[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Nov 2013, 20:57

On va remédier à ça. Prochain chalenge BoM :

Image


8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 13 Nov 2013, 21:01

Pourquoi pas, ouais. Il doit m'en rester une trentaine à mater.

Mais je pensais plus à me faire un cycle polar HK...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Nov 2013, 21:05

Scalp a écrit:Y fait de plus en plus peur ce topic.


Entre ça et les De Funès sur d'autres topics, c'est varié.

Des bridés, please !!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 13 Nov 2013, 21:06

:eheh:

(on ne choisit pas toujours ses séances :chut:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 13 Nov 2013, 21:09

Non, mais on choisit ses notes... :chut: :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 13 Nov 2013, 21:10

Ah ma note du Rabbi Jacob je la revendique 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Maison des 1000 morts (La) - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Nov 2013, 19:58

Image

La maison des 1000 morts - Rob Zombie


Bah sérieux, pour du premier film ça surbute déjà méchamment, Rob a beau avoir encore un peu trop la tête dans ses clips par moments, l'univers proposé, à la fois malsain, violent, drôle, festif et coloré, met quand-même une bonne claque visuelle dans la tronche, renvoyant souvent dans ses délires ( et sa galerie de perso dégénérés ) au Tobe Hooper des Funhouse et Massacre à la tronçonneuse 2. Absurde et tendue, la scène de braquage en début de métrage donne tout de suite le ton, la façon dont la carrément vient capter la tension qui s'installe, notamment en s'attardant sur les regards d'un Captain Spaulding à l'humeur changeante, nous fait d'entrée de jeux comprendre que l'oeuvre sera furieuse et imprévisible.

Image Image Image


Une tension qu'on retrouve dans la scène du repas, laquelle met franchement mal à l'aise, avec ses invités prenant conscience du merdier dans lequel ils se sont fourrés, renvoyant encore une fois à Tobe Hooper et son Massacre à la tronçonneuse, premier du nom, sans avoir à rougir de la comparaison avec son modèle. Bon sinon, forcement, le casting arrache, avec une mention spéciale à Sid Haig en Captain Spaulding et à une Sheri Moon plus vicieuse que jamais, en plus d'être ultra-bandante dans son ptit pantalon tout fin et bien moulant, avec la raie qui dépasse... Pfffff... comment c'est chaud !!! :oops:

Image Image
Image


Enfin voilà, ce film est une petite bombe, instantanément culte, peut-être pas aussi mémorable qu'un Devil's Rejevts mais tout de même sacrément jouissive. Puis le final putain, comment il est vénère !..
Et le Blu Ray US est une petite tuerie, trouvable en double programme avec la fausse suite du film pour une dizaine d'euros sur le net, avec sous-titres anglais. À ce prix là, ce serait con de se priver. :D

8,5/10


Image

Image
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Eternal Evil of Asia (The) - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 16 Nov 2013, 17:46

Image

The Eternal Evil of Asia - Man Kei Chin ( 1995 )


Une petite bombe qui n'a pas volé son statut d'oeuvre culte dans le "genre" bien dégénéré qu'est la Catégorie 3.
J'ai été conquis d'entrée de jeu, avec ce climat poisseux et très lourd, au charcutage bien méchant. Dans les délires proposés ça s'apparente un peu à du Nam Nai Choi ( en mieux dosé et donc beaucoup moins relou ) mais shooté par une caméra on fire, sorte de croisement survitaminé entre du Raimi et du Tsukamoto, en bien évidemment moins virtuose mais tout de même loin d'être minable. Je m'attendais à un truc un peu cheapos se reposant principalement sur le fond ( les délires, donc... ), au détriment de la forme, mais force est de constater que de solides idées de mise en scène pointent souvent leur nez.

Image


Mais bon, bien évidemment le film vaut en grande partie pour ses nombreuses scènes mémorables, l'une des plus cultes d'entre elles restera celle d'un Elvis Tsui, victime d'un mauvais sort, dont le visage devient gros pénis. Si la scène est déjà poilante en elle-même, les situations qui en découlent le sont encore plus, il faut le voir frotter sa tête de bite contre ses compagnons moqueurs, ou la masturber, car excité, devant la démonstration d'un duo de bad guys ( homme et femme ) dont la technique de combat est pour le moins surprenante, à savoir une levrette dans les airs, où chaque coup de rein projette une bombe sur l'ennemi... :mrgreen:

Image


Vous l'aurez compris, le spectacle livre la marchandise. Drôle, cul, gore et rythmé, celui-ci devrait satisfaire sans problème le spectateur venu chercher sa dose de déviance.

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 16 Nov 2013, 23:15

Image

Hé la tête de bite ! !!! :mrgreen: :eheh: :D :x
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 16 Nov 2013, 23:37

Les 10 minutes qui succèdent à cette scène sont énormes ! :D

Sinon j'ai également maté Coup de coeur, de Coppola. Pas toujours convaincu par le jeu des acteurs ( principaux ), mais alors par-contre c'est une pure tuerie de mise en scène ! :o

Et je trouve une grande ressemblance physique entre Frederic Forrest et Tom Hardy.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Scary Movie 3 - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 17 Nov 2013, 14:42

Image

Scary Movie 3


Allez hop, encore une casserole. Tant que j'y suis, je fais un tire groupé...
Alors celui-ci est non seulement mon préféré des Scary Movie ( et de très loin ) mais c'est aussi une des comédies qui me fait le plus rire. Pourtant il n'y pas que du bon et je ne suis d'ailleurs pas super fan de quelques-uns des "gros gags" du film. Pour exemple l'intro avec les 2 bimbos m'arrache tout au plus un ou deux sourires et je trouve la scène avec Michael Jackson particulièrement nase, mais alors à coté de ça il me suffit juste de voir la gueule de Charlie Sheen pour avoir le sourire, je l'ai déjà dit, mais perso je suis ultra-fan de l'acteur quand celui-ci oeuvre dans le registre de la comédie et j'aime particulièrement le sérieux avec lequel il joue les scènes absurde.

Image


Et puis, bien souvent, ce qui fonctionne le plus sur moi c'est l'humour un peu plus discret, pleins de petites répliques ou autres expressions sur les visages d'ahuris des acteurs, que je trouve absolument savoureuses. Par exemple j'aime beaucoup certains dialogues de l'architecte ( Nous aimions notre fille. Mais elle était méchante... Par exemple elle rendait fous les chevaux, elle tuait les petits chiots, elle cachait la télécommande... c'était pas beau à voir... :lol: )
Bon, je ne vais pas lister toutes les répliques que je trouve poilantes dans le film, sinon j'ai pas fini, mais en gros les autres passages que je trouve particulièrement réussis sont : toute la parodie de signe ( mention spéciale à la scène de l'accident ) et la rap battle ( plus particulièrement le moment de stress avant la monté sur scène ).

Image


Donc voilà, tout ça est bien évidemment très subjectif, encore une fois je conçois totalement que bon nombre de spectateurs ne soit pas du tout sensible aux délires proposés, mais moi, à l'instar de trucs aussi variés que South Park, Dieudonné ou The Big Lebowski, j'ai vraiment l'impression ( par moments donc... ) d'être devant un humour qui semble être fait sur mesure pour moi et je prends un plaisir monstre devant les trop courtes 70 minutes de cet excellent plaisir coupable. À savourer en VF, en ce qui me concerne. :D

8/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 17 Nov 2013, 14:49

C'est bien les Scary Movie, faut pas avoir honte, j'ai découvert le 3 et le 4 il y a pas si longtemps, ça m'a bien fait marrer.

Dans le 3, c'est surtout la parodie de 8 Mile qui m'a tué, quand t'as le copain rasta qui demande à toute la salle de mettre le cran de sureté sur leur flingues. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Nov 2013, 15:03

Honte? Bah non t'inquiète... :mrgreen:

Autant j'assume un peu moins de trouver le refrain de la chanson "Des ricochets", de Paris Africa, plutôt entraînant, ou de m'être occasionnellement touché en pensant à la meilleure amie de mon ex, mais pour Scary movie ça va, je le vis plutôt bien... 8) :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 17 Nov 2013, 15:29

Han la honte ! :eheh:

(pour Paris Africa, elle me file des cloques aux tympans cette soupe infâme ! :x)
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 17 Nov 2013, 15:31

Bah ouais, c'est tout pourri et je le sais...

Mais le refrain a un petit quelque-chose... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO