Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Jeu 28 Nov 2013, 16:15

Vous exagérez avec l'importance que vous donnez à l’événement en question. Ce n'est pas lui qui a été à l'origine de la désaffection du forum. Ce n'est que l'étincelle qui a mis le feu à la traînée de poudre qui s'est propagée sur tout le forum depuis quelques mois.

Mais soit, c'est comme ça. Y a encore rien de dramatique, l'ambiance n'est surement pas si mauvaise, elle est seulement un peu morose...il ne nous appartient qu'à nous de poster, commenter, critiquer, échanger, et sortir des conneries.

PS: si vous avez pas de sous pour aller au ciné, z'avez qu'à télécharger :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Jeu 28 Nov 2013, 16:39

ps: tout pareil... :mrgreen:

Sachant qu'en + pour les salles, soit je vais avec Cineday le mardi (2 places pour le prix d'un billet chômeur soit ~7,50€, 3,75€ la place..), soit j'ai le ciné d'Art& d'essai qui passe les films avec quelques semaines de retard (4,20€)... D'ailleurs ce soir 9 mois ferme et demain Snowpiercer.
Bon après je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas, mais je me permets plus de cracher sur le prix du billet du coup.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Nov 2013, 16:40

Z'êtes pas drôles. Vous devriez vous pendre par solidarité avec les gens tristes :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Jeu 28 Nov 2013, 16:45

Moi, le billet se monte à 10 € et 13 € avec la 3D. A deux, ça fait 26 €. De quoi payer le pain pour le mois pour une séance ciné à deux. Je pourrais toujours y aller à une séance matinale, mais j'ai 30 mn de route à faire pour aller au ciné et je tiens à mes deux grasses matinées.
Alors entre se faire plaisir un peu au quotidien et se faire plaisir deux heures par film pour 20 à 26 €, j'ai vite fait de choisir (et puis, j'ai plein de jeux auxquels jouer sur PS3 et bientôt Re-Noël 8) )
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar JackLaCensure » Jeu 28 Nov 2013, 16:48

Par contre, ça fait quand même chier, les mecs qui partent du travail vendredi soir et lundi matin, on leur annonce que c'est fini, la boite va déposer le bilan sans espoir de poursuite. J'ai déjà vécu une liquidation judiciaire de l'extérieur (j'étais en stage chez un administrateur à l'époque), ce n'est pas une partie de plaisir ni pour les personnels ni pour les dirigeants (par contre, ça fait la fortune de tous les mandataires, liquidateurs, commissaires priseurs et autres :evil: )
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 16:51

Mark Chopper a écrit:Plus sérieusement, le cinéma c'est cher mais quand je vois les nombres d'entrées, je me dis que certains ne meurent pas encore de faim.

Ouais enfin en France, sauf exception, les succès volent autour de 1 millions et 2 millions d'entrée, c'est représentatif des 30 millions d'actifs du pays ?
De plus, dans la vie, qu'on le veuille ou non, la société diffuse des besoins et la plupart ne sont pas abordables pour les smicard mais le fait est qu'on vend la même chose aux riches qu'aux pauvres qui se sentent "inférieurs" du fait de leur classe sociale , du coup, obligation sociale = se payer un iphone, une ps4, une TV hd à 2500 €et j'en passe alors qu'on a théoriquement pas les moyens mais on le fait quand même parce qu'on est influencé à le faire...

Ok pas de flingue sur la tronche mais un matraquage publicitaire hors du commun, une communication omniprésente (net, smartphone= , la TV est depuis longtemps le nouveau "Dieu" des occidentaux et à moins de se couper de tout ça pour ne plus subir ce genre d'influence, on est dedans à longueur de journée : alors on est tous plus ou moins influençable, mais parfois c'est inconscient, il y a pas mal de tests , expériences scientifiques sur le sujet qui sont assez révélateurs sur notre société. Car d'une certaine manière, tout est devenu économique même ce qui par nature ne l'était pas (sexe, amour, amitié, famille, éducation) donc de nos jours, c'est psychologique : sans TV tu peux vivre, c'est peut-être même ta philosophie mais au fond, socialement, c'est se sortir du jeu et passer pour un "fou" , un "marginal" aux yeux des autres....

Tout est sociologique étant donné qu'on est une espèce fondamentalement sociable. Et sociabilité = comportement commun issu de l'imitation inconsciente du comportement des adultes par les enfants, ce qui les conditionnent, les éduquent afin de s'intégrer au groupe, à la famille, au clan, à la tribu, au peuple.... Bien sur qu'il y a des exceptions mais les exceptions, par nature, confirment les règles. Les chiffres , statistiques, données et réflexions/études sociologiques, psychologiques sont là. Et chacun ici a, je pense, au moins fait une fois l'expérience de ce style de réflexion "tu ne regardes pas le foot, tu ne bois pas de bière, tu ne penses pas qu'au sexe, tu n'as pas le permis , tu ne mates pas la tv, tu es sur d'être un homme et de pas avoir une vie un peu chiante ?"

Choisi un mode de vie un peu marginale tu vas de suite te prendre plein de réflexion car les gens, globalement, n'aiment pas la différence car pour eux : un peuple = une culture, une culture = des traditions, si tu sors du lot, tu fous la merde et ton message risque de se propager et de renverser ce qui est établit. C'est une peur innée en la majorité des hommes (pas forcément niveau peuple mais niveau famille ou ami : pour qu'il y ait solidarité et cohésion pour facilité la reproduction et la sauvegarde, il faut un but commun, une manière de vivre similaire, des croyances partagées) et ça tu le retrouve partout dès que des hommes fondent un groupe, un lobby, une secte, une religion, un parti politique, ....

Donc consommer = imitation afin de ne pas paraitre naze au yeux des autres, s'intégrer, paraitre "plus" que ce qu'on est , que ce qu'on a etc.... et tout ça influencé par la pensée de l'époque, le contexte etc...mais surtout : le comportement majoritaire
(et donc c'est valable pour le cinéma, le succès en salles, on va au ciné parce que ça fait une sortie histoire de voir du monde, c'est un comportement général et les gens en ont pas forcément les moyens mais ils le font pour pas sentir seuls, pour se sentir à la page, histoire de sortir, d'aller ua contact des autres, tout le monde n'est pas cinéphile)

maltese a écrit:Oui, enfin bon, le forum est surtout mort depuis un certain événement hein :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:2 personnes se prennent la tête et des dizaines décident de lâcher l'affaire ? Bah putain...

:eheh: Tu enlèves les piliers d'un groupe, le groupe s’effondre. Souvent. Mais là ce n'était pas le cas. Je suis persuadé que si on faisais un sondage " Qui nuit le plus au forum ?" la réponse serait Scalp. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Jeu 28 Nov 2013, 17:03

Sérieusement, t'écris ça de toi même, ou t'es sous amphét' ??
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 17:06

Sous amphet c'est mieux je pense. D'ailleurs sous ou sans amphet quand t'écris c'est pas le voisin qui écrit :mrgreen: J'aime les débats, j'écris pas pour imposer ma vision car elle n'est pas plus vraie que la tienne ou Mark mais en confrontant mon point de vue aux autres, je le fais évoluer. Ça me forme, et j'aime ça tout simplement. Ici c'est le HS, je peux me le permettre et le sujet n'est pas "sensible" donc ça va...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 28 Nov 2013, 17:14

Pourquoi t'écris une partie en gras ? Y a une raison ? C'est du copié-collé en fait, le mec nous a tous bien niqué depuis des années en nous faisant croire qu'il avait des talents d'écrivain ! Merde alors ! :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 17:33

J'ai écris en gras parce qu'au départ j'avais mis mon texte sous le quote direct afin que Mark le différencie du sien or je me suis rendu compte que c’était naze, ensuite tu peux faire des recherches ça vient bien de moi et non je n’ai aucun talent d'écrivain (en tout cas en fiction je suis naze, demande à Jeff qui avait lu une page d'une nouvelle à moi :oops: ) et ne suis pas un penseur mais un mec qui se pose des questions, qui lit et s'intéresse à pleins de sujets pour se construire des réponses par la réflexion et le vécu personnel ( si chacun détient un peu de vérité, en discutant, on peut arriver à une conclusion qui regroupe un peu chaque vision non ?).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 28 Nov 2013, 17:36

JackLaCensure a écrit:Par contre, ça fait quand même chier, les mecs qui partent du travail vendredi soir et lundi matin, on leur annonce que c'est fini, la boite va déposer le bilan sans espoir de poursuite. J'ai déjà vécu une liquidation judiciaire de l'extérieur (j'étais en stage chez un administrateur à l'époque), ce n'est pas une partie de plaisir ni pour les personnels ni pour les dirigeants (par contre, ça fait la fortune de tous les mandataires, liquidateurs, commissaires priseurs et autres :evil: )

j'ai déjà été deux fois curateur de société en faillite...mais c'est hyper chiant, et pour les petites boîtes du touche peau de zob

Way, je sais pas s'il y a vraiment des pilliers, c'est un forum, si on part de ce principe, ça veut dire qu'on a une poignée de forumeur utiles et les autres ils servent à rien, mais sans les autres, deux pilliers ça sert à rien ça ne comble pas un espace vide
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 17:43

Je suis réaliste : partout où tu iras, il y aura toujours quelques personnes plus influentes que d'autres, plus intéressantes que d'autres. Fact. Tu les enlèves, tout perd de l'intérêt. Dans certains films, tu enlèves un acteur, un compositeur, un directeur photo, ça peut enlever tout le charme du film.... Pourtant, il y a pleins d’éléments importants, donc un film ne peut pas se résumer à un seul paramètre mais il y en a qui prennent plus de place, plus de "mémoire"... Non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 28 Nov 2013, 17:48

Je n'ai pas accès à la TV : orange m'a expliqué que ça ne passait pas dans mon secteur et m'a demandé de rappeler dans 6 mois (c'était il y a un an et jamais refait de test). Il ne se passe pas une semaine sans qu'on me demande de me justifier : "tu veux te marginaliser ? tu es prof et tu n'as pas la télé ? tu es à ce point désabusé ? tu fais quoi de tes soirées ?"
Mon proprio hier : je croyais que n'aviez pas la télé...
Moi : J'ai pas dit que je n'avais pas de télé.
Lui : Et là c'est pas la télé que vous regardez ?
Moi : Non c'est un Blu-Ray
Lui : Un quoi ?
:mrgreen:

J'avais un tel portable 1er prix : pas une semaine non plus sans qu'un élève ne fasse une remarque à ce sujet. Depuis qu'on m'en a offert un à peine plus évolué, je sens les gamins soulagés. "Ouf le prof est fréquentable, je n'ai pas honte pour lui."

Je vais faire parfois mes courses dans un magasin BIO. "Le bio c'est de la merde, c'est pire que le reste, t'as vraiment de l'argent à foutre par les fenetres et toujours ton besoin de pas faire comme les autres. Tu manges de la bouffe pour les rats. Dans ton magasin tout le monde chuchote comme dans une église. On dirait que vous etes tous malades..." :eheh:

Je n'ai ni permis ni voiture. On me plaint, on veut une raison valable "handicap ? accident ? peur chronique ?"

Et j'ai le malheur de lire des bouquins, de ne pas savoir bricoler, d'aimer les animaux, de regarder es films en V.O... Un bon à rien 8)

Je vous aime. :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Jeu 28 Nov 2013, 17:56

Tu regardes un Blu-ray sans télé toi? :shock: Juste la jaquette alors :shock:

Ps : Je lis aussi des bouquins, je suis une brèle en bricolage, j'aime bien les nanimaux, et je regarde 90% des films en VO. Je suis un bon à rien aussi? :(
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 17:59

Voilà , et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la caractère, le courage d'assumer ces différences... Ainsi, je pense que vivre selon tels ou tels principes au sein d'un groupe qui ne suit pas les mêmes, au bout d'un temps il peut se passer 3 choses :

- tu te casses
- tu te fais virer
- tu te soumets et tu te convertis car trop marginalisé par les autres (le fameux vilain petit canard), trop seul dans ton délire tu finis par te dire que finalement, le but c'est de vivre en groupe basé sur un socle commun (ce qui est la base naturelle)

De nos jours, on pourrait penser que ça peut "passer" du fait de l'individualisme mais ce n'est pas naturellement en nous cet individualisme qu'on le veuille ou non et les réformateurs, révolutionnaires, prophètes ont plus foutus la merde qu'autre chose , pas pour rien qu'ils se faisaient buter (alors qu’au final, avec le temps, de l'intérieur, la société s'est fait influencer par eux) :mrgreen: Donc en tant qu'individu on ne peut pas nous empêcher de penser, mais on peut nous empêcher de dire ce qu'on pense, pour le bien commun et pour sauvegarder un certain ordre déjà établit. Un ordre en remplace un autre et il y a toujours des rebelles etc... D'où : penser et se changer soi-même (dixit Gandhi) avant de l'attendre des autres , mais changer et vivre avec les autres qui ne changent pas : c'est très difficile (ça , Gandhi ne l'avait pas dit). :mrgreen: D'où création des communautés religieuses, politiques etc...pour se "retrouver" avec des mecs comme toi mais , de manière infinie, on trouve des clivages au sein des groupes et donc, il y a les sous groupes, les "courants" etc.... D'où moi et Jeff = sodomie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante