Dieudo était jugé pour avoir écrit et chanté la chanson 'SHOAHnanas" et sur les lieux, il y avait la LDJ (ligue de défense juive composée à 99% de jeunes délinquants, violents et qui ont souvent appelés à la haine de la France lors de leurs discours) et les fans de l'humoriste Dieudonné.
En gros, Dieudo avait eu des problèmes il ya quelques année pour avoir fait un sketch où il critiquait la politique d’Israël. La suite on la connait le mec a été interdit de partout, médias, etc..(les journalistes eux mêmes l'ont dit et on sait maintenant qu'il existe une "black-list). Par la suite, pour s’exprimer, Dieudo s'était acheté son propre théâtre, il jouait dans des bus etc...On parlait de lui à la tv pour dire que c'était un antisémite et cie.... Son combat s'est ensuite dirigé contre le sionisme et le gouvernement d’Israël et les USA, la critique du gouvernement français, des lobbys en tout genre, la franc-maçonnerie (bon tout ça c'est venu après sa rencontre avec Soral).
Depuis 2 ans , Soral et Dieudo ont un succès assez conséquent et les médias reparlent d'eux tout simplement parce qu'on les y autorisent afin de diaboliser cette effervescence. Un article dans Le monde diplomatique sur Soral, Valls qui dit qu'il va traquer les réseaux antisémites, antisionistes (car pour lui c'est pareil) et nationalistes, Naulleau qui sort un bouquin qu'il a coécrit avec Soral, Ardisson qui diabolise Dieudo par le bias de Semoun, Soral par le biais de Naulleau, ça commence à prendre de l'ampleur.....La Licra veut faire interdire 5 livres chez Kontre-Kulture (la maison d'édition de Soral) alors que l'un d'eux est un livre philosémite et un autre existe déjà chez un autre éditeur qui lui n'est pas poursuivit.....
Bref, il y a même ZEON , le dessinateur, qui a été poursuivi pour un dessin jugé antisémite alors que pas du tout.... Sinon, les mecs ne comprennent pas la différence entre critiquer une religion ou la politique d'un pays et le fait de détester un peuple pour sa couleur de peau ou son histoire ..depuis quand est-ce la même chose ?
Bon après je suis d'accord avec Val : il y a une grosse différence entre se moquer de Muhammad le Prophète et la Shoah mais ce n'est qu'une réponse provocatrice à toute cette censure et cette main mise sur le pays et les médias. Après, je sais que certains ne sont pas d'accord mais ont-ils vraiment suivi l'affaire de près ? Le fait est qu'il ya un grave problème en France à ce niveau-là et que pas mal de choses de notre gouvernement actuel et de l'histoire de la politique française d'après guerre ne sont pas claires. Enfin si, grâce à certains journalistes indépendants (mais pas sans idéologie) du net ça le devient de plus en plus.
Voilà, avec de gros raccourcis et sans tomber dans les détails.
ps : Naulleau porte plainte pour avoir été accusé d'avoir fait le geste de la quenelle (pour Jeff: la quenelle c'est un geste qui veut dire " je te l'ai mise dans le cul" que les bien-pensants comparent au salut nazi (inversé) puisque c'est Dieudo qui l'a inventé

).