mais ce n'est pas le film de l'année pour moi. IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE ! ^^

5,5/10
Critiques similaires
Film: Gravity
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Gravity
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Gravity
Note: 5,5/10
Auteur: comICS-soon
Film: Gravity
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Gravity
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 26 Oct 2013, 18:12

lorsque qu'une tête décapitée arrive sur l'écran

Grave j'ai vu la salle sauter :lol:


la scène où Clooney "revient" c'est ridicule

Il est presque camé dans la scène, et c'est pas ridicule vu que c'est pas réel, je trouve ça bien amené avec le rire.


Pour Sandra c'est pas ses cheveux qui m'ont choqué mais ca dose de Botox qui lui change le visage.
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Sam 26 Oct 2013, 18:22

c'est vrai qu'elle avait un visage bizarre dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO