Je viens de découvrir le clash entre Logan et Zack (et encore puisque j'ai l'impression qu'une partie des posts a disparu), sérieusement ça devient ridicule ces règlements de comptes digne d'une cour de récréation.
Pour ce qui est de la sanction, je n'approuve pas et même si je comprends une partie des griefs à l'encontre de Logan, je ne pense pas qu'on les règlent en supprimant purement et simplement une des deux personnes concernées par le débat. Et surtout, il ne faut pas confondre les rancœurs personnelles et le bon fonctionnement d'un forum. Oui, Logan n'en fait parfois qu'a sa tête et cherche maladroitement le clash, mais à chaque fois que j'ai pu avoir un souci avec lui, on a toujours pu s'entendre et arranger les choses car il est loin d'être fermé. Si l'on se base là dessus pour virer quelqu'un, il faut alors faire du tri sur le forum, et je ne parle même pas des trolls que l'on tolère depuis quelques temps (indice : choco BN) qui sont bien plus néfastes pour l'image du forum qu'un Logan qui aime titiller les gens.
Et puis, c'est aussi oublier tout ce qu'il fait pour le forum, je pense qu'hormis les modos, il est celui qui s'investit le plus ici. On est peut être pas toujours d'accord avec ce qu'il fait mais au moins il a le mérite de faire bouger les choses, de tenter des trucs (tous les jeux) et d'avoir mis en place un podcast qui tient la route (ok je suis pas très objectif

), qui est une belle vitrine pour le forum et qui a le mérite d'élargir l'audience du site (j'ai plein de potes qui viennent sur Bom, sans forcément s'être inscrit d'ailleurs, depuis qu'ils connaissent le Bomcast).
Très honnêtement, je pense qu'entre adultes, on peut trouver d'autres moyens de s'entendre que de régler ses comptes en balancant des MP devant tout le monde ou en se rabaissant. Putain mais parlez vous sur Skype, expliquez vous entre bonhommes, réglez une bonne fois pour toute vos litiges passés (l'épisode du court métrage de l'asso semble être un sujet sensible qu'il serait bon de régler ENTRE VOUS).
Jusqu'ici, la pratique du ban était quasiment inédite ici, je serais moins étonné si on était sur Mad qui sont à la limite de la censure, mais là j'ai vraiment plus l'impression d'une réaction personnelle de Zack (que je peux comprendre) que d'une décision nécessaire pour le bien de tous.
En ce qui me concerne, si jamais le bannissement de Logan devait s’avérer définitif, je pense sérieusement à prendre mes distances avec le forum, pas forcément pour le geste en soi, mais surtout parce que ce serait l'aboutissement d'un long dérapage que je constate depuis quelques mois, et qui reflète une incapacité totale à gérer les conflits de manière mesurée et diplomate.
Tout devient prétexte aux clashs, mais rarement des débats d'idées, surtout des débats d'égos. Et si on continue comme ça, ce sera la désertion du forum car honnêtement, on s'en tape de savoir qui a la plus grosse ou si untel à changer sa critique, ou si les téléfilms doivent rentrer dans la base, franchement c'est du pinaillage qui fait chier tout le monde et on s'éloigne carrément de l'essentiel, le cinéma !