Bon les gens, on se calme. SI vous aimez ce forum, que vous avez envie qu'il reparte de plus belle, qu'on déconne à mort et qu'on se taille des pipes, qu'on parle ciné et qu'on échange, je vous remercie de bien vouloir prendre note de ce que j'ai à dire.
Le premier qui dérape je me vengerai plus tard.
Bref, tout d'abord, on est sur un forum. Ok ? La vraie vie, elle est dehors. Il faudrait donc commencer à relativiser certaines choses.
Il y a des choses qui ne vont pas ici, mais j'ai pas l'intention de m'étendre là dessus. A la base, le forum n'avait pas nécessairement vocation de prendre une telle ampleur. Plus de monde, ça nécessite plus de gestion, plus d'organisation, et et et des procédures. Actuellement, on en a pas, on en a peu, on en a pas eu particulièrement besoin (les trolls se faisant rare, surtout parmis les anciens ou membres actifs).
Le problème est que l'administrateur se retrouve souvent bien seul ici. Comment voulez vous que cela fonctionne s'il se retrouve tout seul à devoir prendre une décision et qu'il n'a pas de réponse rapide et précise de ses modérateurs ? Attention je vise personne, je critique pas, tout le monde a sa vie, on ne peut pas être partout. Mais dans le cas précis de logan, Zack s'est retrouvé non seulement seul à devoir prendre une décision, mais en plus il était personnellement visé par Logan. Difficile d'être objectif, ce forum c'est son bébé.
Il importe peu que Zack ait pu lui aussi dire des choses méchantes. Je ne sais pas ce qu'il a dit, et on s'en fout, mais j'ai cru comprendre que logan n'était pas tout blanc. Enfin peu importe, je n 'ai pas tout suivi, et je le regrette (toute proportion gardée).
Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait eu droit de se défendre et prendre position. Ca n'a pas été le cas, parce-que le forum est mal organisé, et à vrai dire, je pense que sans me tromper les bans sont rares.
La meilleure solution est celle que j'ai proposé. Après ça, et en excluant les administrateurs de la prise de décision, donc en séparant les pouvoirs, aucun ban ne pourra être critiqué (sauf les trolls fraichement débarqué, ça va de soi).
Zack soutient ma démarche, et sauf erreur, tyty aussi.
Nous (donc moi y compris) voulons être des membres à part entière du forum ? On doit accepter que ça se passe comme ça.
Alors ok, c'est sacrément paradoxal par rapport à ce que je disais en début de poste, qu'on est sur un forum, qu'on se prends trop la tête. Mais vu les réactions enflammées, cela prouve qu'un système transparant et juste de bannissement est la solution la plus acceptable. En plus, ce sera vraiment exceptionnelle, on a que les cas de scalp, way, alegas et zack à juger. Ca ira vite

Non trève de connerie, faites un effort, allé postr des critiques, parlez ciné, lachez du lest, et admettez que si on veut participer à un forum qui sort du lot, on doit faire tout ce que l'on peut pour sortir effectivement du lot.
PS: désolé pour les fautes, pas envie de me relire, j'ai un clavier de merde, j'ai pas mes lunettes, et pas envie de passer 1heure à écrire.