Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Tyseah » Mer 20 Nov 2013, 21:09

Mark Chopper a écrit:Tu es payé à l'heure de cours en vacation ou tu as un contrat ? A moins que tu ne sois titulaire ? J'ignore si ça fonctionne comme en France...

Nan nan j'ai un contrat. Mais je bosse dans le privé, j'aimerais passer les concours mais c'est un parcours du combattant pour la reconnaissance des diplômes (vive le pacte de Bologne de mayrde).
Tyseah

Messagepar helldude » Mer 20 Nov 2013, 21:18

Tyseah a écrit:Tu peux te plaindre helldude, mais te plains pas trop non plus, t'as un bon job et tu gagnes bien ta vie. Tu t'investis peut-être trop "émotionnellement" dans ton travail. Moi c'est pareil, sauf que je dois gagner 15% de ton salaire (sans les cours particuliers). Et je parle de ce que je gagne en heures d'enseignement, car bien entendu les heures de préparation de cours ne sont pas payées. Bah oui faut pas déconner non plus, c'est bien connu, tous les profs suivent leur bouquin à la lettre.

Oui et non. J'ai un bon de job, uniquement parce-que je me suis battu pour. Je suis fils d'ouvrier, j'ai bossé pendant mes études. Je ne suis pas tombé dedans. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, n'importe qui peut y arriver. Enfin je crois, je sais pas. C'est même pas le sujet.

Mais ce que vous comprenez pas c'est que je n'ai pas de salaire, je suis indépendant. Si on me paye pas, j'ai pas de sous. C'est bien beau de se dire qu'on a théoriquement 4000 euros par mois, si personne paie on a 0. Mais les cotisations sociales, les avances sur impôt, la tva, ça on paie. Bon j'exagère un peu car je descends jamais en dessous d'un certain montant, j'y travaille dur, mais faire crédit de son travail, se tuer à la tâche et s'investir, pour...rien. Ca c'est inacceptable. Pas que pour moi, ça l'est tout autant pour ces ouvriers qui reçoivent pas leur salaire. Ces mêmes gens pour qui je le récupère et qui estiment que moi j'ai pas à être payé...passant ainsi de victimes à bourreaux. Ils sont exactement comme ceux qui les a foutu dans la merde, et c'est celui qui les en sort qui trinque (pas longtemps car moi aussi je peux agir en justice, et ç

Bref, y'a pas que ça, y'a cette ingratitude qui frise parfois des sommets. Aujourd'hui j'ai voulu aider un jeune qui avait absolument besoin d'un avocat pour le recours qu'il devait faire, recours vital pour son avenir estudiantin. J'ai proposé de diviser mes honoraires par deux, ce qu'aucun autre aurait fait. Pour aider...Et sa mère m'incendie par téléphone en disant que mon intervention à venir vaudrait tout au plus 20% de mes honoraires normaux, honoraires plutôt cool par rapport à d'autres. Que de toute façon j'étais très certainement incompétent et que je ne savais pas de quoi je parle. Connasse.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Mer 20 Nov 2013, 21:35

Bon ben j'serai pas Directeur d'une prison de femme tout de suite :cry:
Foiré la partie "logique" de l'exam (ouais j'mets des guillemets parce que quand t'as qu'un seul et même type d'exercice chiant et prise de tête qui gagne en difficulté j'trouve ca limite pour évaluer la chose, et surtout c'est hors sujet), j'aurais pas du répondre aux dernières questions, ca m'a fait perdre des points (-1 par mauvaise réponse c'est pas méchant comme système mais ca aura suffi): 45/100 et fallait minimum 50 aux 3 parties. 60% à une autre et 77,5% à la dernière (qui elle mettait en situation et évaluait la gestion des tâches et priorités, bref la plus liée à la pratique du boulot au quotidien).

L'avantage c'est que j'vais pas me faire chier à reprendre des cours, qui ne m'intéressent pas, et conserver une vie sociale et mes weekends (de débauche) :eheh:
erferf

Messagepar noname007 » Mer 20 Nov 2013, 21:42

Le client est roi. Un point c'est tout :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Mer 20 Nov 2013, 22:16

Le client est chiant. Et j'en vois tout les jours. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 20 Nov 2013, 22:21

J'ai remarqué une chose : ici , ceux qui se plaignent le plus de leurs jobs, racontent leurs vies et se plaignent des autres, souvent, ce sont les petits bourgeois. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Nov 2013, 22:41

Kakemono a écrit:Le client est chiant. Et j'en vois tout les jours. :mrgreen:

L'être humain est chiant, tout simplement. Jamais content, égocentrique...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 20 Nov 2013, 22:46

Si vous ne vous fixez que sur les mauvaises rencontres :mrgreen: D'ailleurs, ce n'est pas une théorie psy de dire qu'on voit nos propres défauts chez les autres pour ne pas les assumer ? :mrgreen: 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Nov 2013, 23:04

Je parlais dans un contexte professionnel. Dans la vie privée, on peut faire le tri.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Jeu 21 Nov 2013, 11:35

helldude a écrit:
Tyseah a écrit:Tu peux te plaindre helldude, mais te plains pas trop non plus, t'as un bon job et tu gagnes bien ta vie. Tu t'investis peut-être trop "émotionnellement" dans ton travail. Moi c'est pareil, sauf que je dois gagner 15% de ton salaire (sans les cours particuliers). Et je parle de ce que je gagne en heures d'enseignement, car bien entendu les heures de préparation de cours ne sont pas payées. Bah oui faut pas déconner non plus, c'est bien connu, tous les profs suivent leur bouquin à la lettre.

Oui et non. J'ai un bon de job, uniquement parce-que je me suis battu pour. Je suis fils d'ouvrier, j'ai bossé pendant mes études. Je ne suis pas tombé dedans. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, n'importe qui peut y arriver. Enfin je crois, je sais pas. C'est même pas le sujet.

Je suis fils d'ouvrier aussi, j'ai bossé pendant mes études, je suis pas tombé dedans. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, je me bats pour avoir un bon job, sauf que ça vient pas. Cela veut-il dire que je ne me bats pas assez? Hmpf.

Nan mais on comprend très bien que si personne te paye tu gagnes rien, m'enfin je ne crois pas que tu gagnes 0€ tous les mois...Je me trompe peut-être. Ce que je veux dire c'est que tu te plains de te faire enfler par tes clients, que si t'appliques les bons honoraires tu vas être un méchant avocat. Mais à l'heure d'aujourd'hui ceux qui t'enfilent sont tes clients, donc moi j'dis retour de bâton avec ceux qui te traitent comme de la merde, point barre.

Faut pas changer ton éthique pour autant, faut juste te durcir un peu (l'esprit sale cochon).
Tyseah

Messagepar helldude » Jeu 21 Nov 2013, 11:55

Tyseah a écrit:
helldude a écrit:

Je suis fils d'ouvrier aussi, j'ai bossé pendant mes études, je suis pas tombé dedans. Je suis pas plus intelligent qu'un autre, je me bats pour avoir un bon job, sauf que ça vient pas. Cela veut-il dire que je ne me bats pas assez? Hmpf.

Nan mais on comprend très bien que si personne te paye tu gagnes rien, m'enfin je ne crois pas que tu gagnes 0€ tous les mois...Je me trompe peut-être. Ce que je veux dire c'est que tu te plains de te faire enfler par tes clients, que si t'appliques les bons honoraires tu vas être un méchant avocat. Mais à l'heure d'aujourd'hui ceux qui t'enfilent sont tes clients, donc moi j'dis retour de bâton avec ceux qui te traitent comme de la merde, point barre.

Faut pas changer ton éthique pour autant, faut juste te durcir un peu (l'esprit sale cochon).

Ben c'est surtout que tu as peut être choisi une voix avec moins de débouchés ? Moins de revenus à la clé ?
Le retour de bâton va être douloureux oui.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Ven 22 Nov 2013, 11:36

Dans le mille. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar erferf » Dim 24 Nov 2013, 16:56

Ebay c'est vraiment d'la merde...

On m'facture à tort des frais pour des remises en vente automatiques (la mise en vente initiale était à 0€ et toutes les remises en vente aussi, sauf que pour deux objets elles sont d'un coup devenues payantes).

Je signale le problème, un mec reconnait des problèmes de facture et me demande les numéros des objets concernés, il pouvait les voir sur la facture mais pas grave j'le fais... Réponse d'un autre collaborateur qui me pond une partie du règlement qui n'a rien à voir avec mon problème, je réponds... Bref j'me tape 5-6 personnes différentes (et pas sexuellement) qui visiblement ne prennent pas la peine de lire les échanges précédents ou sont juste de gros trisomiques pour au final me voir octroyer un avoir de 2€ pour les deux dernières remises en vente uniquement.

Là j'leur fais gentiment (sisi) comprendre que passer par autant d'interlocuteurs c'est vraiment pas pratique et que j'commence à me demander si le but de la manoeuvre n'est pas de rendre le client dingue ou d'le faire abandonner quand il est dans son bon droit... Oui j'ai poussé jusqu'à dire que leur entreprise faisait preuve soit d'inefficacité soit d'un manque cruel d'orientation clientèle (soit de pure malhonnêteté).

Et là y'a un mec (le 7ème XD) qui me sort "Bien que je comprenne votre frustration liée aux difficultés rencontrées dernièrement, nous ne pouvons pas accepter que nos employés soient soumis au langage abusif de nos utilisateurs." et "Je constate qu'un avoir de 2€ vous a été octroyé" (c'est que le 3ème à me le rappeler)

WTF? :shock:
Langage abusif? Frustration? Wè, SUCE MA BITE CONNARD et FOUS-LES TOI AU CUL TES 2€! xD

Fallait m'le dire que j'parlais à des enfants trisomiques émotionnellement sensibles, j'aurais compris l'incompétence et demandé qu'ils me passent papa :roll:
erferf

Messagepar padri18 » Dim 24 Nov 2013, 20:23

Deux courriers de mon agence immobilière. On veut me faire payer deux ans de charges (eau, électricité commun et chauffage) alors que normalement tout est compris dans mes charges mensuelles à part l'eau. Je sens que l'agence va me la mettre. Blasé. Vraiment.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar helldude » Dim 24 Nov 2013, 20:36

Chaque mois, en tant que locataire tu paies des avances sur charges, censés couvrir les charges prévisibles pour chaque copropriétaire. A la fin de l'année, on procède au décompte des charges. Si par exemple, un copropriétaire (ou son locataire) a fait des avances de 1200 euros (12X100) pour toute l'année 2012, et que sa consommation effective est en fait de 1400, il doit payer la différence.

Ca peut remonter plusieurs années en arrière.

Réclame les décomptes de charges approuvés en assemblée générale des copropriétaires. On peut pas te le refuser, et tu peux vérifier par toi même. Il y a parfois des erreurs ! Mais n'y compte pas trop.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante