Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dunandan » Mer 13 Nov 2013, 20:18

Ah bah vu qu'il devient aigri lui aussi, ce sera ni vu ni connu :chut:

(ce topic repart en couilles :eheh:)

Ce bordel me fait penser à cette vidéo, surtout le final :
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Mer 13 Nov 2013, 20:25

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Re: Vos coups de gueule et humeur du jours

Messagepar Alegas » Mer 13 Nov 2013, 20:25

Désolé de repartir sur ça, je tiens juste à répondre à Tyseah :

Tyseah a écrit:]Sinon, on vous doit aucune explication concernant la durée du bannissement de Logan. C'est fou ça. T'aimes bien remettre de l'huile sur le feu Alegas.

Non, je n'aime pas mettre de l'huile sur le feu, j'aime juste quand les choses sont claires. Pour l'explication, en effet, les modos ne doivent rien aux autres, mais Logan, lui, avait le droit de savoir pour combien de temps il était banni. Car un moment c'était définitif, ensuite deux semaines, ensuite c'était "bah on sait pas en fait" et après c'est deux mois.
Bref, quand vous prenez une décision, prenez là entièrement. Je sais bien que Zack a agit en solo mais c'est justement ça que je souligne : tout a été fait trop vite, et uniquement par Zack. Et désolé de penser ça mais un mec, qu'il soit modo et créateur du site, bah il devrait pas avoir le pouvoir de décider SEUL d'une décision aussi radicale, surtout quand elle est prise de façon incomplète.

Sérieux j'en ai marre, je fais des efforts pour rester sincère, polie et pacifique, et bim l'un balance que je suis porte-parole de Logan et que j'ai choisis mon camp, et un autre vient me dire que mon kiff c'est de faire chier le monde. Super quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Nov 2013, 20:33

Tu te prends trop la tête. Ces questions-là, il ne fallait pas les poser, les reposer et les rereposer quand tout le monde est chaud. Car personne n'écoute dans ces moments-là.

Il suffisait d'attendre, juste un peu. De ne pas relancer, tous les jours, la question. Dans le HS ou en MP. Zack aurait pris du recul, Logan aurait fini par être réintégré. J'en suis persuadé

En lieu et place, on se retrouve avec un administrateur esseulé qui craque sous la pression et Logan en martyre. Pour le coup, ça risque vraiment de durer jusqu'à début 2014 cette crise.

Si chacun fait ce qu'il a à faire, à savoir ne pas en parler du tout pendant un mois, ça ira. On repartira sur des bases saines avec un forum plus fort.

Mais si on continue, c'est l'implosion garantie.

(On agit toujours plus efficacement avec du recul plutôt qu'avec un max de pression.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Mer 13 Nov 2013, 20:34

ça mais un mec, qu'il soit modo et créateur du site, bah il devrait pas avoir le pouvoir de décider SEUL d'une décision aussi radicale, surtout quand elle est prise de façon incomplète.

C'est con mais...c'est un forum :shock:
Y'a pas mort d'homme
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mer 13 Nov 2013, 20:35

Bon bah j'arrête alors, en tout cas en place publique.
Si j'ai quelque chose à dire sur le sujet, je le dirais dorénavant par MP aux intéressés.

Cenatra, un forum ça reste un lieu social, avec des vrais gens. Pour moi le respect est aussi important que dans la vrai vie, idem pour les questions de "qui a le droit de faire cela".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 13 Nov 2013, 20:37

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 13 Nov 2013, 20:59

:eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 13 Nov 2013, 21:21

Bon les gens, on se calme. SI vous aimez ce forum, que vous avez envie qu'il reparte de plus belle, qu'on déconne à mort et qu'on se taille des pipes, qu'on parle ciné et qu'on échange, je vous remercie de bien vouloir prendre note de ce que j'ai à dire.

Le premier qui dérape je me vengerai plus tard.

Bref, tout d'abord, on est sur un forum. Ok ? La vraie vie, elle est dehors. Il faudrait donc commencer à relativiser certaines choses.

Il y a des choses qui ne vont pas ici, mais j'ai pas l'intention de m'étendre là dessus. A la base, le forum n'avait pas nécessairement vocation de prendre une telle ampleur. Plus de monde, ça nécessite plus de gestion, plus d'organisation, et et et des procédures. Actuellement, on en a pas, on en a peu, on en a pas eu particulièrement besoin (les trolls se faisant rare, surtout parmis les anciens ou membres actifs).

Le problème est que l'administrateur se retrouve souvent bien seul ici. Comment voulez vous que cela fonctionne s'il se retrouve tout seul à devoir prendre une décision et qu'il n'a pas de réponse rapide et précise de ses modérateurs ? Attention je vise personne, je critique pas, tout le monde a sa vie, on ne peut pas être partout. Mais dans le cas précis de logan, Zack s'est retrouvé non seulement seul à devoir prendre une décision, mais en plus il était personnellement visé par Logan. Difficile d'être objectif, ce forum c'est son bébé.

Il importe peu que Zack ait pu lui aussi dire des choses méchantes. Je ne sais pas ce qu'il a dit, et on s'en fout, mais j'ai cru comprendre que logan n'était pas tout blanc. Enfin peu importe, je n 'ai pas tout suivi, et je le regrette (toute proportion gardée).

Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait eu droit de se défendre et prendre position. Ca n'a pas été le cas, parce-que le forum est mal organisé, et à vrai dire, je pense que sans me tromper les bans sont rares.

La meilleure solution est celle que j'ai proposé. Après ça, et en excluant les administrateurs de la prise de décision, donc en séparant les pouvoirs, aucun ban ne pourra être critiqué (sauf les trolls fraichement débarqué, ça va de soi).

Zack soutient ma démarche, et sauf erreur, tyty aussi.

Nous (donc moi y compris) voulons être des membres à part entière du forum ? On doit accepter que ça se passe comme ça.

Alors ok, c'est sacrément paradoxal par rapport à ce que je disais en début de poste, qu'on est sur un forum, qu'on se prends trop la tête. Mais vu les réactions enflammées, cela prouve qu'un système transparant et juste de bannissement est la solution la plus acceptable. En plus, ce sera vraiment exceptionnelle, on a que les cas de scalp, way, alegas et zack à juger. Ca ira vite :eheh: Non trève de connerie, faites un effort, allé postr des critiques, parlez ciné, lachez du lest, et admettez que si on veut participer à un forum qui sort du lot, on doit faire tout ce que l'on peut pour sortir effectivement du lot.

PS: désolé pour les fautes, pas envie de me relire, j'ai un clavier de merde, j'ai pas mes lunettes, et pas envie de passer 1heure à écrire.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Mer 13 Nov 2013, 21:36

Devenir modo de BoM c'est ton nouveau projet dans ta vie ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 13 Nov 2013, 21:40

Tout à fait. On est rémunéré tu savais pas ?

La vérité ça m'emmerde royalement de venir ici et de voir 0 réponse aux différent sujets, qu'on ne se marre plus et tout ça. Alors oui, venir ici ça me détends, bien qu'à côté j'ai une vie bien chargée, ça fait du bien de se lâcher un peu. Exemple tout con, je me marre ici quand je fais des petites pauses, et jovial, je balance des vannes au boulot et l'ambiance est détendue. C'est con dit comme ça, mais ça a du sens au final.

Là, la gueguerre sur le forum me navre. Si je peux proposer mieux, que ce soit ludique, pourquoi pas.

A savoir que si j'étais modérateur, j'ai pas du tout l'intention de supprimer des posts ou locker à tout va.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mer 13 Nov 2013, 21:44

On va inviter Hanouna.

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar helldude » Mer 13 Nov 2013, 21:48

Bientôt caducia aura un ratio de 1 gif par postes.

Vous n'êtes pas capable d'être sérieux sur un seul topic ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 13 Nov 2013, 21:51

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mer 13 Nov 2013, 21:52

helldude a écrit:Bientôt caducia aura un ratio de 1 gif par postes.

Vous n'êtes pas capable d'être sérieux sur un seul topic ?

Tu sais c'est juste pour détendre l'atmosphère, mais en ce moment, quoi qu'on poste on se fait rembarrer, quelle ambiance, allez, bye, bye !
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante