Alegas a écrit:Il y a aussi NFTB qui est parti sauf erreur.
Et quelques uns que l'on voit beaucoup moins, genre Elpingos et d'autres, même si je sais pas si c'est vraiment en rapport avec les évènements récents.
Après, en ce qui concerne le Bomcast, je tiens quand même à clarifier les choses : on a tous envie de garder une bonne ambiance entre nous et BOM, la seule chose que l'on fait c'est prendre une certaine indépendance. La décision a été prise à la fois dans une volonté de devenir un peu plus ambitieux dans les prochains mois (on vous réserve quelques bonnes surprises pour ceux qui continueront à nous suivre) mais aussi parce que Logan reste quand même un membre-clé de l'équipe, et que ça devenait vraiment trop galère de gérer l'émission sans sa présence sur le forum.
Donc voilà, je préfère couper court à toutes les rumeurs. Je sais plus qui avait dit ça, mais j'avais lu que Logan avait planifié tout ça depuis des mois et ça c'est totalement faux. C'est vraiment une décision difficile qu'on a décidé de prendre tous ensemble, et on compte bien continuer à garder une bonne relation avec BOM et ses membres, ne serait-ce qu'en postant régulièrement nos nouvelles émissions.
Après, ce que fait chaque membre du Bomcast vis à vis de BOM, c'est chacun son affaire, moi perso j'ai bien l'intention de continuer à poster ici.

J'ai écrit que Logan pensait se détacher de BoM et voler de ses propres ailes depuis le début, et je le pense toujours. Je l'ai pas dit pour critiquer mais pour dire qu'il avait de l'ambition dès le début (et c'est une bonne chose!). Je trouve juste ça con de partir de cette manière c'est tout. Mais en même temps je comprends tout à fait.
Je vais être clair: je compte pas faire le travail de zack_, il m'a refilé le bébé mais en ce moment (et depuis quelques temps déjà), j'ai pas beaucoup de temps à accorder à BoM. J'ai choisi d'être prof à l'étranger, je fais souvent des aller-retours entre la France et l'Espagne (non pensez pas que je suis pété de thunes, je suis à la dèche tout le temps car les profs de FLE sont pauvres).
Bref, j'aime BoM mais j'ai perdu la motivation pour le faire évoluer. Je continuerai à bosser dessus mais à mon rythme, parce que vraiment parfois je me dis (et en ce moment en particulier): à quoi ça sert? Des gars se mettent sur la gueule pour des conneries, d'autres passent moins par effet de contagion, pis on me dit "bah vas-y mon cochon, démerde-toi".
Si le forum se meurt pis que zack_ revient, débannit Logan et que le tout rentre dans l'ordre, on dira que c'est un sauveur et que j'étais un admin en mousse. Alors que selon moi, si le forum se meurt, que zack revient, débannit Logan après explications et que le tout rentre dans l'ordre, ça voudra juste dire que ces deux glands ont pris leurs responsabilités et repartent sur des bases saines.
En tous cas, et là je suis sérieux, je perds rapidement ma motivation mais de voir l'implication qu'ont certaines personnes (je cite pas de noms vous vous reconnaitrez), ça me redonne la pêche. Et rien que pour ces personnes, quand j'aurai trouvé un appart avec internet et que je vivrai plus sous un carton, je passerai les modifs de ces personnes en priorité. Je promets rien, comme d'hab', mais j'essaierai.