Hilarante comédie, sorte de version comique de L'Exercice de l'Etat, portée par un casting impeccable, à commencer par un Lermitte que je n'avais plus vu aussi bon depuis bien longtemps. Une des plus belles surprises de l'année.
C'est clair qu'Arestrup est exceptionnel, le meilleur second rôle de l'année. Lhermitte est immense, mais les César récompensent rarement les comédies. De toute façon c'est une grande mascarade cette cérémonie.
Et puis ce que j'ai adoré dans le film, c'est qu'on y retrouve l'esprit BD. Les claquements de portes, j'étais mort de rire à chaque fois
Un peu de mal à être objectif tant j'adore Shaun et Hot Fuzz. L'épisode le plus faible de la trilogie pour ma part et une conclusion un poil paresseuse. J'ai passé un bon moment mais dommage que l'apocalypse promise ne soit qu une relecture soft de Body Snatchers. Les persos sont pourtant sympas mais il y avait matière à un plus gros délire alcoolisé sur cette voie maltée. Limite, les bitures dans Shaun sont plus fun. Et le dernier plan vendait du rêve, c est frustrant. Bon délire tout de même dans l'ensemble.
C'est qu'à cause de l'alcool ils pensent tuer des robots mais qu'au final ils buttent vraiment des personnes normales. Un réveil douloureux le lendemain en voyant les corps des habitants de la ville aurait été top.
Mais ça aurait pas rendu l'alcool cool et je pense que c'est la dernière chose qu'aimerais faire Edgar Wright, de la propagande anti-alcool.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."