#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Note ton prochain

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Oct 2013, 16:27

Par contre, ils durent tous 2h20, putain l'enfer...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 30 Oct 2013, 16:52

C'est démotivant hein ? En ce moment, je mets exprès de côté les films qui font 1h30 histoire d'avoir des séances faciles à me caser en soirée ^^

Mais c'est vraiment pas évident d'en trouver ^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Mer 30 Oct 2013, 17:40

gatsby tu va lutter a finir , et mettra dans les 3

lone ranger grand maxi 5

et Mud 7.5
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 30 Oct 2013, 23:39

Mark Chopper a écrit:Par contre, ils durent tous 2h20, putain l'enfer...

Mud, ça pourrait durer 4h dont 1h à rester sur le perron de la cahute de Sam Sheppard, ça me dérangerait pas. :love:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 00:05

Nan mais rien à cirer, je le dis, je radote : ces durées excessives sont le cancer du cinéma actuel.

Que certains soient bien rythmés, encore heureux. Mais 9 fois sur 10, voire plus, c'est une torture (Lone Ranger j'ai lutté, j'ai failli le mater en deux fois). C'est Way qui donne des cours d'écriture à Hollywood ou quoi pour que ça manque d'esprit de synthèse à ce point ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 31 Oct 2013, 01:20

vous vous etes déjà tapé les 3H de Cinema Paradiso version longue ?
Alors c'est bon quoi !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 31 Oct 2013, 06:34

Mark Chopper a écrit:Nan mais rien à cirer, je le dis, je radote : ces durées excessives sont le cancer du cinéma actuel.

Que certains soient bien rythmés, encore heureux. Mais 9 fois sur 10, voire plus, c'est une torture (Lone Ranger j'ai lutté, j'ai failli le mater en deux fois). C'est Way qui donne des cours d'écriture à Hollywood ou quoi pour que ça manque d'esprit de synthèse à ce point ? :mrgreen:

Dis toi que moi Lone Ranger je l'ai vu au cinéma et avec du commentaire sur les westerns assez collector.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 07:23

Jeff Buckley a écrit:vous vous etes déjà tapé les 3H de Cinema Paradiso version longue ?
Alors c'est bon quoi !

J'ai vu la version longue de Pola X de Leos Carax : c'est comme faire le Vietnam.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 31 Oct 2013, 18:34

Rien à voir avec l'écriture..le scénario d'un volet du SDA c'est 95 pages (et encore je crois même que c'est le scénario de la trilogie). Les scénarios les plus longs sont ceux qui possèdent pleins de dialogues (Tarantino et cie) mais ce qui fait la longueur d'un film c'est surtout la durée des plans , le montage tout ça. Et perso, certaines longueurs sont justifiées car mine de rien certains sujets sont difficilement traitables en 1h30....Genre un film sur la Seconde Guerre Mondiale ou un truc dense et épique, historique etc.... Que tu n'aimes pas ok mais bon c'est une question de patience aussi...Certains livres font 600 page, pour certains c'est énorme pour d'autres c'est que dalle. Tout dépend de ce que tu ressens devant le film (ou le livre). Généralement, plus on aime plus on se fout royalement de la durée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 18:38

Jackson n'avait pas le bouquin sur les genoux en plus de son scénario ?

Ce n'est pas une question de patience, putain, c'est une question de gestion de rythme. Plus c'est long, plus il faut du talent pour le gérer et ils sont peu à l'avoir. Pourquoi raconter en 2h30 ce qui pouvait être évoqué en 1h30 ?

J'ai aimé des films de 4h00, mais ce n'est pas donné à tout le monde de tenir le cap sur cette durée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 31 Oct 2013, 18:40

Si tout le monde devait se coller à ta vision des choses on n'aurait que des films d'1h30 d'une part et d'autre part, tout le monde n'a pas le talent pour synthétiser. C'est un sacré taff et je pars du principe que TOUT sur Terre peut se résumer en 1h30 mais justement, "résumer". Développer c'est impossible en 1h30 surtout si tu as pleins de choses à dire et des plans qui peuvent durer longtemps parce que c'est nécessaire, c'est comme ça que tu veux le montrer et pas autrement bordel. Les détails parfois insignifiant d'un plan, d'une scène en disent plus que le propos concis qui durent 20 secondes donc toute cette finition, ces détails augmentent parfois la durée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 31 Oct 2013, 19:23

Ce soir seconde vision d'Eyes Wide Shut. J'avais vraiment pas aimé la première fois, j'espère le revoir à la hausse comme Paths of Glory.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Oct 2013, 20:44

Lone Ranger
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 22:00

Waylander a écrit: tout le monde n'a pas le talent pour synthétiser.

Ta nouvelle signature :super:

Heureusement que j'ai dit que j'aimais certains films de 4 heures. Bon, ça tu l'as zappé pour développer ton idée. Ce qui ne change rien à la mienne d'ailleurs : les films depuis quelques années sont, de manière générale, trop longs sans bonne raison de l'être.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 31 Oct 2013, 22:04

Alegas a écrit:Ce soir seconde vision d'Eyes Wide Shut. J'avais vraiment pas aimé la première fois, j'espère le revoir à la hausse comme Paths of Glory.

J'espère pas ca m'évitera de le revoir
zack_

PrécédenteSuivante