Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed Trigado » Dim 03 Nov 2013, 20:15

zack_ a écrit:C'est pour ça que je suis venu dire mes intentions Jed car je savais que Logan en parlerai à coté
Après je rentre pas dans le débat (les modo ont participé aux MP piquants), il a prouvé par le passé qu’il savait pousser les limites et la gentillesse des gens.
J'ai pris une décision c'est déjà ça au moins!

Ce qui est dommage Jed surtout, c'est que j'ai toujours voulu faire plaisir à tout le monde, même quand j'étais contre une décision comme la section film TV.
On fait débat, on me crache dessus, je suis gentil je crée la section (tyty rassure toi me manque le positionnement dans la base après la lettre Z et surtout le panorama film tv que j'attends toujours), et derrière ca continue à planter dans le dos salement... en jouant au gamin en disant vire ta critique Du grand détournement (que je suis loin d'être contre de virer vu que j'étais contre les films TV) et je te dirai pas les autres films TV à virer car tu as pas écrit dedans et qu'il y a que toi qui me gène, que je traite d'admin immature et que je vais faire chier jusqu'au bout.

Là la section TV qui faisait plaisir à certain ca me gave, même si j'ai tout fait pour l'intégrer pour avoir 100% de satisfaits et ainsi avoir une base complète, n'oubliant personne. Ca fait 7 ans que BoM existe et la première que je prends une décision si dure mais à un moment faut savoir s’arrêter.

Mais justement je comprends même pas pourquoi un tel sujet puisse entrainer de telles réactions, pour moi c'est clair : certains membres critiquent des films produits pour la télé (moi y compris), je ne vois pas sur quels motifs on va refuser ces critiques le droit d'intégrer la Bombase. Et sans vouloir critiquer ton job, là pour le coup, je t'ai trouvé bien trop rigide par rapport ça, alors qu'il aurait juste fallu ignorer le statut de "téléfilm", ce qui aurait simplifié la vie à tous, car tu serais pas fait chier à créer une section exprès pour ça et tous les autres membres auraient été satisfaits de voir leurs avis classés comme tous les autres.

Que ça te gave, c'est ton droit, mais comme sur le Bomcast il y a presque un an où Logan nous avait fait une petite crise d'égo, on lui a bien rappelé que même s'il était le créateur de l'émission, un navire ça se pilote pas tout seul et que sans les autres membres avec leurs idées, son projet tomberait aussi sec à l'eau. Là en l’occurrence, c'est la même chose, tu as le contrôle du forum, mais tu te dis pas que si autant de gens réclament l'entrée des téléfilms dans la base (je me rappelle que le sondage nous donnait raison d'ailleurs, si je me trompe pas), c'est parce qu'il y a une raison valable et que la façon la plus mature d'agir, c'est de respecter la volonté du plus grand nombre ? Je vois vraiment pas ce que t'y avais à perdre dans cette histoire.

Encore une fois, j'essaye de comprendre les deux bords mais tout ça aurait pu être étouffé bien plus tôt, j'espère juste que chacun reprendra ses esprits et que l'on reparte sur de meilleurs bases.
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Dim 03 Nov 2013, 20:23

Message de la part de Logan :

Vu que ca faisait bientôt trois ans que je fréquentais ce forum je m’attribue indirectement le droit d’écrire un petit message pour mon « départ ». J’aurais la décence de ne pas revenir sur les évènements qui me sont attribués, je dirais juste que c’est loin d’être aussi noir et blanc que le compte rendu que fait notre cher maitre des lieux mais je pense que tout le monde se sera fait son idée sur le sujet pendant les trois ans ou je vous ai côtoyé. Au final on me reconduit à la sortie comme un vulgaire pestiféré qui « gangrene » le forum alors que j’ai toujours tout fait pour l’animer au dépit de mon temps personnel à travers le Bomcast, jeux et autre joyeuseté, sans parler du travail critique mais bref passons…je pensais qui y avais une façon plus « classe » de procéder dont manque clairement notre hôte. Quoi qu’il en dise et il ne l’avouera jamais en se cachant derrière sa fonction et quitte à le dire de façon la plus triviale possible, Zack ne pouvais pas me supporter (mais la réciproque est également vrai) et il ne fais jamais bon de ne pas pouvoir supporter un admin et ce sur n’importe quel forum. Après ai je le beau rôle ? Clairement pas, je ne sais pas si c’est un défaut en soi mais j’ai toujours essayé d’être honnête et entier, je me suis pris la tête avec plusieurs d’entre vous mais au final c’est comme la vie de tous les jours, on ne peut pas être toujours être d’accord avec la personne en face de soi (comme le contraire par ailleurs) et je n’en gardais jamais rancœur (sinon ca faisait longtemps que je ne parlerais plus à Alegas, way ou à Heatmann ce qui est loin d’être le cas à ce jour…) J’ai toujours pensé qu’on était une communauté soudé à la limite d’une famille (sans vouloir sortir les grands mots) ce qui faisaient qu’on pouvais se parler sans restriction. J’ai peut être investi trop de temps dans ce forum même si comme certain j’étais loin d’être dans un état émotionnel qui prenait le pas sur ma vie, bien sur que ca avait une place dans ma vie mais ce n’était pas ma vie et il y a des choses bien plus importante et quand j’écris ces mots je suis clairement déçu de ce qui se passe mais c’est tout… Après je pense que les gens sont assez intelligent pour faire la part des choses(et je viens de voir le message de Zack en même temps que j’écris je n’ai jamais dis à Zack que je le ferais chier jusqu’au bout (je l’invite à sortir le message ou je le dis) ou le fait que je dirais les autres TV film à virer si il déférencais sa critique, je n’ai pas envie de tomber dans le règlement de compte bête et méchant dans ce message mais c’est juste des inventions pour me faire passer pour un connard/un gamin et je supporte vraiment pas ca, je remet pas en cause mon ban, Zack est maitre des lieux mais ce genre de mensonges pour justifier son geste c’est vraiment navrant. Je me doute au vu des propos de Zack que mon bannissement est définitif, so be it…ce n’est pas un adieu vu que j’ai la plupart d’entre vous sur ce deuxiéme forum fabuleux qu’est Facebook, pour les autres j’espère vous revoir un jour, le forum et 95% de ses membres vont me manquer, mais à un moment voilà quoi… La bise et bonne soirée. (En espérant que mon message reste plus de 5 secondes) Logan.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 03 Nov 2013, 20:38

Jed le souci ne se pose pas vu que pour satisfaire tout le monde, les pour et les contre, on accepte et on classe dans une section , histoire d’identifier le film" qui sera DANS la base. Le consensus a été trouvé par Mark je crois, tout le monde était satisfait, je vois pas le souci de revenir rabâcher un accord commun de la part de Logan, surtout en venant insulter et en venant virer une critique alors qu'il est POUR les films TV, c'est donc bien personnel son souci :super:

Edit: Fallait juste réfléchir avant Logan, j'ai toujours était juste, toujours copié les MP et déplacé les message dans la partie modo pour éviter qu'on me prenne à revers. Durant 7 ans j'ai su aborder mon poste le mieux que j'ai pu et je continuerai à le faire, j'ai jamais banni (excepté Goku et Origins qui ont insulté des membres), donc je pense que ta remise en question est nécessaire et que ta position de victime ne fonctionne pas, on sait que tu as fait des choses biens sur BoM, mais aussi que la gangrène a toucher la plus part des membres encore la semaine dernière. Et j'ai jamais dit: ''que tu donnerai la liste des films TV film à virer si je déréférencerai ma critique''. Relis c'est mieux. Enfin là n'est pas là la raison du Ban mais plutôt tes propos déplacés et répétitifs.

Je finirai par son MP:

Tout le monde te prend pour une blague sur le forum, ta réponse pose la niveau et montre bien que le débat et les explications c'est pas ton fort mais bon c'est pas donné à tout le monde j'en convaincs, évite de bosser un jour en maternelle quand même si tu t'adaptes au niveau des gens qui t'entourent, tu pourrais te retrouver à avoir besoin d'aller demander l'aider d'un adulte pour aller chier
zack_

Messagepar Alegas » Dim 03 Nov 2013, 20:42

Bon alors vu que je prend un peu de distance avec le forum ces derniers temps donc j'ai pas spécialement envie de prendre parti. Ça reste mon simple point de vue, je trouve que chaque partie a ses tords, entre Zack qui prend un peu trop personnellement ce que fait Logan sur le forum (d'un côté je peux comprendre en tant qu'admin, mais on sent bien quand même une rancœur personnelle qui a surement beaucoup à voir avec le fameux coup de l'assoc), et de l'autre Logan qui, par moment, devient vraiment un semeur de trouble au point qu'on ne sait plus vraiment si c'est de l'humour.
Bref, il y a de ça, mais Zack et Logan c'est aussi deux mecs que j'apprécie beaucoup, avec qui je me suis parfois pris la tête mais au final c'était toujours oublié au bout d'un moment. Actuellement, je parle sans aucun problème aux deux parties parce que un peu comme le dit Logan, pour certains (et j'en fais partie) BOM c'est un petit peu devenu une famille, avec qui on se prend la tête mais qu'on aime bien quand même.

Donc voilà, ça me fait chier de voir ça. Je veux pas remettre en cause tout ce qui a été dit ou fait, je trouve ça seulement dommage d'en arriver à ce point en fait, et j'espère à la fois que Logan ne sera pas banni éternellement, car derrière le chieur qui fout des 2 à nos films préférés c'est un mec super intéressant dès qu'il le souhaite, mais j'espère aussi que lui et Zack finiront par convenir d'une sorte de trêve, quitte à ce qu'ils s'ignorent pour de bon.

Encore une fois, et purement de mon point de vue, Logan méritait par le passé des rappels à l'ordre, mais là j'ai l'impression que ça vire un peu trop à la vendetta personnelle. Quand à Zack, il est vrai que je lui avais fait la remarque d'être trop gentil par moment, mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver. Bannir est un peu une solution trop facile et pour le coup je pense m'être mal exprimé par le passé : ce qui manque à ce forum n'est pas la sanction, mais le rappel à la modération, et notamment vis à vis du respect entre chacun.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Dim 03 Nov 2013, 20:42

C'est triste d'en arriver là, surtout au vu du sujet.
Je rejoindrais l'avis de Jed qui résume a peu près ce que je pense du référencement des téléfilms.
Il suffisait d'ajouter à la critique référencée une balise TV surtout que vu le nombre de téléfilms qui valent le coup d'être critiqués comparés au nombre de longs métrages, ça n'aurait pas été dérangeant.
Loin l'idée de vouloir faire de l'ombre au bien fondé de la BOMbase, c'était plus une manière d'approfondir les connaissances ciné de tout un chacun.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar noname007 » Dim 03 Nov 2013, 20:43

Waylander a écrit:
noname007 a écrit:Y a un Logan dans la BoMBase? :shock: 'tain il est temps que je m'intéresse un temps soit peu à ce qui se passe ici ! Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise et tutti quanti

Ya une Bombase ? :shock:

Ya une vie avant la mort :shock:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 03 Nov 2013, 20:47

Non pas drôle là, faut savoir s'arrêter Noname. Tocard.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 03 Nov 2013, 20:52

Moi aussi je t'aime :eheh:
Mais trève de papouille, il y a un Singe en Hiver sur ARTE :super:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Dim 03 Nov 2013, 21:07

Merci Alegas. Le rappel est intervenu ces 3 derniers mois plus d'une dizaine de fois, tu penses bien que je banni pas à la pelle, ca me ressemble pas. Ensuite je suis toujours satisfait de voir des gens prendre le forum comme si c'était le leur, je ne vois pas le souci, je donne des droits dès qu'il le faut (tu as voulu le panorama et autres je t'ai mis sans souci), mais après faut pas faire n'importe quoi comme avec le top 200 dès qu'on a le pouvoir de le faire (tu sais bien) et autres... :super: Enfin jamais je n'ai insulté ou rabaissé un membre, même avec mon pouvoir d'admin j'ai toujours respecté l'individu, toujours.

Il suffisait d'ajouter à la critique référencée une balise TV

C'est pas ce qui avait été décidé? Je pense avoir fait la démarche morale pour non? Je vais pas dans votre sens à chaque fois, même après débat?
Là Logan qui veut les FTV veut virer MES FTV juste pour emmerder, juste pour me mettre en porte à faux et il réussit, la preuve.
Voilà le déclencheur d'un des multiples débats mais pas la cause du ban. Les insultes abaissantes par contre sont la cause.
zack_

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Nov 2013, 21:10

C'est chaud le forum là, wouhou ça bouge c'est bon ! :banane:

Ça fait un peu gaminerie tout ça mais c'est marrant. Moi je m'en fous de vos histoires, j'ai rien suivi. Mais vis-à-vis du mp de Logan que Zack a cité dans son message précédent, je comprend le ban. Logan si tu m'écoutes; tu es trop rentre-dedans mon ami ! T'as pas l'air de comprendre qu'il y a certaines choses qui ne se disent pas, surtout à une personne que tu n'as jamais rencontré IRL. Y en a qui passent à côté sans problème, second degré toussa toussa. Et puis y en a qui amassent tout dans un coin jusqu'à ce que ça foute la merde.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Dim 03 Nov 2013, 21:13

'tain, zack a fait une critique de la Classe Américaine? J'préfère pas aller voir, parce que j'sens que ca va être le même plan qu'avec Sacré Graal, que j'vais pas pouvoir rester sans rien dire, et que vu qu'il est chaud j'vais me prendre un ban. J'veux pas rater la finale de la croupe du monde... J'vais attendre un peu :eheh:

Lisez ca les mecs, ca vous fera du bien Image
erferf

Messagepar Jed Trigado » Dim 03 Nov 2013, 21:15

Nan mais de l'autre côté, je sais même pas vu le temps que l'on fréquente Logan, comment on peut prendre pour argent comptant des attaques aussi puériles ?
Jed Trigado

Messagepar zack_ » Dim 03 Nov 2013, 21:16

:eheh: erferf même en postant des trucs scatophiles tu es encore là :super: ca va pas changer :super:
Merci comICS
zack_

Messagepar Alegas » Dim 03 Nov 2013, 21:19

Zack, le MP de Logan date de quand exactement ? Ça a été posté aujourd'hui ou c'est un truc qui date d'une ancienne rixe ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar erferf » Dim 03 Nov 2013, 21:20

J'ai jamais posté de trucs scatophiles :shock:

L'histoire de la nana qui s'branle avec un étron c'était pas ici, si? :|

Bon... Et imaginons que j'baise avec ta nana? (quitte à la violer un peu s'il faut) :eheh:
erferf

PrécédenteSuivante