Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar maltese » Jeu 28 Nov 2013, 18:03

Mark Chopper a écrit:
maltese a écrit:Oui, enfin bon, le forum est surtout mort depuis un certain événement hein :mrgreen:

2 personnes se prennent la tête et des dizaines décident de lâcher l'affaire ? Bah putain...

Ben en étant honnête, même s'il y a eu des périodes plus calmes, c'est tout de même principalement depuis l'événement que le nombre de posts est en chute libre. Concrètement, même s'il y a 40-50 personnes (?) qui passent ici tous les jours, je crois que t'auras constaté qu'il y en a peut-être 15-20 maximum qui participaient réellement, écrivant la majorité des posts et des critiques. Le reste (dont moi-même) vient, lit, écrit un peu, et de cette manière contribue à la vie du forum, mais ne crée pas forcément l'ambiance. Perso, je viens tous les jours mais je dois avoir une moyenne d'un post par jour et je n'écris pas de critiques. Comme pas mal de monde. Or, ceux qui étaient concernés par le conflit zack-logan étaient, oui sans doute, les piliers du forum; ils sont toujours là, mais ont pris du recul (suite à cela, et pour d'autres raisons connexes j'imagine). Du coup, les quelques posts des autres membres plus discrets ne suffisent pas pour l'instant à alimenter la vie du forum et ça explique je pense son état actuel, plus que d'autres raisons.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 28 Nov 2013, 18:06

Cenatra a écrit:Tu regardes un Blu-ray sans télé toi? :shock: Juste la jaquette alors :shock:

Ps : Je lis aussi des bouquins, je suis une brèle en bricolage, j'aime bien les nanimaux, et je regarde 90% des films en VO. Je suis un bon à rien aussi? :(

Relis l'échange que j'ai eu avec lui.
Quand il a vu ma télé allumée il en a de suite conclu que j'avais désormais accès à la TV.
Effectivement je regardais un écran mais qui ne transmettait pas la télévision puisqu'il s'agissait d'un Blu-Ray ce dont il ignore l'existence.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 18:09

On peut avoir une TV sans la TV ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 28 Nov 2013, 18:11

Oui/
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Jeu 28 Nov 2013, 18:12

:shock:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar noname007 » Jeu 28 Nov 2013, 18:16

Ca s'appelle un écran, non ?
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 18:19

Je voulais dire avoir une TV sans chaines...donc sans voir à payer la taxe...A moins que ce ne sont pas les chaines le critère mais juste la TV...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Jeu 28 Nov 2013, 18:21

Une TV reste une TV, même sans chaine :shock:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Nov 2013, 18:32

Waylander a écrit:Je voualis dire avoir une TV sans chaines...donc sans voir à payer la taxe...A moins que ce ne sont pas les chaines le critère mais juste la TV...

Perso, je ne l'ai pas reliée à l'antenne ou au PC, je n'ai rien réglé, bref je n'ai pas de chaînes... Mais puisque je possède un téléviseur, je dois payer la redevance. Ce qui m'agace.

Sinon, comme Jeff : lorsque je dis que je ne regarde pas la télé, on me regarde comme si j'étais une relique du XIXe et on me demande ce que je fais de mes soirées. Et là, je suis triste pour ces gens qui ne s'imaginent pas pouvoir vivre sans leurs chaînes de télé alors qu'ils se plaignent tout le temps de la médiocrité des programmes.

Et j'ai souvent eu des réflexions sur mon portable ringard et on ne comprend pas mes réflexions quand je dis que payer une somme à trois chiffres pour un portable me dépasse complètement (en général : des gens qui se plaignent de fins de mois difficile :eheh: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 28 Nov 2013, 18:32

La redevance audiovisuelle est une taxe prélevée auprès des auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision de certains pays.

Elle concerne toute possession d'un matériel permettant la réception de la tv, comme... les lecteurs dvd, Blu... Logique non ?

:|

Pour le portable j'ai toujours eu un truc merdique, qui ne permettait pas d'aller sur le net, mais j'ai seulement changé cette année parce que j'en ai besoin pour le taf. Sinon je serais resté avec ma merde. Et il y a plein de gens qui vivent très bien avec des merdes. Faut pas se croire seul au monde.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 28 Nov 2013, 18:36

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Je voualis dire avoir une TV sans chaines...donc sans voir à payer la taxe...A moins que ce ne sont pas les chaines le critère mais juste la TV...

Perso, je ne l'ai pas reliée à l'antenne ou au PC, je n'ai rien réglé, bref je n'ai pas de chaînes... Mais puisque je possède un téléviseur, je dois payer la redevance. Ce qui m'agace.

Sinon, comme Jeff : lorsque je dis que je ne regarde pas la télé, on me regarde comme si j'étais une relique du XIXe et on me demande ce que je fais de mes soirées. Et là, je suis triste pour ces gens qui ne s'imaginent pas pouvoir vivre sans leurs chaînes de télé alors qu'ils se plaignent tout le temps de la médiocrité des programmes.

Et j'ai souvent eu des réflexions sur mon portable ringard et on ne comprend pas mes réflexions quand je dis que payer une somme à trois chiffres pour un portable me dépasse complètement (en général : des gens qui se plaignent de fins de mois difficile :eheh: ).

Pour ça que je parle pas avec les gens :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 18:48

Pas seul au monde Comics, mais marginaux et au final, éparpillés, ça nous mène à une certaine solitude (solitaire/seul je différencie des ceux termes attention) parce que si on ne tombe pas dans ce délire c'est aussi parce qu'on a des principes et qu'on se les appliquent. Après, ça ne veut pas dire que les gens sont cons, loin de là, je ne reproche plus rien à personne depuis pas mal de temps...Mais je ne dirais pas pourquoi afin de pas partir dans un débat de 3 plombes. :mrgreen:

Au final, c'est 250 millions d'Iphone (chiffre 2012 mondial en prenant en compte 2007/08/09/10/11/12) vendu dans le monde c'est rien : on est 7 milliards oui sauf que que ces 50 millions sont très répandus, étalés dans le monde et que ça touche toutes les classes sociales (même celles qui n'ont pas les moyens) et avec les réseaux sociaux, le net, les pubs à outrance, forcément cette minorité consumériste influence le reste du monde , même dans le Sahara certains Touaregs ont des Iphone ou des netbook ! Si tout ça était très centralisé, concentré, ce serait pas aussi influent (et 50 millions c'est suffisant à une entreprise pour dominer ensuite la planète en achetant des grosses actions partout dans le monde afin de garder une souveraineté économique dans certains pays du Tiers-Monde et en développement influencé -et contrôlé- par l'Occident). :mrgreen :

Comme me l'a dit un pote, aujourd’hui, les besoins qui étaient secondaires à une époque sont devenus primaires (ex: portable, aujourd'hui tu veux du taff, t'es presque obligé d'avoir le permis, un téléphone et une adresse mail).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Nov 2013, 18:52

Tu as déjà lu le bouquin du Unabomber, Way ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille (La Société industrielle et son avenir).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 28 Nov 2013, 18:57

Merci du conseil . :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Nov 2013, 00:15

au risque de choquer certains, je trouve que le retrait de quelques forumeurs qui postaient beaucoup, a quand meme un avantage: d'autres postent plus qu'à l'accoutumé, volontairement ou pas pour palier cette perte, et je trouve ca pas mal de lire d'autres sons de cloche. ca tourne moins en rond que depuis les trois dernieres années. ca fait remonter d'autres avis, divergents ou non, sur les films ou autres sujets. ca me plait en tout cas.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

PrécédenteSuivante